iPhone 11 iPhone et autonomie : wifi allumé ou pas ?

Krist013

Membre confirmé
4 Janvier 2012
71
18
Bonjour j’ai une question au niveau de l’autonomie avec la 4G.Si on laisse uniquement cette dernière allumée Ou bien si on met le wi-fi avec quelle sera l’incidence sur la batterie? Plus d’autonomie en lisant que la 4G ou plus d’autonomie 4G et wi-fi?
Je précise que je souhaite la 4G en permanence. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours [emoji846]
 
Bonjour j’ai une question au niveau de l’autonomie avec la 4G.Si on laisse uniquement cette dernière allumée Ou bien si on met le wi-fi avec quelle sera l’incidence sur la batterie? Plus d’autonomie en lisant que la 4G ou plus d’autonomie 4G et wi-fi?
Je précise que je souhaite la 4G en permanence. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours [emoji846]

Bonsoir, l’autonomie c’est complexe la 4g ça compte mais pas que
Un appareil en 4g avec peu d’app consommatrices ouverte et luminosité vers 50-75% consommera moins qu’un appareil en wifi avec beaucoup d’app en arrière plan et luminosité maximale. Bref tout dépend de tes usages

Si tu veut la 4g en permanence dans ce cas là pas grand intérêt le wifi..
Tu peux le désactiver et laisser uniquement en 4g car l’appareil consomme de l’énergie à chercher les différents réseaux wifi sur lesquels il peut se connecter.
 
  • J’aime
Réactions: Krist013
Si tu veut la 4g en permanence dans ce cas là pas grand intérêt le wifi..
tout dépend de son forfait "Datas" en 4G …
lilliputien (5 Go) ou éléphantesque (100 Go) ça s'épuise pas à la même vitesse.
 
  • J’aime
Réactions: Krist013
tout dépend de son forfait "Datas" en 4G …
lilliputien ou éléphantesque ça s'épuise pas à la même vitesse.

Si tu as un forfait lilliputien alors ne mets pas la 4g en permanence ça a pas grand intérêt
Quand tu as un petit forfait 4g tu comptes sur les réseaux wifi et tu te sers de la 4g en nécessité
 
  • J’aime
Réactions: Krist013
sur mon iPhone 8, je n'ai vu aucune différence entre avoir le wifi, le Bluetooth etc .. allumé ou alors tout éteint.
à la fin de la journée, j'avais le même % de batterie.
depuis je laisse tout allumé en permanence.

pareil pour l'applewatch.

d'une manière générale, je ne me prends plus la tete, je l'utilise comme ils ont conçu leur bidule.
que ce soir mes ordinateurs, téléphones etc ...
 
  • J’aime
Réactions: Krist013
Merci à tous pour vos réponses [emoji846]. En général je ne mets le wifi qu’à mon domicile avec le réseaux des donnés cellulaires activé (4G).
 
Merci à tous pour vos réponses [emoji846]. En général je ne mets le wifi qu’à mon domicile avec le réseaux des donnés cellulaires activé (4G).

Je fais pareil que toi [emoji6] dans ce cas à domicile c’est le wifi qui est utilisé.
Après en fonction de ce que tu as (fibre ou ADSL) connexion WIFI 2.4Ghz ou 5Ghz le débit sera plus ou moins bon comparé à la 4g..
 
  • J’aime
Réactions: Krist013
Je vois pas non plus l’intérêt de désactiver le wifi ça ne consomme rien, en tout cas bien moins que la 4g en recherche d’antenne !