Iphone et étranger

calia

Membre confirmé
12 Juin 2008
21
0
Paris
Bonjour,

J'ai une question, j'ai un peu chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
Alors voilà, je pars à l'étranger et je voudrais désactiver toute connection à internet; en gros je souhaite juste pouvoir appeler et être joignable. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la manipulation à faire sur l'iphone? est-ce désactiver donner à l'étranger, m'empêche de téléphoner?

J'avais pensé au mode avion, mais à ce moment là je ne peux pas téléphoner. Je me suis dit aussi que je pouvais verrouiller safari et cie, mais veux être certaine afin de ne pas avoir une désagréable surprise.

Merci.
C.

Bonjour,

J'ai une question, j'ai un peu chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé.
Alors voilà, je pars à l'étranger et je voudrais désactiver toute connection à internet; en gros je souhaite juste pouvoir appeler et être joignable. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la manipulation à faire sur l'iphone? est-ce désactiver donner à l'étranger, m'empêche de téléphoner?

J'avais pensé au mode avion, mais à ce moment là je ne peux pas téléphoner. Je me suis dit aussi que je pouvais verrouiller safari et cie, mais veux être certaine afin de ne pas avoir une désagréable surprise.

Merci.
C.

...bonjour,

sur l'iPhone, tu as sous Réglages > Général > Réseau > Données à l'étranger.
Si il est éteint, sur O donc (C'est à dire pas en bleu), tu peux téléphoner, mais il n'y aurra aucun transfert de données via le réseau cellulaire à l'étranger.
C'est le réglage par défaut du iPhone.

En mode avion, tu ne peux effectivement pas téléphoner, sauf à activer le WiFi et à passer par Skype ou un équivalent SIP (après connection en Wi-Fi bien sûr).
Ça ne te coûtera alors strictement rien, sauf si ce point d'accès Wi-Fi est payant.

Si le Wi-Fi est activé, il y aura transfert de données en fonction des paramètres de notification et de messagerie .
Mais ce sera bel et bien gratuit tant que l'accès Wi-Fi le sera.

:zen:

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la manipulation à faire sur l'iphone? est-ce désactiver donner à l'étranger, m'empêche de téléphoner?

Merci.
C.

Le mode avion, non.
Mais tu peux désactiver la 3G, la localisation et surtout tu actives la suppression des données à l'étranger! :)
Ce qui ne t'empêcheras pas de téléphoner et d'être appelé! :)

Le mode avion, non.
Mais tu peux désactiver la 3G, la localisation et surtout tu actives la suppression des données à l'étranger! :)
Ce qui ne t'empêcheras pas de téléphoner et d'être appelé! :)

...hmm, dis-moi, est-ce que tu avais lu question et réponse dans leur chronologie avant de poster?
Parcequ'en gros tu répètes ce qui a déjà été écrit :siffle:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Deux avis qui vont dans le même sens, c'est de trop?
Ou tu veux juste avoir le monopole?

:)

Deux avis qui vont dans le même sens, c'est de trop?
Ou tu veux juste avoir le monopole?

:)

...ça c'est un un commentaire vraiment nul :D
D'autant que si l'option "Données à l'étranger" est inactive, couper la 3G ne sert strictement à rien, sauf à économiser la batterie.
"Données à l'étranger" non actif, pas de 3G en itinérance (Et je sais de quoi je parle, je passe une frontière plusieurs fois par jour).

Après cher ami, il ne s'agit moins d'avoir le monopole (sic), que de ne pas simplement embrouiller celles et ceux qui posent des questions.
Si il y a déjà une réponse, tu peux parfaitement y ajouter une précision, ou tout autre élément aidant la personne en question.
Mais répéter la même chose en y ajoutant une inexactitude? :mouais:

Au plaisir

Voilà...
C'était très embrouillé! :D
Allez, je vous laisse les cocos.
Fransik, tu as vu une inexactitude? Très intéressant...

Enfin bon. Bonne soirée!

Je découvre ce fil grâce au lien de Fransik dans le fil offres, abonnements... :zen:
L'information que donnent Fransik et Macuserman ne m'a jamais été fournie dans aucune des boutiques Orange où je me suis rendue avant chacun de mes déplacements à l'étranger :siffle: Alors que je voulais savoir s'il était possible de prendre, temporairement, une option supplémentaire permettant d'emporter liPhone pour téléphoner (seulement) sans avoir de mauvaise surprise sur la facture au retour. Prête à payer pour quelque chose que la machine peut déjà faire...
Sans réponse, j'avais gardé un vieux téléphone (à manivelle) dans lequel je mettais la carte sim de l'iPhone.
Je vais donc pouvoir frimer avec mon joujou lors de mon prochain déplacement :D
Mais je voudrais savoir ce que vous pensez de la solution d'acheter une fois sur place une carte type mobicarte, juste pour le temps de mon séjour. Les appels à/vers l'étranger ne sont en effet pas compris dans mon abonnement Origami.

Bah profite alors ! :D

Je découvre ce fil grâce au lien de Fransik dans le fil offres, abonnements... :zen:
L'information que donnent Fransik et Macuserman ne m'a jamais été fournie dans aucune des boutiques Orange où je me suis rendue avant chacun de mes déplacements à l'étranger :siffle: Alors que je voulais savoir s'il était possible de prendre, temporairement, une option supplémentaire permettant d'emporter liPhone pour téléphoner (seulement) sans avoir de mauvaise surprise sur la facture au retour. Prête à payer pour quelque chose que la machine peut déjà faire...
Sans réponse, j'avais gardé un vieux téléphone (à manivelle) dans lequel je mettais la carte sim de l'iPhone.
Je vais donc pouvoir frimer avec mon joujou lors de mon prochain déplacement :D
Mais je voudrais savoir ce que vous pensez de la solution d'acheter une fois sur place une carte type mobicarte, juste pour le temps de mon séjour. Les appels à/vers l'étranger ne sont en effet pas compris dans mon abonnement Origami.

...bonjour,

à lire ton message, puis le fil de la discussion, et ta question à nouveau, soit je ne comprend pas ta question :siffle: soit c'est toi qui a raté un détail...

Par exemple, le message du 06.09.2009 à 13h57 :D

Autrement, merci de faire une petite recherche sur les forums (Ex. ici ou ) :siffle: ou de simplement clarifier la question

J'avais bien lu tout le fil, attentivement, et n'avais pas trouvé réponse à la deuxième question, celle de l'opportunité d'acheter une carte prépayée pour un bref séjour (1 semaine ou un peu moins) en Europe.
Effectivement, je n'avais pas fait de recherche sur les forums.
Maintenant que je tente de mettre bout à bout tous les morceaux, prendre une carte prépayée à l'étranger aura comme inconvénient de me faire changer de numéro, non ? Pas très pratique pour une durée si brève.
Mon vieux système d'échange de téléphone risque de se révéler une fois de plus utile.

[...]prendre une carte prépayée à l'étranger aura comme inconvénient de me faire changer de numéro, non ? Pas très pratique pour une durée si brève.
Mon vieux système d'échange de téléphone risque de se révéler une fois de plus utile.

...salut,

évidement, tu as le numéro du pays dans lequel tu te trouves/ du pays dont l'opérateur émet la carte SIM :D et encore, pour ton iPhone, c'est envisageable si et seulement si:
- l'appareil est déplombé (Valable pour tout téléphone d'ailleurs),
- tu prends un forfait data...

Perso. j'ai longtemps pratiqué le téléphone de voyage, avec un peu d'organisation, il peut y en avoir un dans la poche quand l'autre dans le tiroir.
Autrement, c'est juste pénible d'avoir deux téléphones avec soi.

C'est bien ce que je pensais, comme quoi mon système D partait d'une bonne intuition. L'iPhone restera sagement à la maison, donc. Dommage.
Merci d'avoir pris la peine de me renseigner. :zen:

• J’aime
Réactions: fransik
...bonjour,

sur l'iPhone, tu as sous Réglages > Général > Réseau > Données à l'étranger.
Si il est éteint, sur O donc (C'est à dire pas en bleu), tu peux téléphoner, mais il n'y aurra aucun transfert de données via le réseau cellulaire à l'étranger.
C'est le réglage par défaut du iPhone.
Si le Wi-Fi est activé, il y aura transfert de données en fonction des paramètres de notification et de messagerie .
Mais ce sera bel et bien gratuit tant que l'accès Wi-Fi le sera.

Bonjour,
J'attrape le train au passage, et j'en profite pour dire que malgré mon réglage des "Données à l'étranger" mis hors fonction, (j'étais en Espagne) j'ai continué à recevoir des tonnes de messages sms de la part d'Orange, tous les jours, me disant que j'étais en dépassement forfait 50€ et que je les appelle pour prendre un nouveau Pass (payant bien sûr)
Je ne répondais pas bien sûr, mais je me demande si ces tous ces sms reçus et non désirés n'ont pas encore une fois alimenté des surcouts de facturation.
Excédé, j'ai intimé l'ordre de couper ma ligne car j'y étais pour 1 mois.
Ils ont accepté, mais après je ne pouvais plus ni recevoir ni appeler de coup de fil.... j'ai regretté mon vieux Nokia !
Conclusion : je ne suis pas sûr que couper "Données à l'étranger" suffise pour éviter les surfacturation

Je rebondis sur ce fil car je pars moi aussi (décidément on part tous :D ). J'étais donc sur le point de trancher en faveur de la carte prépayée et là j'ai un doute :

pour ton iPhone, c'est envisageable si et seulement si:
- l'appareil est déplombé (Valable pour tout téléphone d'ailleurs),
- tu prends un forfait data...
Le mien est débloqué mais que vient faire le data si je prends une carte prépayée ? Je compte me servir de l'iPhone uniquement pour les appels. Le reste se fera en wifi.

J'ai aussi pensé au 2nd appareil, mais si les paramètres d'échanges de données sont en OFF sur l'iPhone et qu'on s'abstient d'utiliser les services internet, quel est l'intérêt d'utiliser un autre tél ??

A+

Je rebondis sur ce fil car je pars moi aussi (décidément on part tous :D ). J'étais donc sur le point de trancher en faveur de la carte prépayée et là j'ai un doute :

Le mien est débloqué mais que vient faire le data si je prends une carte prépayée ? Je compte me servir de l'iPhone uniquement pour les appels. Le reste se fera en wifi.

J'ai aussi pensé au 2nd appareil, mais si les paramètres d'échanges de données sont en OFF sur l'iPhone et qu'on s'abstient d'utiliser les services internet, quel est l'intérêt d'utiliser un autre tél ??

Pour ma part, le web par Orange était devenu prohibitif à l'étranger, malgré 3 "pass international" j'avais des surfacturations énormes, malgré un usage réduit de ma part (météo et cours de bourse 1 fois/j ) Il parait que l'explication tient dans le systeme iPhone qui va régulièrement voir s'il y a qque chose à envoyer ou recevoir... mais je ne connais pas la fréquence ni le volume que cela consomme.

L'intérêt pour moi de faire couper ma ligne : ne plus payer à Orange des sommes astronomiques incontrolables !
En revanche j'ai pris sur place en Espagne une clé web illimitée en wifi pour un tarif de 15 €/semaine. ça marche impeccable, mais uniquement pour le web : je n'avais ni mail (Orange), ni sms, ni téléphone, et là c'est un peu gênant !

A+

Pour ma part, le web par Orange était devenu prohibitif à l'étranger, malgré 3 "pass international" j'avais des surfacturations énormes, malgré un usage réduit de ma part (météo et cours de bourse 1 fois/j ) Il parait que l'explication tient dans le systeme iPhone qui va régulièrement voir s'il y a qque chose à envoyer ou recevoir... mais je ne connais pas la fréquence ni le volume que cela consomme.

L'intérêt pour moi de faire couper ma ligne : ne plus payer à Orange des sommes astronomiques incontrolables !
En revanche j'ai pris sur place en Espagne une clé web illimitée en wifi pour un tarif de 15 €/semaine. ça marche impeccable, mais uniquement pour le web : je n'avais ni mail (Orange), ni sms, ni téléphone, et là c'est un peu gênant !

Il parait que l'explication tient dans le systeme iPhone qui va régulièrement voir s'il y a qque chose à envoyer ou recevoir...
pour ça normalement, vous devriez avoir une option "push" - qui permet à l'application de se connecter et de vous avertir s'il y a des nouvelles données à vous communiquer - qui peut être désactivée.

Moi j'ai jamais eu besoin de faire couper mon téléphone lors de séjours à l'étranger. J'ai jamais eu de surfacturation. J'ai parfois coupé l'envoi de données à l'étranger pour éviter des accidents quand je n'avais pas d'abonnement international. C'est tout.

Oui la fonction Push est à désactivé si l'on part à l'étranger, je le savais. Donc je pense que je vais utiliser la carte prépayée là-bas.

C'est qd même hallucinant qu'à notre époque avec les moyens de communications dont on dispose, ces services-là soient hors de prix, ça marche vraiment sur la tête.

A+

Oui la fonction Push est à désactivé si l'on part à l'étranger, je le savais. Donc je pense que je vais utiliser la carte prépayée là-bas.

C'est qd même hallucinant qu'à notre époque avec les moyens de communications dont on dispose, ces services-là soient hors de prix, ça marche vraiment sur la tête.

Oui, c'est vrai, si je savais bien qu'il fallait désactiver "données à l'étranger", je ne savais pas qu'il fallait en plus désactiver le PUSH.

Je ferai l'essai lors de mon prochain voyage et on verra bien si les consommations "hors forfait" ne bougent pas (en téléphonant, quand-même un peu ! )

---------- Nouveau message ajouté à 01h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h16 ----------

Je trouve malgré tout bien dommage d'avoir un magnifique iPhone et de ne pas pouvoir en utiliser les applications web dans un pays voisin.

Nos opérateurs chéris se remplissent les poches avec les utilisateurs naïfs qui croient pouvoir utiliser leur iPhone hors de France, comme s'ils étaient en France. L'Europe n'existe pas pour nos opérateurs : c'est scandaleux !