iPhone et iPhoto, synchonisation

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Hello à tous,

J'ai une question pour les possesseurs d'iPhone.

Est ce que lors de la synchronisation des photos se trouvant sur un mac vers l'iphone, la taille des photos est réduite ?
Car vu la taille de l'écran de l'iPhone, ça ne sert pas à grand chose d'afficher des photos qui font nativement 2329x1738 par exemple... et par contre on peu gagner beaucoup de place sur la mémoire de l'iphone si elles sont légèrement réduites.

Perso, j'avais un lifedrive avant, je l'ai vendu en attendant l'iPhone. Est sur ce lifedrive, je réduisais les photos lors du transfert en 800x600 (ce qui suffisait amplement) et la taille totale des photos était réduite d'au moins 50 %

Elle sont réduites et optimisées pour être vues et agrandies sur l'iPhone ( avec le pouce et l'index tu peux agrandir et réduire la photo sur l'écran de l'iPhone)

Bonjour,

Au contraire, je souhaiterais que l'iPhone ne réduise pas les photos !!

En effet, j'aime bien montrer les photos des vacances, etc... et sur ces photos, il y a des visages, et là, avec l'optimisation des photos, j'ai presque honte de zoomer, tellement les visages deviennent flous !

Il n'existe pas une option, une manip à faire pour ne pas optimiser les photos ?

(Apple fait pareil avec iWeb pour le site, mais il y a l'option "ne pas optimiser" les photos, ce qui est utile lorsqu'on veut faire en sorte de les partager facilement, pour que les gens puissent les faire refaire sur papier photo)

Merci de votre aide,

Franck

A ma connaissance, il n'y a rien à faire. L'iPhone et iTunes gère ça tout seul. Moi je trouve ça plutôt bien, je n'ai pas de flou en particulier.