iPhone et photo par SMS

airshot

Membre confirmé
20 Janvier 2009
15
0
bonjour à tous,
je viens de craquer ! pourquoi donc ai-je attendu aussi longtemps ? mais ça y est : macbook le mois dernier et hier iPhone, sans parler de mes ipod...
néanmoins quelques soucis de débutant sur l'iPhone : je ne trouve pas encore le moyen d'envoyer une photo par sms. par mail, ça marche , mais sms je bloque.
avez vous le truc ? je cherche sur ce forum les meilleures applications ou un site explicite ?
merci d'avance,
 
Salut et bienvenue,

Un SMS + une photo s'appelle un MMS, hors l'iPhone ne dispose pas de cette fonction de base ;)
Tu n'a pas d'autre choix que les mails. Après tu à la méthode jailbreak mais c'est une autre histoire.
 
yann, sans vouloir te blesser, crois-tu que tout le monde a le temps de passer des heures et des heures sur chaque produit technologique qu'il achète ? j'ai été chez Orange, j'avais envie d'un iPhone, car je trouve l'univers Mac plus ludique que l'univers PC, et j'ai cru que ce forum me permettrait justement de profiter de l'expérience des autres, ceux qui sont certainement plus avertis que moi. et quand j'en saurais plus, mon tour viendra où ce sera moi qui transmettrais mon savoir. tout simplement ! amicalement tout de même
 
je suis entièrement d'accord avec toi airshot vis-à-vis du "transfert des connaissance" mais je suis surpris de voir que l'on achète un produit (quel qu'il soit) sans connaitre les fonctions de bases.

Que l'on pose des questions sur des problèmes techniques de paramétrage internet, boîte mail etc... ok mais sur les fonctions de bases tel que, en généralisant, "tient on peut pas envoyer de MMS", çà fait partie des caractéristiques du produit qui peuvent facimlement être connu rien qu'en allant sur le site apple ou chez orange.

Mais c'est pas bien grave.

Donc comme on te l'a dit, on ne peut pas envoyer de MMS avec l'Iphone.
Pour envoyer une photo il faut l'attachée dans un email. Attention toute fois suivant les forfaits, la consultation de pièces jointe peut être décompté hors forfait.

A+ :up:
 
merci d'avoir répondu. juste pour expliquer mon manque d'information produit, j'étais à 1000 lieues d'imaginer qu'un tél de cette réputation ne puisse transmettre une photo vers un autre tél par SMS comme je le faisais avec ericsson, nokia, lg...
maintenant, tu as raison, je vais me méfier à l'avenir sur les produits mac. et consulter le forum avant d'investir. On en apprend tous les jours !
merci yann
 
jai un forfait Sms ilimité soir et wekend( un service client ma dit que sms c gratuit mais quand jenvoi un MMS c gratui aussi). pour pouvoir envoyer mms depui iphone, faut avoir un iphone jailbreaké et installer swirlly mms, ça marche très bien. et maintenan jaii rajouter une option Mms/sms ilimité a 1 € pendant 1 ans offert par orange :D
 
mms/sms ilimité c pour le jour et la nuit 7/7 mais seulement 1 an ( iphone 3g jailbreaker2.2.1)
 
merci rhyzoo,
je sais pas ce que veut dire jailbreaker, je vais chercher. qu'est ce que ça apporte ?
je cherche de ce pas
 
C'est, en gros, cracker le firmware (version d'os si tu veux) pour pouvoir installer plein d'autres applications non-disponibles sur l'itunes store. Ce n'est pas légal à partir du moment où tu penses devoir faire jouer la garantie. Mais dans l'autre, ça l'est tout à fait.
A noter quand même que à tout moment tu sais restaurer vers la version officielle :up:
Ce "jailbreak" te permet entre autre d'envoyer des MMS, de FILMER, utiliser le téléphone en MODEM, changer tous les accessoires (fond d'écran dans le menu, boutons, sons, formes de clavier, ... ... etc etc)
:up:
 
Good, c bien expliqué. avec iphone jailbreaké on peut faire plein choses avec. dailleur je crois qu'il va aussi jailbreaker :D
 
Dans la mesure ou Apple a annoncé ce ci il y a quelques jours.

Apple a déposé des observations avec l'US Copyright Office précisant que l'acte de jailbreaking votre iPhone est une violation du droit d'auteur et une violation du DMCA, et donc illégal. Le FEP dit que Apple Jailbreak demande à ce que les applications exigent encore des versions modifiées de Apple du logiciel, et Apple semble croire que ces versions sont d'empiéter sur leurs droits d'auteur. Le FEP répond à son tour, que "l'ingénierie inverse est un fait lors de l'utilisation équitable aux fins de la promotion de l'interopérabilité avec le logiciel créé de façon indépendante», de dire que oui, même si jailbreakers utilisez Apple code du droit d'auteur, ils sont d'une manière qui permet Apple les fonctionnalités qui ne donne pas accès à eux-mêmes.
nicoladagostino
source http://ai.kuru2.st/iphone/du.cgi/iphone-item:cnt=ch:lang=fr:item=357054.html

voici le rapport d'apple
ici