iPhone et renault ça marche ou pas ?

lorangenoir

Membre enregistré
24 Novembre 2017
9
0
50
bonjour à tous,

Ma femme a craqué sur une petite bobinette française, la twingo GT. jolie bouille, couleur orange piment. elle en jette. des options à la pelle m^me le système R link évolution avec cartographie Tomtom. Le vendre nous dire que la compatibilité avec les smartphone est totale.
Dc nous prenons nos smartphone de la pomme ( 5c, SE et 6s+) les relions à la prise usb de la voiture et entendons la sonnerie de connexion et charge batterie. super ! 2 seconde plus tard, la charge ne s’indique plus, seuls le fichiers audio passent, pour les photos ça rame et la vidéo faut une journée tout au plus. Retour à la concession, le responsable d’atelier me dit que c’est normal, on a des iPhone et la prise usb ne supporte pas la puissance demandé par un iPhone. Un samsung S8 ça marche, un LG ça marche, pas nos téléphones. je décide de monter dans le show room, je vois la même voiture que nous, je demande à brancher mon téléphone pour vérifier. ça marche et ça charge. on refait le test 1/4 heure après, ça marche plus. on test sur un Clio, ça marche pas, sur un Captur idem, sur une Zoé idem, sur une Mégane.... ah ça marche. Va comprendre Charles.....
la hotline Rlink me dit que c’est un pb matériel et personne ne peut me donner une réponse qui se tienne. Dc j’en appelle à votre expérience. une batterie d’iPhone demande t elle beaucoup plus qu’un samsung S8 ou Renault a t il décidé de boycotté apple. Alors pourquoi vendent ils carplay dans certains modèles.... À VOS AVIS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le système de votre voiture est a jour ? il faudrait comparer les versions avec la ménage ou cela fonctionne ;)
 
système link a jour 5/01/2018 faite par Renault, les iPhone sont en IOS 11.2.2.Mégane en rLink 2, twingo en Link évolution mais pris usb identique au premier regard. on m’a parlé d’un pb de chez apple pour la charge avec des fil data + et - ( pour moi c’est du chinois) .... je n’e sais pas plus mais j’avoue. payé un voiture à ce prix , être obligé de brancher un chargeur usb sur prise allume cigare pour charger le téléphone je trouve cela gonflé, c’est la proposition de Renault. Elle sert à quoi la prise USB puisque on a la connexion en bluetooth??????
 
Bonjour certes, mais ce n’est pas le discours des techniciens en concession et surtout pourquoi cela marche t il avec tous les autres appareils étrangers à la marque à la pomme. quelqu’un a tel les données techniques des iPhones sur capacités de charge et sur les prises USB automobiles. j’ai demandé au garage Renault. ils me disent ne pas avoir ce genre d’info . ce dont je doute car quand ils doivent changer le produit il y a bien une fiche technique avec ses caractéristiques....