Iphone et voiture : le lien manquant

bilerica2

Membre enregistré
18 Novembre 2004
3
0
51
Un produit est absent des catalogues : un vrai kit voiture.

Je m'explique : pouvoir poser son iphone sur un support auto le rechargeant, diffuser la musique sur les enceintes de la voiture et bien sur telephoner en mains libres sur micro déporté
. Pas une solution bluetooth nécessitant des charges multiples, un vrai support multifonctions avec sa connection directe sur l'installation audio de la voiture.

Est ce cela existe ?

Le seul bricolage possible à ce jour serait un parrot relié en bluetooth, une prise allume cigare et un cable ipod installé par le concessionaire...mais obligé de débrancher...
 
je crois pas que ça existe, déjà que pour un iPod, tu étais obligé de te taper un transmetteur FM (qui marche moyen en général) mais là en plus de la musique, un truc qui ferait main libre pour tes appels, j'y crois pas trop ... (Malheureusement)
 
Mon Ipod est relié à ma radio avec un cable Apple-Alfa Roméo. Cela fonctionne comme un chargeur CD, chaque playlist est indépendante.
Le rêve avec une connection téléphone..
 
Oui, voilà pour que ça marche bien, faut que ça soit une option de la voiture !
 
je ne l'ai pas encore vu (rester loin de la tentation hors de portée...), mais je crois savoir qu'il a une connexion du style des ipods (pour le dock).
De ce fait, est-ce que l'ensemble de Griffin : roadTrip FM ne lui conviendrait pas ? -Se branche sur l'allume-cigare, bras articulé à divers niveaux , transmetteur FM. Et comme la sortie audio reste donc libre, possible de garder le casque ...
 
Je viens d'acheter le XcarLink pour ipod (volkswagen pour ma polo).
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=40&ref=xpodvw&code_lg=lg_fr&pag=4&num=1

Ca se branche sur le connecteur changeur CD et ça fonctionne très bien. La qualité est bien supérieure aux transmetteurs FM. Quand je connecte l'ihone j'ai un message tout a fait normal disant que l'accessoire n'a pas été conçu pour l'iphone mais le son sort et c'est le principal. Le Xcarlink totalement compatible iphone devrait sortir au mois de janvier d'après le conseiller que j'ai eu au téléphone.
 
je viens d'en acheter un pour mon ipod 4G alors j'en profite pour déterrer ce topic. C'est un produit vraiment pratique car on peut l'intégrer comme on le souhaite dans le véhicule (avec un peu de bricolage) de plus, il offre une qualité de son très largement supérieure à n'importe quel transmetteur FM (et j'en ai testé quelques uns...).
En revanche, si quelqu'un a déjà installé un modèle supérieur au Xcarlink, par exemple un module de la série gateway de chez Dension, je serais curieux de connaître ses impressions sur ce genre de produit (affiche t-il les titres des chansons sur l'afficheur du véhicule, comment se fait la navigation).

Concernant ce Xcarlink, il fonctionne selon deux modes:

avec le premier d'entre eux, on manipule directement l'ipod pour choisir son morceau, album ou liste de lecture. Les commandes au volant permettent de changer de morceau ou de déclencher un mode de lecture aléatoire ou bien de répéter un titre.
Le mode playlist permet quand à lui de sélectionner jusqu'à neuf listes de lecture successives, l'afficheur déporter se contente de donner le numéro de la playlist et celui du morceau joué: 4 - 55 par exemple, 55 ème morceau de la quatrième playlist.

Sachant qu'il coûte 89€ hors frais de port, je trouve qu'il convient parfaitement à mon usage, je le conseille vraiment.