iPhone - Êtes-vous nombreux à l'utiliser en WiFi au lit ?

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si il est dangereux d'utiliser tous les soirs mon iPhone (5) au lit en wifi (mais en mode avion).


J'ai un iPhone depuis le tout premier, et depuis je passe bien deux heures au lit tous les soirs connecté au net en wifi et en mode avion, le téléphone est à environ 20cm de ma tête, avec la box dans une autre pièce.


On dit que les ondes wifi sont nettement moins fortes que celles de la téléphonie, mais il est vrai que je suis un véritable addict, et je me pose des questions sur ma santé à plus ou moins long terme, car je me connecte vraiment tous les soirs.


Êtes-vous nombreux dans cette situation ?


Merci.
 
Dernière édition:

Merci subsole.

D'après un des articles de ton lien, le wifi ne serait pas réellement dangereux, sauf si justement il traverse le cerveau, ce qui est mon cas, puisque ma box est en fait derrière ma tête, dans une autre pièce.

Extrait de cet article :

"«Mais, tant que l’appareil n’est pas près de la tête, l’exposition reste très réduite», assure Elisabeth Cardis, chercheuse au Centre de recherche en épidémiologie environnementale de Barcelone. Lire ses mails, envoyer un SMS ou consulter le Web n’accroît donc guère la quantité d’ondes absorbées."
 
Hello,

On n'est pas vraiment sur de l'effet du Wi-Fi sur notre corps à long terme, vu que ça existe depuis trop "peu" de temps.
Ça peut aller d'un extrême à l'autre en disant que ça ne fait rien sur notre corps, tandis que d'autres parlent que ça nuit complétement.
J'ai du faire des recherches justement sur l'aspect sanitaire du Wi-Fi et impossible de se mettre d'accord. A toi de choisir plus ou moins ton camps en lisant les divers articles...
Mais à partir de là, concernant l'histoire des ondes, si tu t'en fais pour le Wi-Fi, tu risques de devenir parano avec justement les données GSM (qui sont aussi très nocives surtout que tu l'as contre ton oreille autant de temps que tu téléphone, etc).
 
Pfff, les ondes c'est rien.
Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui j'ai ma troisième couille qui ne démange. :sick:

je suis déjà dehors. :rose:

:D
 
  • J’aime
Réactions: Siciliano
Pfff, les ondes c'est rien.
Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui j'ai ma troisième couille qui ne démange. :sick:

je suis déjà dehors. :rose:

:D

Et moi mon troisième téton. :D
Bon, je pense que je peux te suivre :siffle:
 
Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si il est dangereux d'utiliser tous les soirs mon iPhone (5) au lit en wifi (mais en mode avion).



Comment fais-tu pour te connecter en mode avion????? :nailbiting:


Le mode avion sert justement à se déconnecter de tout. Donc si tu es en mode avion tu ne risques rien !!!!! :)
 
par définition, en mode avion, le wifi est déconnecté et le réseau téléphonique aussi...
 
Oui, mais il est très simple de reconnecter le WiFi sans sortir du mode avion.

Par contre, que tu utilises le WiFi du iPhone ou non, les ondes passer par ta tête en permanence.

Donc, si tu as peur, il faut débrancher ta box.
 
Effectivement, on peut sans problème se reconnecter en wifi quand le mode avion est mis.... Je ne vois plus l'intérêt du mode avion que pour les données cellulaires....

@danis31: si tu as peur, effectivement il faut débrancher à la source et suprimer le wifi dans toute ta maison
 
Salut !

J'utilise tout le temps mon iPhone en Wi-Fi/3G (ça dépend si ma neufbox fait des siennes ou pas) avant de dormir, ça me rassure de voir que j'suis pas le seul à être accro à mon iPhone :D

Pour en revenir à la question des ondes, tu auras beau éteindre ton iPhone ou le mettre en mode avion tu absorbera quand même des ondes. Bon certes elles n'émaneront pas de ton iPhone, mais il y en aura quand même.

Déjà celles de ta box, rien que le fait que le Wi-Fi soit activé suffit à absorber les ondes (même si ton iPhone n'est pas connecté). Ensuite comme dit précédemment il faudrait que tu débranches les boxs de tout ton quartier pour ne plus avoir d'ondes Wi-Fi :siffle:

Ensuite ça ne suffirait pas puisqu'il y a les antennes relais téléphoniques qui émettent des ondes constamment en 2G, 3G et voire 4G maintenant. Et puis les ondes FM, GPS, et j'en passe. Je pense que tu m'a compris même en te coupant du monde, en ayant ni box, ni téléphone portable tu seras constamment noyer d'ondes quelles qu'elles soient.

La solution reste d'aller en Amazonie (et encore). Sinon faut partir dans un autre univers :rateau: Voilà ;)
 
Salut !

J'utilise tout le temps mon iPhone en Wi-Fi/3G (ça dépend si ma neufbox fait des siennes ou pas) avant de dormir, ça me rassure de voir que j'suis pas le seul à être accro à mon iPhone :D

Pour en revenir à la question des ondes, tu auras beau éteindre ton iPhone ou le mettre en mode avion tu absorbera quand même des ondes. Bon certes elles n'émaneront pas de ton iPhone, mais il y en aura quand même.

Déjà celles de ta box, rien que le fait que le Wi-Fi soit activé suffit à absorber les ondes (même si ton iPhone n'est pas connecté). Ensuite comme dit précédemment il faudrait que tu débranches les boxs de tout ton quartier pour ne plus avoir d'ondes Wi-Fi :siffle:

Ensuite ça ne suffirait pas puisqu'il y a les antennes relais téléphoniques qui émettent des ondes constamment en 2G, 3G et voire 4G maintenant. Et puis les ondes FM, GPS, et j'en passe. Je pense que tu m'a compris même en te coupant du monde, en ayant ni box, ni téléphone portable tu seras constamment noyer d'ondes quelles qu'elles soient.

La solution reste d'aller en Amazonie (et encore). Sinon faut partir dans un autre univers :rateau: Voilà ;)



Merci pour ta réponse.


Je suis d'accord avec toi, des ondes il y en a partout, mais la raison de mon post se situe surtout dans la proximité entre l'iphone (ou n'importe quel autre smartphone) et la tête, car il y a maximum 20cm entre les deux, le wifi rayonne nettement plus autour de l'iphone qu'à plusieurs mètres.


Donc au final le corps, et dans ce cas précis la tête, est nettement plus exposé à ces ondes là qu'à celles des réseaux autres, du moins c'est ce que je pense, durant nos différentes consultations sur internet, des données sont échangées entre nos smartphone et la box, et ces impulsions nous traversent certainement le cerveau, surtout si comme moi la box est située dans une autre pièce derrière ma tête et qu'on se sert du smartphone allongé sur le lit.