Iphone/forfaits ten mobile

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
bonjour,
je cherche à savoir si quelques uns d'entre vous utilisent des forfaits ten mobile avec leur Iphone
ils proposent en effet des forfaits data illimités très pratiques pour l'appareil de la pomme
mais peut-on faire fonctionner Mail correctement (sans payer d'extra)??
la couverture réseau est-elle bonne? et le débit internet est-il correct?
merci de vos réponses :)
PS: si vous avez des remarques supplémentaires à faire n'hésitez pas! ;)
 
Bonjour,

Il y a déjà plein de fils qui traitent de l'iPhone. A voir donc (et puis tu es au mauvais endroit).

Et en principe, l'iPhone, c'est uniquement avec Orange.
 
pourrais tu m'indiquer où ils se trouvent stp... :)
quant au principe iphone chez orange je m'en fiche un peu...les forfaits qu'ils proposent sont des forfaits pro
quand ils se mettront à portée du grand public on verra....
merci:)
 
.
Il y a une fonction recherche sur le forum qui permet de trouver ce qu'on cherche sans demander où ça se trouve.

Quant à Orange, tu t'en fous peut-être mais en principe tu n'as pas le choix, Orange étant l'opérateur exclusif pour l'iPhone.
 
ce qu'il y a de bien avec les principes c'est que l'on fait chacun selon son bon vouloir et sa conscience
personnellement mon principe c'est la libre concurrence... ici ça prime
si tu préfères faire la morale à la manière d'un extrémiste religieux à des gens que tu ne connais pas, c'est ton problème mais va voir ailleurs
contrairement à toi je ne suis pas la règle bêtement
en plus la loi me donne raison vu que orange doit quand même le vendre débloqué
sinon merci de m'avoir indiqué précisément la discussion en question c'était très constructif :up:
 
C'est sympa ces commentaires... Juste une petite chose, uand on se permet de telles réflexions, on prend 5 minutes pour lire de site de Ten Mobile ( ce que j'ai fait ) pour se rendre compte que l'internet illimité oblige à passer par le navigateur Opera, absent de l'Iphone.

Content de voir que tu ne suis pas la règle...
 
suivre les rêgles, c'est une chose.... les transgresser en est une autre... libre à chacun effectivement de faire comme il l'entend !
MAIS ici on est sur un forum, sujet à une charte, et ne pas en tenir compte est avant tout une manque de respect vis à vis des personnes qui font que ce forum existe !


à bon entendeur......

ps: je n'ai pas de préférence religieuse.......
 
je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit et encore moins avoir commencé ce débat (sans intérêt) qui n'a rien à voir avec le sujet de départ...
pour l'info par rapport à opéra merci je ne l'avais pas trouvé sur le site de ten, mais aucun rapport avec mes réflexions...
de plus je ne transgresse aucune règle vu, que dans un pays libre, c'est encore l'Etat (et pas les entreprises) qui fixe le droit
en l'occurrence j'ai le DROIT de désimlocker l'iphone et je respecte la charte du forum car je n'ai insulté personne, juste rappelé quelques principes à mon cher interlocuteur (qui est au passage assez grand pour se défendre sans que vous ayez besoins de vous en mêler)
merci quand même de l'attention que vous avez porté à mon sujet, même si je constate que certains semblent traîner sur les forum non pas pour aider mais surtout pour trouver quelques disputes intéressantes dans lesquelles ils pourraient noyer leur ennui (=voyeurisme) :zen:
 
au fait arlequin... t'as rien compri à la référence que j'ai fait par rapport à la religion alors tu aurais peu-être du t'abstenir... :rose:
 
ce qu'il y a de bien avec les principes c'est que l'on fait chacun selon son bon vouloir et sa conscience
personnellement mon principe c'est la libre concurrence... ici ça prime
si tu préfères faire la morale à la manière d'un extrémiste religieux à des gens que tu ne connais pas, c'est ton problème mais va voir ailleurs
contrairement à toi je ne suis pas la règle bêtement
en plus la loi me donne raison vu que orange doit quand même le vendre débloqué
sinon merci de m'avoir indiqué précisément la discussion en question c'était très constructif :up:

je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit et encore moins avoir commencé ce débat (sans intérêt) qui n'a rien à voir avec le sujet de départ...
pour l'info par rapport à opéra merci je ne l'avais pas trouvé sur le site de ten, mais aucun rapport avec mes réflexions...
de plus je ne transgresse aucune règle vu, que dans un pays libre, c'est encore l'Etat (et pas les entreprises) qui fixe le droit
en l'occurrence j'ai le DROIT de désimlocker l'iphone et je respecte la charte du forum car je n'ai insulté personne, juste rappelé quelques principes à mon cher interlocuteur (qui est au passage assez grand pour se défendre sans que vous ayez besoins de vous en mêler)
merci quand même de l'attention que vous avez porté à mon sujet, même si je constate que certains semblent traîner sur les forum non pas pour aider mais surtout pour trouver quelques disputes intéressantes dans lesquelles ils pourraient noyer leur ennui (=voyeurisme) :zen:
Si quand même. A moi. :siffle:

Je ne fais que te dire ce qui est la règle. Mais si tu veux la transgresser, tu es libre. Je ne te fais pas la morale. Donc pas la peine de me comparer à un extrémiste religieux. :mouais:

A bon entendeur, salut.
 
autant leur système mail marche correctement (mais on est loin du push mail de Blackberry)
autant le surf via opera n'est pas terrible et je m'en suis lassé très vite sur le Qtek9100
en plus je ne comprend rien à la facturation amis je pense qu'avec l' iphone ça grimpe vite vite, mauvaise piste je pense
 
Si quand même. A moi. :siffle:

Je ne fais que te dire ce qui est la règle. Mais si tu veux la transgresser, tu es libre. Je ne te fais pas la morale. Donc pas la peine de me comparer à un extrémiste religieux. :mouais:

A bon entendeur, salut.

A sa décharge tu réponds des âneries dans le vide à sa Première question, qui sont en plus sans fondements légaux en France !!! Si le jeu d'orange et d'Apple était légal ici, il ne vendrait pas de dessimlocké et il ne serait pas obligé de débloquer l'iphone au bout de 6 mois !!! et toi tu parles de transgression !!! mdr !

Alors si tu taf chez orange et que les dessimlockeurs te gave passe ton chemin, un forum est fait pour faire avancer les gens... ce que j'essaye de faire en t'expliquant ça (idem pour arlequin)

a propos je ne suis pas partisan du "camp" que je "défends" ici... J’ai un iphone orange avec forfait orange... je suis un bon garçon ! ;)
 
A sa décharge tu réponds des âneries dans le vide à sa Première question, qui sont en plus sans fondements légaux en France !!! Si le jeu d'orange et d'Apple était légal ici, il ne vendrait pas de dessimlocké et il ne serait pas obligé de débloquer l'iphone au bout de 6 mois !!! et toi tu parles de transgression !!! mdr !

Alors si tu taf chez orange et que les dessimlockeurs te gave passe ton chemin, un forum est fait pour faire avancer les gens... ce que j'essaye de faire en t'expliquant ça (idem pour arlequin)

a propos je ne suis pas partisan du "camp" que je "défends" ici... J’ai un iphone orange avec forfait orange... je suis un bon garçon ! ;)
Jusqu'à preuve du contraire, Orange est l'opérateur exclusif en France pour l'iPhone, non ? :siffle:

Après chacun fait comme il veut et les désimlockeurs ne me gavent pas du tout. Je m'en tape : chacun fait comme il veut. Et non, je ne travaille pas chez Orange.
 
cela aidera votre débat



Section 1 - Refus et subordination de vente ou de prestation de services

Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L.113-2.

Commentaires :

L'article L.122-1 du Code de la consommation interdit deux pratiques : celle qui consiste à refuser au consommateur la vente d'un produit ou d'une prestation de services et celle qui subordonne la vente au consommateur d'un produit ou d'un service à l'achat d'une quantité imposée ou d'un autre produit ou service. Ces pratiques commerciales sont illicites et punissables des peines prévues par le décret n¡ 86-1309 du 29 décembre 1986 (voir art. 33, en annexe p. ), à savoir une amende de 10.000 F maximum par infraction relevée (pouvant être doublée en cas de récidive). Les infractions sont constatées et poursuivies dans les conditions fixées par l'article L. 141-1 du Code de la consommation (en 1994, sur 82 interventions des services de la D.G.C.C.R.F, 25,6% des professionnels contr™lés étaient en infraction au regard de la réglementation sur le refus de vente ; s'agissant de la subordination de vente, le taux de manquement constaté sur 117 interventions était de 19,7%).

1/ Le refus de vente et de prestation de services au consommateur est interdit, sauf motif légitime. Les tribunaux ont défini la notion de "motif légitime".

a - N'ont pas été considérés comme légitimes les cas de refus suivants :
- le refus d'un restaurateur de servir un repas à un handicapé physique ;
- le refus d'un restaurateur de servir un repas à un client parce que celui-ci refusait de consommer de l'alcool ;
- le refus d'un hôtelier de louer une chambre pour deux personnes à un client désirant l'occuper seul ;
- le refus d'un commerçant de communiquer ses tarifs et conditions de vente à une personne qui le demande ;
- le refus d'un commerçant de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage ;

Il est à noter que les refus de vente et de prestation de services pour des raisons raciales, religieuses, politiques, syndicales sont considérés comme discriminatoires (article 225-1 du Nouveau Code Pénal) et sont punissables des peines prévues à l'article 225-2 du Nouveau Code pénal (2 ans d'emprisonnement et 200.000 F d'amende).

b - Ont été considérés comme légitimes les cas de refus suivants :
- le refus d'un pharmacien de délivrer un médicament qui ne peut être vendu sans ordonnance médicale (C.A. Paris, 8 décembre 1993, R. c/ T., BID n° 11/1994 : un pharmacien n'est pas tenu de vendre un stérilet à une consommatrice) ;
- le refus d'un banquier d'ouvrir un compte de dépôt (Cass. Civ., 11 octobre 1994, n° 92-13-947) étant précisé que le refus opposé à une demande écrite d'ouverture de compte doit ètre également formulé par écrit.

De manière générale, le motif est considéré comme légitime en cas d'anormalité de la demande du consommateur (par exemple, demander 500 boites de petits pois ou quelques centilitres d'essence) ou de mauvaise foi de sa part (intention de nuire à l'activité du professionnel).

2/ La subordination de vente ou de prestation de services (qu'on appelle communément la vente par lots) implique qu'un professionnel oblige un consommateur à acheter un ou plusieurs produits ou services autres que celui ou ceux désirés à défaut duquel ou desquels ce ou ces derniers ne lui seront pas vendus. Cette pratique commerciale qui tend à faire acheter au consommateur des produits ou services non désirés, généralement au motif que le lot n'est pas divisible ou que le prix total du lot est inférieure à la somme des prix de chacun des produits ou services payés isolément, est interdite.

De manière générale, il y a subordination de vente ou de prestation de services du fait :

- de l'obligation faite à un consommateur d'acheter un lot de produits dont le nombre est supérieur à celui qu'il désire ou dont il a besoin alors que chacun des produits du lot peut être acheté séparément (cas des canettes de boissons dans un pack en carton). Toutefois, il n'y a pas subordination de vente lorsque la vente par quantité imposée porte sur plusieurs produits identiques réunis sous un mème emballage pour les besoins du consommateur par le fabricant ou le fournisseur (et non par le commerèant par lequel la marchandise est vendue). C'est ainsi par exemple que les usages du commerce ont consacré la vente groupée de certains produits identiques (oeufs à la douzaine, batterie de casseroles, tranches de jambon prédécoupées...) sans qu'il y ait pour autant subordination de vente et donc illicéité de l'usage concerné (Cass. Crim., 29 octobre 1984, Aumonier, BID n¡ 4/1985 : la vente de produits de pètisserie par lots de cinq n'est pas contraire à l'article L.122-1). Reste que cette tolérance administrative ne doit pas avoir pour effet d'imposer au consommateur des quantités de produits qui excèdent ses besoins normaux (tel serait le cas d'oeufs vendus par 48 par exemple) ;
- de l'obligation faite au consommateur d'acheter des produits différents présentés dans un lot unique. Dans ce cas, le consommateur peut scinder le lot pour acquérir le ou les produits qui seuls l'intéressent sauf bien sûr si le ou les produits concernés sont vendus à l'unité dans le magasin (Réponse ministérielle, J.O. débats Assemblée Nationale, 9 mai 1988) ;
- de l'obligation faite au consommateur d'acquérir un produit ou un service concomitamment à un autre produit ou un autre service (par exemple : C.A. Paris, 17 décembre 1993, G. C/ La Bâloise, BID n° 11/1994 : subordination de l'octroi d'une garantie responsabilité civile à la souscription d'une garantie protection juridique étendue).


En pratique :
Le consommateur confronté à un refus ou à une subordination de vente ou de prestation de services peut porter plainte auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le fondement de l'article L.122-1 du Code de la consommation. Une organisation de consommateurs peut se porter partie civile aux cotés du consommateur. Il reviendra au consommateur d'établir en quoi le conditionnement mis en cause ne peut répondre à l'intérêt des consommateurs normalement soucieux d'acheter des produits par lots dont le prix de revient est généralement inférieur au prix des articles achetés séparément. La tâche sera grandement facilitée dans le cas où le prix du lot est supérieur au prix nécessaire pour acquérir tous les produits qu'il comprend.

Par ailleurs, la vente par lots doit être conforme à la règlementation sur la publicité des prix. Aussi, les produits vendus par lots doivent comprendre deux prix : le prix du lot et le prix de chacun des articles composant ledit lot. De plus, les règles de droit abordées dans la section sur les annonces de rabais trouvent à s'appliquer dès lors que le prix du lot est inférieur à celui que devrait payer le consommateur s'il devait acheter les articles à l'unité (règle du double marquage des prix : prix de référence et prix réduit).

mais au vue du tarif 399 euro + 50 euro /mois
Tout d'abord, l'iPhone n'est pas 3G. Il se contente d'une connectivité mobile 2.5G, ou Edge, ce qui fait que surfer sur le web en dehors d'un hotspot wifi est péniblement lent.la batterie intégrée et de courte durée.pas de mms .l’Ipone est très beau, révolutionnaire par ses touches tactiles mais il est finalement dépassé par les concurrents.
mais cela est juste mon opinion :D :up:
 
ou plutôt celle de quelques crétins de pseudo chroniqueur d'une chaîne cripté française ... ;)

la 3G la reponse allemande est la dans les derniere news http://www.macg.co/news/voir/128095/l-edge-le-meilleur-choix-en-attendant-la-3g sinon le coup de la batterie me fait rire, si on ne fait pas l'autiste avec un casque toute la journée la batterie se sent mieux, c'est comme les crétins qui fond du P2P toute la journée en wifi avec un PB a qui se plaignent que les batteries ne tiennent pas !!!
 
mais au vue du tarif 399 euro + 50 euro /mois
[/size]Tout d'abord, l'iPhone n'est pas 3G. Il se contente d'une connectivité mobile 2.5G, ou Edge, ce qui fait que surfer sur le web en dehors d'un hotspot wifi est péniblement lent.la batterie intégrée et de courte durée.pas de mms .l’Ipone est très beau, révolutionnaire par ses touches tactiles mais il est finalement dépassé par les concurrents.
mais cela est juste mon opinion :D :up:
Moi, il me semble que même sans 3G cet iPhone démode à peu près tous les autres téléphones avec son interface tactile multitouch. La batterie, je ne sais pas : je n'en ai pas. Quant aux MMS, à quoi bon ? Tu as les mails comme sur ton Mac.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi. ;)
 
Effectivement la batterie n'est pas "moisie" comme on dit dans une certaine chronique sur chaîne cryptée mais en utilisation purement téléphone, elle tient facilement 4-5 jours en l'éteignant la nuit. Après c'est un problème de convergence numérique, si on utilise l'iphone comme baladeur ( sans le casque, c'est plus cool... ), comme station internet toute la journée et comme GPS, c'est sûr qu'elle fait pas long feu. C'est simple en ce moment je suis souvent chez moi ( donc pas d'utilisation balladeur ni Internet, enfin pas trop ), j'ai rechargé l'iphone dimanche après-midi et il me reste 80% de la batterie. Après je peux le faire tombé à 50% en 30min de wifi sans problème...

Après les mms c'est un débat, perso je ne m'en suis jamais servi, donc ça ne me manque pas...

A+
Benjico
 
looool!!!
je n'ai pas pensé un instant que je provoquerais un débat sur le thème du désimlockage :D
en tout cas merci beaucoup de vos infos
dsl si qui que ce soit s'est senti insulté, je n'ai fait que donner mon point de vue sur la question... et m'énerver un peu qu'on me réponde à côté et qu'on me prenne légèrement pour un abruti
pour ten mobile je passe mon chemin :rolleyes: