iPhone HS sans l'être vraiment??problême de batterie?

bill95130

Membre enregistré
22 Août 2010
9
0
Bonsoir à tous ,en cherchant une solution à mon problème sur internet ,je suis passé par ce forum ,et en remarquant la bonne connaissance et compétences de ses membres ,j'ai décidé de vous exposer mon problème ,peut être il y aura quelqu'un qu'il a eu le même soucis que le miens ....
J'ai fais tombé mon iPhone 4 dans la baignoire ,il y avait peu d'eau ,mais l'imprévisible est arrivé , sous le choc je le prends et mes premiers gestes étaient de l'éteindre ,le sécher (avec mon tee-shirt) ,j'ai regardé sur internet et ils disent de le mettre dans un sac pleins de riz (meilleur absorbeur d'humidité) ,le lendemain ,je teste et ça marche (un grand soulagement qui ne dura pas trop longtemps) ,je le mets en charge ,après il s'éteint ,je le remets dans le sac (de riz) le soir je teste ,il ne s'allume pas ,je me dis que j'ai du faire sauté un circuit ou un truc comme ça ,je le branche a mon ordi pour le mettre en charge et la iTunes me dit que mon iPhone est en mode récupération ,je tente la restauration ,impossible erreur 1600 ,le passage en mode DFU pareil ,troisiéme passage dans le sac de riz ,le lendemain je découvre que mon iphone remarche ,je luis fais aussitôt une restauration et ça passe (je l'ai fais trois fois de suite car il était jailbreaké avant et j'avais peur qu'il soit remarqué par apple) je l'allume et je l'éteins plusieurs fois de suite pour voir ce qu'il se passe ,RAS ,mis a part cette petite tâche bleue miniscule un peu en bas de mon écran ,je le laisse allumé et là baffe !!! il s'éteint et se remets dans son mode récupération impossible a sortir.
Voilà dans le détail ce qu'il m'arrive ,je m'arrache les cheveux ,j'ai vu cette histoire de pastille qui vire au rouge dés qu'il est en contact avec l'eau (j'ai pas vu ça sur le miens même en utilisant un appareil photo avec zoom et flash) est ce que c'est un problême de batterie oxydée? dois je l'envoyé comme même chez Apple ,et s'il le remarque ,ils me feront payer quelque chose? (comme devis ou frais de transport vu qu'il sera hors garantie?)
Merci de bien vouloir m'aider ,là je suis perdus et j'ai épuisé mes recherches sur le net.

Ce que je peux te dire, c'est que les deux fois où je suis retournée à l'Apple Store avec mon iPhone 4, la première chose que font les "génius" c'est de regarder avec une petite lampe si le iphone n'a pas été mouillé. Et il y a DEUX capteurs, donc oui ils vont voir tout de suite qu'il a été mouillé.
Désolée, je ne te rassure pas.

Bonsoir et merci d'avoir répondu .

J'ai vérifié sur le net ,et j'ai vu qu'il ya deux capteurs ,un dans la prise jack du casque et l'autre en dessous dans la prise USB ,simplement sur le miens je ne vois pas de couleur rouge ni dans l'un ni dans l'autre ,je me demande s'il y a d'autres capteurs ? ,et est ce que ils vérifient ces capteurs automatiquement sachant qu'il est comme même détecté sur l'ordi? enfin j'ai vu cette solution de mettre un bout de papier (en cas ou !) afin qu'il ne voient pas cette fameuse pastille rouge .
qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance

Bonsoir,

Regarde bien, car pour un rien ces pastilles virent aux rouges (par exemple si tu le mets trop souvent dans ta salle de bain, avec l'humidité de l'air, elles peuvent virer aux rouges sur une longue période).

Il n'y a que ces 2 capteurs d'humidités, et ils ne sont pas idiots, ils le remarquerons tout de suite si tu as voulu tricher.

J'éssaye de voir de prés ,et même de trés trés prés ,je ne vois pas cette pastille rouge ,même en utilisant un appareil photo avec zoom et flash ,je vois que dalle ,au même temps j'ai vu sur le site bricomac (ils ont des locaux sur Paris et Nice) ,ils proposent une désoxydation de l'iphone pour 60E , je croix que je vais tener ma chance avec le SAV de Apple et puis si c'est refusé bah je le ferai réparer par ce réparateur ,en espérant que ce n'est pas faux espoir parce que j'ai du mal à croire qu'ils vont sauver mon iPhone pour 60E:confused: ,si c'est le cas je crois qu'ils sont les moins cher que j'ai jamais vu (en général c'est le prix du devis).
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionne super bien et oops d'un seul coup plus rien ,et le mode récupération est cencé être celui ou on vois la pomme et le câble USB? alors que moi c'est écran noir .
Merci pour vos réponses :zen:ça me réconforte un peu même si au final je reste dans le même résultat ,mais ça me permets d'avoir peut être d'autres solutions ,qui sait?

Mode DFU, c'est bien la Pomme avec le câble USB.

Malheureusement cela peut arriver, l'eau et l'électronique ne font pas bon ménage :(

et cette tâche bleue , sur mon écran peut venir aussi de l'eau? je ne comprends pas comment un téléphone aussi fermé (pas de capot a l'arrière) avec peu d'eau ou quasiment une goute peut devenir aussi fou? mon LG VIEWTY avait pris un bain (c'est mon fils qui lui a fait prendre un bain) avait continuer a fonctionner normal, je pensais qu'ils évoluaient avec le temps pas l'inverse:mouais:

Les iPhones sont fragiles, il faut en prendre soin, surtout que maintenant, il y a beaucoup plus d'électronique qu'avant, cela peut expliquer qu'ils sont moins Waterproof :siffle:

La tâche bleue peut venir du choque, j'avais cette tâche comme de l'encre sur le coin de mon Samsung F490 (tactile) après l'avoir fait tomber.

Si ces pastilles ne sont pas rouges tu l'envoie sans soucis au applestore.
Si tu es sur paris ça va encore plus vite le genius regarde directement et tu diras sil peut passer sous garantie

Bien sûr, s'il te demande ce qu'il s'est passé, tu dis que tu ne sais pas, que du jour au lendemain il a commencé à avoir ce problème ;)

Si tu dis qu'il est tombé dans la baignoire, il te refusera direct.

Bonjour à tous .
Je viens d'avoir apple ce matin au tél ,ils m'ont proposé plusieurs solutions :
1-envoyer un gars de chez UPS pour prendre l'iphone ,réponse sous 5-7jours ouvré ,il sera réparé ou échangé.
2-pour 29Euro l'opératrice me propose tout simplement l'échange sous 48h(je me dis génial!! la belle affaire ,mais enfaite non ! ils me bloquent une somme de 529Euro ,en attendant qu'ils reçoivent le iPhone (bien sure qu'il soit couvert par la garantie ,pas de casse ,ni de liquide) .
3-dernière chance ,ils me proposent un RDV jeudi à l'apple store rue du louvre ,pour un échange direct ,sans blocage de fond sur carte bleue....etc
Donc les amis à ma place ,si vous êtes comme moi ,et que vous avez choisi l'option 3 ,ma question est est ce qu'ils ouvrent (démontage) l'iphone ,ou ils se contenteront de voir les deux pastille en haut et en bas du Tel ?

voici la photo de la prise jack de mon iPHONE et de la prise USB ,il est clair que les pastilles sont blanches (ça me redonne espoir) ,vous en pensez quoi?

je les ai vus procéder à l'applestore, aussi bien pour 3gs que 4g…

tu arrives, dis "j'ai tel problème", le mec prend l'iphone, regarde les pastilles avec la petite lampe-loupe (la même que les médecins mettent dans les oreilles), vont chercher une boîte qui contient un iphone tout neuf, te l'échangent et activent, et prolongent la garantie de 90 jours si ton solde de jours sur ta garantie actuelle y est inférieur…

j'ai vu le coup pour ma soeur avec son 3gs qui avaient un problème de mise à jour de fichier opérateur, le mec n'a pas cherché et l'a échangé… (même si on s'est rendus compte par la suite que ça ne venait pas de l'iphone, mais dans l'histoire, elle a quand même eu un iphone neuf !)

et pendant ce temps là à côté, un autre 3gs échangé sans problème, et pareil pour un 4g (qui selon les dires du mec "raccroche dès qu'il appelle quelqu'un)

tout ça pour te dire de ne pas t'en faire, si tes marqueurs d'humidité ne sont pas actifs, tout devrait se passer comme sur des roulettes, la majorité des vendeurs en applestore ne se prenant pas la tête (en tout cas, pas pour les iphones/ipod)
:up:

espérant que ça va se passer de cette manière ;) ,en tout cas merci pour ton soutient, j'irai voir mon médecin demain pour qu'il vérifie les pastilles de mon iphone :D

Je viens au nouvelles de ma récente mésaventure avec mon iPHONE 4 ,comme j'avais RDV aujourd'hui a apple store sur Paris , le gars qui m'a reçu (Genius) à été génial !! déja qu'il vérifie cette histoire d'alimentation et paff le iPhone démarre (alors que j'essayais en vain de le faire pendant ces 3 derniers jours) ,mais aprés mon insistance (je voulais un échange direct) ,il a remarqué la petite tâche bleue sur l'écran (je me suis dis c'est mort!!) mais non ,il s'est basé la dessus pour me faire un échange contre un neuf!! et le meilleur dans tout ça ,c'est qu'il n'a même pas vérifié les pastilles ,je suis hyper content ,Merci Apple mais surtout merci a son brave employé ,et merci à vous tous cher lecteurs et participants de m'avoir conseillés et soutenus .....

Si ça peut aider qui que ce soit dans un avenir proche ou lointain (enfin touchons le bois:rateau:)