iPhone, iCloud et Outlook, le trio impossible

theplayer777

Membre actif
19 Janvier 2007
116
0
Suisse
Salut à tous,

Après des heures à tergiverser dans tous les sens: activation, désactivation, réactivation, suppression, etc, j'implore votre aide pour un problème qui me ronge.

Mon père, pas franchement pro en informatique, aimerait pouvoir synchroniser ses contacts iPhone avec son PC. Chose tout à fait légitime et pratique pour éviter d'avoir, comme pour l'instant, certains contacts à double, triple pou même quadruple...

Cette synchronisation qui fonctionne si bien entre un iPhone et un Mac me semble infiniment plus compliquée entre un iPhone et un PC. Normal me direz-vous!

J'ai donc beau tourner le problème dans tous les sens, impossible de faire fonctionner cette foutue synchronisation entre iCloud pour PC (version 2.1), un iPhone 5 et un PC sur Windows 7 avec Outlook 2010. Les contacts et les calendriers ne se mettent tout simplement pas à jour, point. même après une réinstallation complète, rien à faire, ça ne fonctionne absolument pas.

J'implore donc l'aide d'un utilisateur ayant une configuration semblable (iPhone - PC avec Outlook 2010) pour qu'il me donne des conseils afin de faire fonctionner la bête en l'état (avec iCloud) ou à l'aide de tout autre alternative (Google?) pour qu'enfin j'arrête de m'arracher les cheveux...

Je précise que mon père n'est pas en mesure d'utiliser un Mac, à mon grand dam...

Merci d'avance pour votre aide! :D
 
Hello

J'ai presque la même config. Pour synchroniser avec Outlook, deux choses :

Dans iTunes, iPhone et infos, coches synchroniser les contacts avec Outlook. Ensuite, décoche synchroniser cet iPhone avec le cloud.

Sur l'iPhone, dans général, iCloud, décoche contact et calendrier.

C'est comme d'la que j'ai fais pour le miens.
 
@LaJague: qu'entends-tu par "synchroniser avec le serveur mail"?

@Lauange: Mais si je fais ainsi cela signifie que les contacts ne seront plus synchroniser en tout temps mais seulement lorsque l'iPhone sera branché à l'ordinateur non?
 
Oui, la synchro se fait uniquement par connexion.