iPhone iMmédiatement?

jodido

Membre actif
30 Mai 2007
265
1
Bonjour,
J'ai envie de me prendre un iPhone mais j'ai peur de regretter mon achat... Y'en a t'il qu'ils l'ont et qui pourrait témoigner.
Sinon est-il facile de trouver en France des accessoires pour l'équiper? (connecteur pour écouteur etc etc).
Merci pour vos témoignages.

L'iPhone va sortir le 29 Novembre, je pense pas qu'en acheter débloqué illégallement à si peu de temps de la sortie officielle soit une bonne idée. Après, c'est à toi de voir ...

Ensuite niveau accessoires, ce sont en partie les mêmes que les iPods puisqu'ils ont tous le même Dock Connector. Vue la profusion d'accessoires qu'on trouve pour iPod, je pense que ça sera la même chose pour l'iPhone, y'a pas à s'inquièter.

Pour l'instant je suis lié à mon opérateur jusqu'en 2009 et je ne compte pas passer chez Orange (question de principe :D), donc l'achat avec un forfait à ouate mille euros est pour moi dans tous les cas exclus.
Pour les accessoires je serai plutot intéressé par une télécommande sur laquelle je pourrais brancher mes écouteurs et j'ai pas l'impression que ça existe :(
Et j'aimerai savoir meme si je doute que quelqu'un ait pu tester ici, si la prise iPod des bmw est fonctionnelle en france avec l'iPhone :siffle:

je pense pas qu'en acheter débloqué illégallement
à ma connaissance (et celle de leclerc et d'autres vendeurs semble t-il), débloquer un téléphone n'est pas illégal en France.

sinon, je suis d'accord qu'un iphone débloqué peut vous apporter des problèmes pour les mises à jour notemment, il est à mon avis, urgent d'attendre (attendre la sortie officielle en france, et que les premiers débloqueurs aient finis d'essuyer les platres).

à ma connaissance (et celle de leclerc et d'autres vendeurs semble t-il), débloquer un téléphone n'est pas illégal en France.

sinon, je suis d'accord qu'un iphone débloqué peut vous apporter des problèmes pour les mises à jour notemment, il est à mon avis, urgent d'attendre (attendre la sortie officielle en france, et que les premiers débloqueurs aient finis d'essuyer les platres).

Débloqué un appareil se fait au bout de 6 mois chez nous par le biais de l'opérateur. Ce n'est pas tant le déblocage de l'appareil en lui-même qui pose problème mais plutôt la vente délié d'un appareil qui ne l'était pas à la base.

Les maj ne sont pas obligatoires et en l'occurence actuellement le déblocage ne pose aucun soucis alors pourquoi se priver.

Certes, mais tu risque d'être privé des nouvelles fonctionnalités de l'iPhone. J'en suis sur que dans les 3 mois avenir, une profussion de nouvelles applications vont arriver (Apple vient dee sortir un outil de dev pour iPhone et iPod Touch). Et j'ai un doûte que ces nouvelles applications vont pouvoir s'installer sur l'iPhone actuel qui n'accepte que des "web-applications"...

Moi aussi j' ai l' intention d' acheter un iPhone donc j' ai taté le terrain.
Achat par internet :
*deux entreprises te proposent de te l' acheté sur le applestore et de te le réexpédier dont une qui te le désimlocke et francise ça peut te revenir à environ 500 voir 550 euros (cause taxe douane + marge de l' entreprise + frais d' envoie).

*soit tu l' achète directement sur applestore en ligne avec une mastercard et tu l' expédies sur une adresse entreprise (hébergeur inscription 20$ +3$ mensuel) qui te le réexpédie ça te reviens à environ 450 euros puis tu l' actives et tu le désimlockes gratuit avec le logiciel anysim (mais la meilleur solution de le désimlocker c' est avec turbosim solution payante)

*soit tu l' achètes sur les site d' enchères en ligne et là il faut faire très attention aux arnaques.

*ou encore une entreprise te le vends directement de France désimlocké (par logiciel update) et francisé pour 575 euros + frais de port.

*et pour finir , PEU probable mais bon Apple vends fin novembre l' iPhone sur l' applestore France ensuite tu l' actives et tu le le désimlockes donc 399 euros.

Moi j' ai décidé de chercher le meilleur prix aujourd'hui donc soit d' occasion , soit neuf sur les sites d' enchères en ligne.

Débloqué un appareil se fait au bout de 6 mois chez nous par le biais de l'opérateur.
où ça chez nous? en France, au bout de 6 mois, ton opérateur est obligé de te donner le code de déblocage du téléphone, mais rien ne lui interdit de les donner avant, et rien n'interdit de le faire soi-même avant.

[quoteCe n'est pas tant le déblocage de l'appareil en lui-même qui pose problème mais plutôt la vente délié d'un appareil qui ne l'était pas à la base.[/quote]aux usa, on peut acheter un iphone "seul" sur l'applestore, sans abonnement chez at&t (mais avec un engagement sur l'honneur d'en prendre un).

sinon saint_shaka, il est probable qu'orange soit obligé de vendre l'iphone seul, sans abonnement, tu pourras aussi l'acheter là, il sera en français, garantie, et le sav sera plus aisé (on parle d'un prix de 499€ je crois)

De toute façon je suis certain que Orange va vendre dés fin novembre un iPhone à nu mais pas à 499 euros plutôt à 899 euros voir plus.
L' iPhone va couté chère chez Orange c' est sur.

Vu le taux de change et qu'on puisse le débloquer, avoir un iphone us à max 300 euros c'est du pain béni, en france 399 euros + minimum 6x50 euros (abo) hum ça fait réfléchir

Certes, mais tu risque d'être privé des nouvelles fonctionnalités de l'iPhone. J'en suis sur que dans les 3 mois avenir, une profussion de nouvelles applications vont arriver (Apple vient dee sortir un outil de dev pour iPhone et iPod Touch). Et j'ai un doûte que ces nouvelles applications vont pouvoir s'installer sur l'iPhone actuel qui n'accepte que des "web-applications"...

Yep mais à l'image de la psp je donne tout au plus que quelques semaines aux firmwares pour se faire détruire. Pendant ce temps je peux attendre patiemment sans les nouvelles options :D

Avant tout il faut juste savoir comment ton iphone va te servir...

Perso j'en ai acheté un et j'ai tout ce dont j'ai besoin avec, je n'ai nullement besoin d'émulateur de jeux et d'applications je ne sais pas quoi..

Mon but c'était d'avoir un téléphone, sms, email, agenda, internet, ipod, le reste n'est vraiment pas important.... mon seul regret c'est de ne pas avoir un navigateur genre tomtom...

A part ça il fonctionne du tonner.

Je me réjouis de connaître la date de sortie et surtout le prix en Belgique (enfin s'il sort un jour). :zen:

Je ne dirais rien de plus que thecrow, pour moi c'est excatement pareil, j'ai depuis viré presque toutes les applis tierces, finalement, il y a tous ce qu'il faut dans ce iphone :zen:

le catalogue d'applis tierces pour iphones jailbreakés est d'environ 100 aujourd'hui et augmente chaque jour; toutes ces aplis ne fonctionnent pas sur les iphones "officiels"
parmi ces petits trésors de programmation utilitaires divers, jeux , customisation il y a navizon qui est déjà une solution de gps .
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre ce qu'on peut déjà avoir d'autant qu'il est tres facile de revenir au baseband à tout moment. il est déjà possible de mettre à jour le firmware en 1,1,1 depuis le 1,02 et nul doute que dès qu'apple aura encore fait évoluer le firmware , la dev team trouvera encore une solution pour craquer le nouveau.

Bon ben au vu des rumeurs de modèle avec GPS je vais attendre quelques mois :D
Tant pis pendant ce temps je vais ronger mon frein
navizon fonctionne

mon iphone françisé, désimloqué sur sfr , jailbreaké, customisé est parfaitement stable depuis 3 semaines::zen: :up:

Euh peut etre mais faut m'expliquer comment ça marche alors sans puce GPS... Si c'est en wifi ou edge j'appel pas ça du GPS
ok alors comme tu dis "ronge ton frein":)
plus sérieusement sur, ça ne remplace pas un vrai gps mais ça peut dépanner et vu toutes les possibilités déjà offertes, pourquoi s'en priver:zen:

ok alors comme tu dis "ronge ton frein":)
plus sérieusement sur, ça ne remplace pas un vrai gps mais ça peut dépanner et vu toutes les possibilités déjà offertes, pourquoi s'en priver:zen:
Je m'en priverai essentiellement parce que le GPS me serait utile pour me guider en voiture et quand tu conduis difficile d'accepter une quelconque interruption de service... :siffle:

salut

je peux vous faire part de mon expérience, j'ai commencé à tâter le terrain il y a 1 mois, je lisais des trucs sur le désimlockage etc et ca me fesait peur...puis de fil en aiguille je suis tombé sur un gars qui parlait d'un autre gars chez qui il s'en était procuré 1 désimlocké

j'habite en belgique donc l'iphone c'est pas avant un bon moment ici...avec l'annonce d'il y a 2j j'aurais pu aller m'en chercher un à Lille à 1000 euros mais apparement cette version sera bloquée au niveau du firmware...à voir puis 1000 euros c'est cher !

bref je l'ai acheté 600 euros (8go) désimlocké en fr clavier azerty avec le dernier firmware, alors oui je dois faire attention qd il y aura un nouveau firmware de pas le faire, je dois aller vérifier sur le site où je l'ai acheté (ou ailleurs) quelles sont les patch ou autres modifs à faire avant de faire la MAJ. Mais rien n'oblige à la faire...à priori à part un tout nouveau truc révolutionnaire ou indispensable, je n'ai rien besoin de plus que ce qu'il m'offre actuellement donc ca me convient et d'ici à ce que qqch de particulier arrive, il sera à mon avis déjà sorti officielement dans une autre version donc rien de grave

pour en revenir au vendeur, j'ai du lui envoyer 50 mails avant de faire mon choix, il m'a tjs répondu très vite et très précisément, même après la livraison il est ouvert donc c'est plutot positif (c'est pas le cas partout...)

en tous cas ca fait 1 semaine que je l'ai et c'est le pied !

si vous avez des questions...