iPhone : la connexion permanente ?

Sur la connection "permanente", je me pose 2 questions techniques :

1) quand je suis chez moi, avec mon réseau Wifi, et que j'allume l'iPhone, c'est le E de EDGE qui est affiché par défaut. Pourquoi pas la barre d'ondes du WiFi ? Peut-on le forcer à se connecter en priorité au Wofo plutot qu'a l'EDGE ?

2) le rapatriement "automatique" des emails ne me parait pas fonctionner lorsque l'iPhone est en veille. Pourquoi ? S'il faut réveiller l'iPhone pour déclencher le rapatriement des emails, ce n'est pas tres pratique. Peut-être ais-je mal paramétré mon iPhone ? Qu'en pensez-vous ?
 
1) quand je suis chez moi, avec mon réseau Wifi, et que j'allume l'iPhone, c'est le E de EDGE qui est affiché par défaut. Pourquoi pas la barre d'ondes du WiFi ? Peut-on le forcer à se connecter en priorité au Wofo plutot qu'a l'EDGE ?

As tu paramètre ton wifi perso dans l'iphone ? si oui il donnera toujours la priorité au wifi plutôt qu'à l'EDGE. Par contre, quand il sort de la veille je note quelques secondes avant que le E disparaisse et la barre wifi apparaisse.



2) le rapatriement "automatique" des emails ne me parait pas fonctionner lorsque l'iPhone est en veille. Pourquoi ? S'il faut réveiller l'iPhone pour déclencher le rapatriement des emails, ce n'est pas tres pratique. Peut-être ais-je mal paramétré mon iPhone ? Qu'en pensez-vous ?

dans les préférences puis mail, tu peux choisir de relever le courrier manuellement (ça doit être ton cas) ou toutes les 15, 30... minutes
 
Quand tu dis en veille, tu veux dire en mode avion ? Si c'est le cas, je te confirme qu'on peut faire en sorte que le WiFi soit prioritaire.
Normalement il suffit de l'avoir connecté une fois sur ton réseau et de mettre "confirmer l'accès" sur non.
 
Quand tu dis en veille, tu veux dire en mode avion ? Si c'est le cas, je te confirme qu'on peut faire en sorte que le WiFi soit prioritaire.
Normalement il suffit de l'avoir connecté une fois sur ton réseau et de mettre "confirmer l'accès" sur non.

Négatif... quand je dis "en veille", ce n'est PAS en position avion, c'est en position d'attente, écran noir, en sommeil par le bouton en haut à droite, quoi... (je ne sais pas comment appeler ce mode)

Et bien dans ce mode, je ne reçois pas automatiquement les emails. il faut que je réveille l'iPhone pour qu'il daigne les rapatrier. Pas le votre ???
 
est que tu demandes si le fait de recevoir un mail réveille ou pas l'iphone?

si c'est la question, c'est non chez moi, la réception d'un mail ne réveille pas mon iphone par contre dès que je le sors de veille, j'ai le nombre de mails reçus qui apparait sur l'icône mail (en tout cas pour mes comptes yahoo et gmail qui sont en imap)
 
est que tu demandes si le fait de recevoir un mail réveille ou pas l'iphone?

si c'est la question, c'est non chez moi, la réception d'un mail ne réveille pas mon iphone par contre dès que je le sors de veille, j'ai le nombre de mails reçus qui apparait sur l'icône mail (en tout cas pour mes comptes yahoo et gmail qui sont en imap)

OUI ! c'est exactement ça : les emails ne réveillent pas l'iphone. je trouve très dommage de devoir réveiller l'iphone pour savoir si des emails sont arrivés.

comment faire ?
 
Peut-on désactiver le wifi orange et le edge lorsque l'on s'en sert pas ? Pour éviter de dépasser son forfait...
 
avec le forfait pro il y a pas d'illimité... il me serait bien utile de pouvoir bloquer l'edge moi aussi !
et la messagerie vocale visuelle fonctionne pas non plus => quelqun à des infos là-dessus ?
 
La messagerie vocale fonctionne avec le forfait iPhone. Pour l'Edge, je ne sais pas comment on peu le bloquer. mis à part de ne pas relever les mails de manière automatique
Et il me semble avoir lu dans l'assistance iPhone sur le site iPhone Orange qu'elle ne fonctionne pas avec d'autres forfaits (mais je n'ai pas retrouvé).
 
avec le forfait pro il y a pas d'illimité... il me serait bien utile de pouvoir bloquer l'edge moi aussi !
et la messagerie vocale visuelle fonctionne pas non plus => quelqun à des infos là-dessus ?

Pour bloquer l'Edge tu vas dans les Préférences, Général, Réseau, tu actives l'Edge itinérant, et dans Edge, nom du point d'accès, tu tapes "Disabled"
Mieux, si ton iPhone est débloqué, tu vas dans installer, et tu charges "Services" ou "iToggle" et tu désactives Edge.
 
J'ai eu exactement le même problème et j'ignore pourquoi, à savoir l'Edge en permanence dès que je sortais de veille et incapacité pour mon iPhone de retrouver le réseau Wifi habituel de la maison, alors même que je venais de le configurer (le seul moyen de toruver le réseau Wifi était de le connecter dans les réglages). Tout à l'heure, j'ai réinitialisé les paramètres "réseau" et miracle, maintenant mon iPhone passe automatiquement de l'Edge au Wifi!
 
J'ai eu exactement le même problème et j'ignore pourquoi, à savoir l'Edge en permanence dès que je sortais de veille et incapacité pour mon iPhone de retrouver le réseau Wifi habituel de la maison, alors même que je venais de le configurer (le seul moyen de toruver le réseau Wifi était de le connecter dans les réglages). Tout à l'heure, j'ai réinitialisé les paramètres "réseau" et miracle, maintenant mon iPhone passe automatiquement de l'Edge au Wifi!

j'ai le même problème il reste en edge malgré le wifi de la maison parfaitement reconnu ds les réglages. comment as tu réiniatilisé les paramètres réseaux ?
 
Pour bloquer l'Edge tu vas dans les Préférences, Général, Réseau, tu actives l'Edge itinérant, et dans Edge, nom du point d'accès, tu tapes "Disabled"
Mieux, si ton iPhone est débloqué, tu vas dans installer, et tu charges "Services" ou "iToggle" et tu désactives Edge.

je ne l'ai pas le menu edge itinérant dans le menu réseau, ya pas une autre façon ??

en regardant dans réglage, puis utilisation, données de réseau EDGE ou peut avoir la consomation en Ko et en directe.

Quand je bloc les mail en manuel que je n'utilise pas mon iphone, le conteur continue a envoyé des trucs, mais pas à en recevoir, alors je voudrai vraiment bloqué l'EDGE.

j'ai vraiment l'impression qu'orange c amusé à mettre dans les paramettres de connection a l'edge en automatique a toute les sauces histoire qu'on prenne leur abonement
:confused: :mad: :(
 
Pour réinitialiser les paramètres "réseau", il suffit d'aller dans "réglages", puis "général", puis "réinitialiser", puis "réinitaliser les réglages réseau"
 
salut y'a des gens qui savent alors j'en profite ... je l'ai depuis une semaine mais suite a un portage il ne marche que depuis hiers ... je decouvre, mais je trouve que le mode d'emplois est le plus mal fait que j'ai vu !!!

3 questions (plus la TVA) :
- comment voir la conso edge du forfait, sur le site orange en edge sur l'iphone (je suis un ex sfr :D )? les hot spot si j'ai bien compris on a un nombre d'heures de connexion "pré-payés" ou c'est illimité ? quand on est en wifi sur la borne orange d'un ami ça compte ou pas en hot spot ? ...
- l'utilisation d'application de messagerie directe est interdite ? parce que je trouve ça un peut idiot dans le sans ou certaine utilise un navigateur web classic ? non ? je dis une annerie ? c'est pour favoriser les sms ... :siffle:
- le voice mail il est ou ? (la je sais je dois faire super-newbie mais c'est pas grave :love: )
 
salut y'a des gens qui savent alors j'en profite ... je l'ai depuis une semaine mais suite a un portage il ne marche que depuis hiers ... je decouvre, mais je trouve que le mode d'emplois est le plus mal fait que j'ai vu !!!

3 questions (plus la TVA) :
- comment voir la conso edge du forfait, sur le site orange en edge sur l'iphone (je suis un ex sfr :D )?

sur l'iphone reglages/utilisation : tu as ta conso data en mo

les hot spot si j'ai bien compris on a un nombre d'heures de connexion "pré-payés" ou c'est illimité ? quand on est en wifi sur la borne orange d'un ami ça compte ou pas en hot spot ?

10 heures gratuites sur les hotspots orange, gratuit sur hotspots wifi gratuits donc chez ton pote ....

- le voice mail il est ou ? (la je sais je dois faire super-newbie mais c'est pas grave :love: )

icone "téléphone"/ dernière icone en bas à droite "messagerie" ;)
 
icone "téléphone"/ dernière icone en bas à droite "messagerie" ;)

merci pour ces reponses... pour le voice mail en fait hier soir il n'était pas activé puisqu'en appuyant sur ce bouton il avait composé la messagerie vocale de base alors qu'aujoud'hui tout marche comme il faut !!!