Iphone, mnt on sait de quoi on parle ! C'est quoi votre avis

Votre avis principal sur iPhone, c'est ?

• Il sort dans trop lontemps

Votes: 35 46,7%
  • Il est trop cher

Votes: 22 29,3%
  • Il trop..., je l'achete d'office

Votes: 39 52,0%
  • Je préfère attendre le prochain modèle

Votes: 14 18,7%
  • Il est trop gros

Votes: 3 4,0%
  • Il est trop petit pour mes grosses paluches

Votes: 1 1,3%

• Total voters
    75
Ce n'est pas totalement dénué de sens : il semble plus aisé de convaincre les gens de mettre $600 dans un iPod "évolué" que dans un téléphone cellulaire
Oui et non. Il faut tenir compte de l'environnement national. sauf erreur de ma part, en France, il est possible d'acheter un GSM pour qq euros si on prend un abonnement/forfait. Ce qui fait que les GSM sont:
  1. disponibles pour des prix nettement inférieurs
  2. bridés sur l'opérateur (même si c'est relativement facile de faire sauter la protection)
Pour ma part, en Belgique, j'ai achté un ou deux GSM de cette manière sauf qu'ici, ils ne sont pas (tous ?) bridés sur l'opérateur de départ. Mais, je change plus souvent de GSM que je ne signe un nouvel abonnement (J'ai la possibilité de switcher d'abo chez mon opérateur sans problème).

Dès lors, un GSM à 600/700 Euros, avec les fonctionnelités décrites, je trouve cela raisonnable. Et je m'explique en mettant les chiffres qui me concernent.

L'Apple iPhone fait GSM, PDA et iPod.
J'ai un GSM Nokia 6111 qui coûte environ 250 Euros, un PDA iPaq que j'ai achté aux alentours de 450 Euros et un iPod 8Gb qui coûte lui aussi environ 260 Euros. Donc, j'ai dans mes poches pour 900 à 950 Euros.:siffle: En plus, ça prend de la place tout ça !

Il faut aussi considérer que nous ne savons encore que peu de choses sur l'iPhone. Peut-être fait-il GPS et dans ce cas, il faut aussi tenir compte de mon Garmin à 850 Euros...

Donc, en gros, même si il semble cher, il faut re-la-ti-vi-ser:
  1. Apple se place clairement dans le segment des GSM pour les cadres d'entreprises
  2. SJ a annoncé que le produit allait être décliné en plusieurs versions. On peut donc imaginer un iPhone Lite avec moins de fonctionnnelités et moins cher.;)
  3. à ma connaissance, personne sur le marché ne propose de GSM/PDA/... avec un tel niveau technologique. D'après ce que j'ai retenu, il y a eu 2 ans et demi de recherche sur l'iPhone.:up:
  4. et bien entendu, rien ne nous force à l'acheter, sauf peut-être notre ego Apple :D

Selon certain sites il y aurait plus autre modèles de iPhone en préparation, comme un modèle 3G.

De plus, on ne pourra pas :

-Mettre les chansons de iTunes en sonnerie
-Ni échanger via WiFi des musiques acheté sur le store

Dès lors, un GSM à 600/700 Euros, avec les fonctionnelités décrites, je trouve cela raisonnable. Et je m'explique en mettant les chiffres qui me concernent.
Attention:
c'est 499$ + 2ans d'abonnement à 85$ par mois (5$ d'abp, 40$ de data et 40$ voice)
499$ c'est le prix subsidié par Cingular: en belgique; je pense que l'on retrouvera chez vodafone pour 700-800€

Apple se place clairement dans le segment des GSM pour les cadres d'entreprises
certainement pas; la clientèle vise plutot les hardcores apple fans et les gens qui veulent la version high-tech du sidekick:
un smartphone pour cadre; il faut:
- SIP
- UMTS/WCDMA
- une suite office
- pas de caméra

à ma connaissance, personne sur le marché ne propose de GSM/PDA/... avec un tel niveau technologique.
Personellement je suis plus intéresser par un téléphone 3G avec un support de Lotus Domino que l'iPhone: j'ai déjà un ipod avec 25gigas de musique dessus; donc je cherche un vrai bureau mobile et ca l'iPhone ne me le propose pas.

-Mettre les chansons de iTunes en sonnerie
-Ni échanger via WiFi des musiques acheté sur le store
ca il faut dire merci à Cingular :)

Je pense que c'est de loin l'année la plus innovant pour APPLE //

1-Le passage à l'INTEL proposant pour la premiere fois au mon la possibilté de booter
sur les trois systemes d'esploitation les plus utilsés au monde.

2-Et APPLE qui rentre dans la téléphonie

Une fois de plus APLLE met la barre trés haut !
Je n'aurais pas les moyens de me payer l'iphone et puis je n'en ais surtout pas besoin pour le moment .

Je suis déçu par la forme , certains "fake" étaient beaucoup plus jolis , je m'attendais à quelque chose de plus épais avec une meilleur prise en main dans le style de l'ipod .

L'interface utilisateur de l' IPHONE est une révolution , c'est génial ! APPLE raisonne vraiment dans le bon sens ... ça toujours été étudié pour vivre avec !

Moi je ne peut et ne veux pas mettre 600 euros dans un téléphone, mais étre up to date à un prix et je comprends completement qu'on craque pour ce joujoux !

Ce n'est que le début et c'est sur qu'il y aura d'autres applications et acéssoires qui sortiront !

J'en prendrais un quand les prix baisseront , mais ça faisait longtemps que tout le monde attendait ce compromis // on en à tous marre d'avoir notre balladeur mp3 , notre téléphone et ou pda dans les poches ça fait beaucoup ! le mix devait arriver et c'était sur que c'était à APPLE de fabriquer ce produit.

La présentation vidéo et trop géniale

:up:

Visiblement pas commandé mais réservé (payé quand méme) mais au US .
Ils vont à Newyork fin avril pour 3 semaines ... je sais pas pourquoi il à fait ça ...
il à peur qu'il y en ai plus ?

Pkoi ? si il l'a fait / il est pas tout seul ?

Non pas encore possible, de plus il n'est pas encore certifié par la FCC aux Etats-Unis ...

Ne t'inquiète pas, on est plusieurs qui informerons à la seconde de la disponibilité de l'iPhone :D :D

mdr ... ;D voilà comment tomber dans le un ami m'a dit que .....

:( je m'en fou c'est un super pot quand méme, je ne lui dirais pas que je sais que le iphone n'est pas en vente ... et qu'il à de la chance d'étre un des premiers à l'avoir !

Sinon et puisque c'est le sujet du fil ... j ai voté "attendrais la prochaine version"

Non pas encore possible, de plus il n'est pas encore certifié par la FCC aux Etats-Unis ...

Ne t'inquiète pas, on est plusieurs qui informerons à la seconde de la disponibilité de l'iPhone :D :D
Exact. Moi-même, je suis dans les starting blocks, la main sur le mulot. :D :D