iPhone 6 iphone , mode avion automatique ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1171005
  • Date de début
M

Membre supprimé 1171005

Invité
Bonjour , je possède un iphone 6 et je voudrais savoirs si c’est possible de programmer le mode avions et la luminosité à une heure précise et une heure de fin ?
Car j'ai beau chercher sur le net je tombe toujours sur des applications qui n'existe plus :/

Merci d’avance
 
Hello,

Tu peux regarder du côté de l'application Raccourcis pour te proposer à heure fixe des réglages, que tu auras à valider. Mais tu ne pourras pas automatiser cela.
 
iPhone 6 ou 6s ? Dans le deuxième cas, avec iOS 14 tu pourras utiliser Raccourci pour automatiser le mode avion selon l'heure de ton choix.

Sinon, le mode "Ne pas déranger" est la solution. Dans Raccourci, crée dans "Automatisation" une nouvelle se déclenchant via le mode "Ne pas déranger" quand il est activé.
IMG_3519.jpeg
Dans cette automatisation tu actives le mode avion et tu règles la luminosité à 10% par exemple.
Tu fais pareil pour le mode "Ne pas déranger" quand il est désactivé.

Ensuite, dans les réglages de l'iPhone, tu va dans "Ne pas déranger" et tu programmes ce mode aux heure de début et de fin qui t'arranges.

Et cela devrait fonctionner :up:
C'est ce que j'utilise pour désactiver le mode avion automatiquement le matin.

Tu peux éventuellement rajouter un test sur l'heure de déclenchement du script par sécurité.
L'action "obtenir la période entre les dates" est l'idéal pour ça. Exemple :
IMG_3520.jpeg
Le résultat est positif, donc on est avant l'heure autorisée pour déclencher le mode avion : je ne fais donc rien.

Ce test m'a évité des problèmes lorsque je me mettais en mode ne pas déranger manuellement (réunion ou autre) :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71