iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

509 euros en renouvellement ? C'est pas possible !!!

Bon on verra bien, je passerais dans quelques temps. Bah s'il déconnent trop avec ça, j'ai trouvé le futur remplaçant de mon K750i, le C905. Une sacrée bestiole et je m'en moque qu'il n'y ait pas OS X Light :D
.

c'est ou qu'on n'ait pas d'infos sûres sur le sujet, qu'Orange ne mette en avant que les prix pour les "nouveaux" arrivants. Pourtant si on s'en remet à la précision des mots, je suis assez optimiste et je reste sur mon interprétation de "Offre soumise à condition en France métropolitaine pour tout nouveau client Orange iPhone" et non pas pour tout nouveau client...

c'est ici:
http://iphone.orange.fr/#/tarifs/
 
Je suis passé cette aprem dans une agence Orange et je suis tombé sur un mémo destiné au vendeur.

Rien de spécialement nouveau mais je vous le retranscrit :

Nouveau client :

> Proposer au client un forfait Orange pour iphone pour bénéficier de la meilleure expérience client iphone
>Pas besoin de vendre une option supplémentaire
>Process de vente identique à tous les autres mobiles Orange

Client Iphone 2G :

>Pas de migration à réaliser (si le client détient déjà un forfait Orange pour iphone)
>offre préférentielle sur un PCM iphone 3G réservée aux clients ayant acheté un iphone à capacité 2G chez Orange avant le 12 juin : - ODR spécifique - réangagement du client (24 mois)

PCM :

>Process PCM équivalent au PCM d'un mobile classique

Client chez un concurrent :

>Acquérir le dernier Iphone tout en conservant votre numéro ? C'est possible et même très facile grace à la portabilité du numéro.

Le client ne veut pas de forfait Orange iphone mais un autre de la gamme :

iphone est accessible avec tous les forfaits Orange, mais il faut préciser au client les points suivants :

>Forfait orange iphone : en plus de pouvoir utiliser toutes les capacités de votre iphone, tous les usages data Iphone sont compris dans le forfait
>origami star, first, jet : Internet illimité mais seulement 10mo de mail et pas de messagerie vocale visuelle
>Fnac (série limitée) : internet illimité sauf les mails et pas de messagerie vocale visuelle
>origami zen, M6 et zap : ni internet, ni mails, ni messagerie vocale visuelle

Les forfaits orange iphone c'est "la solution clé en main pour un meilleur usage"

voilà voilà...
 
J'ai téléphoné directement au service clients Orange et je suis tombé sur une personne sympathique qui a été suprise qu'on me conseille de résilier mon abonnemnent pour pouvoir acquérir l'iPhone moins cher. En plus, elle a été étonnée qu'on me le propose à 509 euros sachant que pour tout nouveau client Orange iPhone et non tout nouveau client Orange, celui-ci est vendu à partir de 199 euros. (D'autant plus, si je souhaite prendre le forfait qui va avec.)

Malheureusement, elle n'avait pas toutes les infos et elle me rappelera dès qu'elle aura plus de renseignements :)

Donc, j'ai bon espoir mais, à mon avis, on en saura plus le 17...

P.S. Au fait, à la Fnac, idem pour les tarifs (509 euros en renouvellement sans point Orange et 199 avec 2400 points).
 
199 euros le 8go ou le 16 ? car là en effet ça ne vaut plus du tout le coup de résilier si c'est bien le cas.

Toutefois ce n'était pas l'avis du commercial que j'ai vu cet aprem qui trouvait lui aussi complètement idiot cette histoire de résiliation et de perte du numéro pour l'acquisition du 8g à 149 et le 16 à 199.
 
c'est bien ce que je disais, il est marqué noir sur blanc (ou plutôt blanc sur noir) "nouveau client Orange iPhone" j'ai bon espoir :D le tout est maintenant de savoir si Orange va "faciliter" l'accession à l'iPhone à ses clients encore sous contrat, il n'y a pas de raison, je pense qu'ils veulent en vendre beayucoup et 200€ c'est pas donné (et pour 500 moi je dis non, pas d'accord de mettre aussi cher dans un téléphone)
 
Pour ma part j'ai acheté l'iPhone 3G ce matin à Madrid pour 249 euros et j'en suis très content ! J'ai fait un petit test pour KnaillOo.be. Pour le consulter cliquer ici

( attention si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site il faut le faire au préalable pour pouvoir consulter les sujets. Voici le lien )
 
Salut ! (premier message sur les forums MacG !)

Je me tate pour un iPhone moi aussi. Je viens de passer à la fnac pour essayer de soutirer quelques infos au vendeur, résultats :

"Les forfaits vont sensiblement changer mais je n'ai pas le droit de vous en dire plus"

et à force de questionner : "ça change mais à mon avis c'est un peu moins bien que sur le tout premier"

De ce que j'ai compris, ce serait plus niveau contenu que tarif... Je vois pas vraiment l'argument commercial...

Vous auriez des infos ? des fuites par chez vous ?
 
en fait, il n'est pas formé… et entre orange et la fnac, ça se tire dans les pates…


la preuve, en tant que Fnac, il faudra que j'attende que la première salve de clients soit servie pour pouvoir m'acheter l'iPhone 3G…

donc j'irais l'acheter ailleurs… le management de merde, ça va un moment mais quand en plus il pénalise le client que tu es… :rolleyes:

c'est bien ce que je disais, il est marqué noir sur blanc (ou plutôt blanc sur noir) "nouveau client Orange iPhone" j'ai bon espoir :D le tout est maintenant de savoir si Orange va "faciliter" l'accession à l'iPhone à ses clients encore sous contrat, il n'y a pas de raison, je pense qu'ils veulent en vendre beayucoup et 200€ c'est pas donné (et pour 500 moi je dis non, pas d'accord de mettre aussi cher dans un téléphone)
la réponse est que tu peux toujours essayer de jouer sur les mots, tu te feras certainement bouler. :p ;)
 
en fait, il n'est pas formé… et entre orange et la fnac, ça se tire dans les pates…


la preuve, en tant que Fnac, il faudra que j'attende que la première salve de clients soit servie pour pouvoir m'acheter l'iPhone 3G…

donc j'irais l'acheter ailleurs… le management de merde, ça va un moment mais quand en plus il pénalise le client que tu es… :rolleyes:


la réponse est que tu peux toujours essayer de jouer sur les mots, tu te feras certainement bouler. :p ;)

Il y a des moments où on croit rêver :hein: "se faire bouler" alors qu'on est un client et qui plus est prêt à sortir 200roros de sa poche :eek:
 
bah oui… parce que les conditions de contrat sont comme ça. oui, se faire bouler parce que tu ne veux QUE sortir 200€ de ta poche alors qu'en théorie tu devrais peut-être en sortir 500€ ça ne me semblerait pas extraordinaire.

tu sais, il y a des procédures et elles excluent pleins de petits détails comme ceux sur lequel tu veux jouer.

après tout, quand je te lis, je crois que tu rêves pas mal aussi, non ? tu penses que Orange ne fait pas attention aux termes utilisés aussi ? ;)
 
Orange est le premier pour "s'arranger" avec les procédures en proposant des rabais sur les options sous condition de réengagement, un peu plus haut il est fait mention qu'Orange attribuerait "d'office" le nombre de points nécessaires pour le changement pour un iPhone. Vu le caractère exceptionnel de l'appareil, je pense qu'Orange devrait se plier en quatre pour faciliter l'accession à ses clients, même si comme tous les opérateurs téléphoniques leur priorité c'est de s'en mettre plein les poches...
 
En tout cas les prix de Mobistar, filiale belge d'orange, sont déments, 525€ pour le 8 Go et 615 pour le 16 Go.
Les GSM ne peuvent pas être subventionnés en Belgique, attachés à un abonnement, mais c'est quand même trop cher.
En plus le réseau Mobistar est loin d'être un exemple de gestion technique au point de vue service et couverture.
Voilà, qu'en pensent les belges ? Exprimez vous !!!!!!!!!!!
 
Je trouve le prix belge tout à fait correct. ;)
OK, c'est cher, mais bon, il est positionné "luxe" donc...
Si je compare avec les modèles haut de gamme de la concurrence, il est pas mal positionné. ;)

L'iPhone en Belgique est désimloqué, non subsidié par un abonnement.
Tu payes ton iPhone d'un coup, mais au bout de 24 mois tu es gagnant.

une petite comparaison entre le coût d’un iPhone en Belgique chez Mobistar et en France chez Orange sur 24 mois:

En Belgique:
525€+30×24 = 1245€ (On est pas obligé de prendre cet abonnement à 30 euros )

En France :
149€+49×24 = 1325€

chez AT&T au USA:
199$ + 70$ x 24 = 1879$ soit 1252 €
 
@alèm:Tu peux nous dire si les Fnac vont ouvrir à 8h du mat comme les agences Oranges des grandes villes??
Vous allez avoir beaucoup de stock ou ça craint vraiment??