Iphone Orange non désimlocké avec carte sim SFR

lucile.m

Membre confirmé
20 Décembre 2009
21
0
38
Bonjour,

Une amie à moi m'a donné son iphone 3G car elle vient d'acquérir l'iphone 4G.
Elle était chez orange et avait son iphone depuis un an à peu près.
Je voudrais donc mettre ma carte sim SFR dedans, mais bien évidemment il est bloqué.
Pour le désimlocker, est-ce que je peux moi même le faire auprès de n'importe quel opérateur ou il faut qu'elle s'en occupe ? (Je n'ai aucune info client sur elle, ni info sur son téléphone, ni code, j'ai juste l'iphone sans carte sim).
Et deuxième question, est-ce que mon forfait sera adapté à l'iphone ? J'ai un forfait sms et internet illimité mais pas un forfait iphone.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lucile

Salut!

Puisque ton amie est restée plus de 6 mois chez son opérateur avec le même forfait/téléphone, elle peut le faire désimlocker gratuitement par Orange (si elle a résiliée son contrat, en revanche je ne sais pas si ce sera encore possible).

Et pour ton forfait, si tu as internet illimité c'est bon (c'est un point principal d'un forfait compatible iPhone). Mais le forfait ne doit pas porter la mention "iPhone" pour être compatible avec ce dernier, donc c'est tout bon :up:

Super, merci pour la réponse rapide. Parfait pour le forfait !
Donc je n'ai plus qu'à lui demander de téléphoner au service client orange et hop ?
J'espère qu'elle n'aura pas besoin d'avoir l'iphone sous les yeux, car il est avec moi.

Je ne sais plus comment s'eest effectué la procèdure pour mon iPhone 3G, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir dû communiquer un numéro IMEI ou autres... Si vous vous voyez régulièrement, demande lui qu'elle passe un coup de fil au SC avant pour savoir les modalités du désimlockage (savoir si elle a besoin de l'appareil, et surtout savoir si l'activation peut se faire depuis ton ordinateur. Il faudra restaurer l'iPhone avec iTunes pour le désimlocker)

Ok très bien je vais lui demander de passer un coup de fil. Et dés que j'ai plus d'infos je les posterai en réponse dans la discussion. Merci encore :)

je confirme la manip :

- appel au service client
- on communique l'IMEI de l'iPhone, on confirme ses coordonnées et notamment l'adresse mail qu'Apple va utiliser
- on recoit un mail décrivant la procédure à suire : connexion iTunes pour synchro/deblocage.

PS : le "on" désigne le propriétaire de la ligne d'origne

Voilà c'est exactement ce qu'il fallait faire.
J'ai reçu un mail, j'ai suivi les instructions et hop en 2 sec c'était fait.
Maintenant j'ai quelques soucis avec la configuration du réseau chez SFR. Mais je ne crois pas que ça soit le bon endroit pour en parler. Merci en tout cas