iPhone OS 3.0

Synchronisation des notes, enfin...

Mais toujours pas de synchro avec les tâches d'iCal... C'est vraiment une lacune impardonnable, pour un tel appareil de poche qui serait pourtant le pense-bête idéal.
A moins qu'Apple n'ait pas tout dévoilé... Mais à force d'attendre, je commence à ne plus y croire.
 
Ce qui me laisse pensif est la petite nouveauté du partage via Bonjour ... Je pense que l'on devrait voir d'ici peu des tentatives d'intrusion sur iPhone par ce biais. J'espère simplement que Apple, dans sa grande sagesse, permettra de désactiver Bonjour quand on utilise son ouifi.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
pensez-vous que cette mise à jour permettra enfin de pouvoir utiliser le kit nike+ sur l'iphone 3G ?
je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela n'est toujours pas possible alors que ça l'est pour le touch...
merci
 
Je me demandais, avec l'iphone V3 qui va arriver sans doute pour la WWDC avec cet OS, la non exclusivité orange sera toujours d'actualité ? ou alors il faudra attendre un autre procès ?
 
Je me demandais, avec l'iphone V3 qui va arriver sans doute pour la WWDC avec cet OS, la non exclusivité orange sera toujours d'actualité ? ou alors il faudra attendre un autre procès ?
Aujourd' hui on parle d' exclusivité de 6 mois à chaque nouvel iPhone jusqu' à la fin du contrat (d' exclusivité Apple-Orange).
Enfin 6 mois cela reste une valeur approximative.
 
Moi je me demande : si j'achète l'iPhone chez Bouygues, pensez vous qu'une offre similaire à celle proposée par orange (passez d'un iPhone EDGE à un 3G pour 99€) sera disponible?

Merci d'avance
 
Ouh la la !
On arrête tout de suite : on parle OS X/iPhone V3 et pas opérateurs télécoms.
Capisce ?
 
Ce qui me laisse pensif est la petite nouveauté du partage via Bonjour ... Je pense que l'on devrait voir d'ici peu des tentatives d'intrusion sur iPhone par ce biais. J'espère simplement que Apple, dans sa grande sagesse, permettra de désactiver Bonjour quand on utilise son ouifi.

Le partage Bonjour me fait surtout penser à une autre question : le partage sera-t-il possible uniquement entre iPhone, ou est-ce qu'on aura la possibilité d'échanger des données avec des appareils d'autres marques ? Pour l'instant je n'ai rien lu de clair à ce sujet…
 
Bonjour est une norme que l'on peut utiliser mais qui reste très "Apple" pour l'instant.

Reste que ça ne me dirait pas que l'on puisse voir mon iPhone avec Bonjour sitôt le ouifi allumé : pour moi une raison supplémentaire (si c'était le cas) de laisser tomber cet appareil.

Déjà que je désactive tout sur mes Macs, pas besoin d'ouvrir les vannes sur un appareil mobile ...
 
Bonjour est une norme que l'on peut utiliser mais qui reste très "Apple" pour l'instant.

Reste que ça ne me dirait pas que l'on puisse voir mon iPhone avec Bonjour sitôt le ouifi allumé : pour moi une raison supplémentaire (si c'était le cas) de laisser tomber cet appareil.

Déjà que je désactive tout sur mes Macs, pas besoin d'ouvrir les vannes sur un appareil mobile ...

Il est fort peu probable qu'Apple ne propose pas une option pour choisir d'activer ou non la découverte de son iPhone sur le réseau. C'est le genre de fonction que tu ouvres uniquement le temps d'échanger un fichier, et que tu refermes après.
 
Oui, on peut le penser. Mais je suis assez échaudé par le comportement de Mac OS X ;)

Bref, on verra bien.

À part ça, le CCC (copier/couper/coller) me paraît assez bien pensé.
 
Ouh la la !
On arrête tout de suite : on parle OS X/iPhone V3 et pas opérateurs télécoms.
Capisce ?

Oups désolé, j'ai dérivé sans m'en rendre compte.

Sinon désolé de demander cela, mais le principe de Bonjour m'échappe, est il possible qu'on me l'explique ici? Merci
 
C'est l'implémentation de Zeroconf par Apple. C'est disponible sous Ouinedoze et UNIX (les sources sont disponibles).

Entre autres choses le but est la reconnaissance automatique, sur un réseau, d'éléments avec lesquels échanger est possible voire intéressant ;), genre : autre ordinateur, imprimante ...

Plus d'information ici pour Bonjour (en anglais, la page française étant rachitique). Et Zeroconf.
 
Ce qui serait intéressant avec Bonjour, c'est de pouvoir imprimer à la volée avec l'iPhone, par exemple une pièce jointe d'un mail, une photo, une note, un calendrier...

On passe près d'une imprimante, on se connecte, et hop ! :cool:
 
Pas de problème : il "suffit" d'avoir la fonction d'impression et les pilotes ... ;)

Dans la mesure où Apple est capable de fournir des pilotes pour Mac OS X avec le système CUPS, il ne doit pas être super compliqué de fournir les mêmes pilotes et CUPS pour OS X en général (donc iPhone/iPod Touch compris). Ce qu'il faut est essentiellement une API pour l'impression dans l'interface graphique de ces systèmes mobiles. Ensuite, coupler avec Bonjour sera simple comme ...