iPhone OS 4 dévoilé

Bonsoir !

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui avait cette revendication, mais vous ne voudriez pas utiliser votre iPhone comme une clé USB ??

.. je veux dire, le brancher en USB, et rajouter des fichiers dessus, que vous pourriez ouvrir avec vos applications. Je parle de fichier Excel, Word, PDF, etc.. une sorte de fichier de "dépôt", même si il y a des limitations, mais que cela fonctionne au moins pour la lecture..

.. bref, si vous allez chez un client, un ami, de la famille, impossible de récupérer quoique ce soit...

.. au pire, une fonction Disque Dur comme sur l'iPod... mais pas possible non plus... (totalement déconnecter d'iPhone OS)

Bonsoir !

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui avait cette revendication, mais vous ne voudriez pas utiliser votre iPhone comme une clé USB ??

.. je veux dire, le brancher en USB, et rajouter des fichiers dessus, que vous pourriez ouvrir avec vos applications. Je parle de fichier Excel, Word, PDF, etc.. une sorte de fichier de "dépôt", même si il y a des limitations, mais que cela fonctionne au moins pour la lecture..

.. bref, si vous allez chez un client, un ami, de la famille, impossible de récupérer quoique ce soit...

.. au pire, une fonction Disque Dur comme sur l'iPod... mais pas possible non plus... (totalement déconnecter d'iPhone OS)

Non non y a pas que toi, mais on sait déjà que c'est peine perdue. :D
Lorsque l'iPhone aura un "Finder" et qu'on pourra lire tous types de fichiers en les ayant copié sans passer par iTunes, là il commencera à être parfait. ;)

Sinon, wouh, HAL-9000, t'es trop un rebelle. :)

À part ça, j'en attendais pas beaucoup plus.
Quelques bonnes nouvelles quand même, le système de pub a l'air très sympa, de même que le "XBox Live" à la Apple, de quoi unifier un peu tout ça.
Je suis sûr qu'on aura quelques bonnes surprises quand même, y a des trucs qui ont été passé sous silence mais qu'on peut voir sur une photo où ils listent certaines nouveautés (genre zoom x5 etc.).

- Pas d'écran en mode large pour le lock screen et le Springboard
Je pense qu' Apple le fera pas pour l' iPhone à cause de la taille de l' écran.

Sinon j' espère qu' on pourra mettre 6 icônes sur le dock de l' iPad parce qu' il y a largement la place et 5 icônes par ligne.

Je vais débuter le téléchargement aussi…

Sinon; je suis ravi de ce keynote ! Ce que j'attendais ! :)

Censure, prohibition sexuelle, pub envahissante. Apple me fait de plus en plus penser à sa pub 1984. Sur l'écran.

Voilà bon après avoir un peu "joué" avec le 4.0, je peux vous affirmer quelques trucs:

- Les dossiers, ca marche du tonnerre et ca tue! un peu comme les "stacks" de Mac OS X"
- La version 4.0 Intègre un correcteur orthographique! Je vous vois arriver: "mais ce n'est pas neuf!" Si si! cette fois ci les fautes au lieu de les corriger automatiquement, l'OS les soulignes en rouge, un peu comme les traitements de texte et votre navigateur..Et en double cliquant dessus, il vous propose a coté de "copier" "coller" "remplacer"! Excellente idée :up:

- Pas d'écran en mode large pour le lock screen et le Springboard

- Multi-tache...Ca a l'air sympa, ca marche bien avec les applications Apple, malheureusement je ne peux pousser mon test plus loin tant que d'autres applications ne feront pas leurs apparitions..

La Beta 1 me semble assez stable, pas encore de crash ou de ralentissement observé..

Edit: j'ai oublié de préciser: inutile de m'envoyer un MP, je n'inscrit pas d'autres iPhones que le mien au programme beta. Merci de votre compréhension
Moi qui ai mis un temps certain à me débarrasser de ces cochonneries de correcteurs sur OS X... :rateau:
Quant à l'arrivée de cette régie publicitaire, ça promet ...

C'est très bien tout ça...
La plupart des nouveautés qui étaient attendues sont présentes (multi-tâche, mail...).

A part écouter Spotify en tâche de fond, je ne vois pas ce que cela va vraiment changer dans mon utilisation quotidienne de mon iPhone... (et encore, je n'ai pas de 3GS, alors cela sera pour mon prochain iPhone)

L'iPhone est génial, et j'ai bien l'impression que les gens râlaient, histoire de râler, mais tout cela, ça n'apporte pas grand chose, si ?

Salut à tous.

La présentation de Steve Jobs va-t-elle être diffusée en video? Je suis étonné d'avoir trouvé si facilement plein de videos de la keynote sur iPhone OS3 que je ne trouve rien sur OS 4.

Merci de vos éventuelles infos.

Elle sera bientôt sur le site Apple et sur iTunes.

Bonsoir !

je confirme , cela ferait LA différence ..
parce que là au final, on empile gadgets sur gadgets et j'avoue ne pas me sentir de vrais besoins d'avoir des milliards d'applications pour au final ne me servir que d'une dizaine ... en ayant acheté plein d'applis pour rien.. et en attendant tout simplement que quelqu'un m'appelle pour me permettre de me sentir moins seul à chatouiller mon tél comme un geek isolé en tête à tête avec sa bêbête "iphonesque"... :zen::D

Le multitâches, je peux m'en passer. Mais j'attendrai de voir exactement ce qui fonctionnera ou pas sur mon iPod Touch 2G avant de sauter ou pas le pas.

C'est moi ou en somme il y a dans cet Iphone tout ce que_d'après ce que j'ai lu ici à droite et a gauche_tout le monde attendait mais que pour autant, je vois surtout des gens râler. C'est assez rigolo à observer.
Ceci dit pourquoi pas. Pour ma part je regrette toujours l'absence de mode disque dur. BOn pour le stockage léger et temporaire j'ai une clé usb et même ça je ne m'en sers jamais ou presque.
Bon quoiqu'il en soit, je ne suis pas concerné avec mon iphone 3G. Ce sera pour le prochain.

Je viens de voir la video.

Moi je trouve que l'évolution est significative.

j'attendais un truc tout con comme le zoom de l'appareil photo, c'est fait.
Le folders c'est fait
Le multitâche pour répondre aux sms ou lire les notifications et retourner dans l'app de départ c'est fait.
Un correcteur qui souligne, c'est fait.

Bref les raisons qui me conforte dans l'achat d'un futur iPhone mais aussi qui comblent certains vides pour l'iPad que je vais avoir sous peu.

Et tout ça en gardant la simplicité des icônes par contre le double clic pour atteindre les favoris va donc disparaitre c'est le point gênant mais bon je trouverais bien une solution.

Perso c'est exactement ce que j'attendais, notamment au niveau du multitâche.

J'avais d'ailleurs suggéré des idées très similaire à Google pour Android, étant donné que j'ai été assez déçu par la gestion du multitâche sous Android (j'ai un HTC Magic), qui consomme beaucoup de ressources et de batterie (car c'est du bête multitâche standard).

J'avais donc suggéré à Google de faire un mutlitâche plus limité similaire à ce qu'Apple va visiblement proposé, ce qui me semble bien plus adapté à un périphérique mobile avec une faible autonomie.

J'ai regardé la vidéo du Keynote.

Parmi les choses montrées qui seraient susceptibles de fonctionner sur mon iPod Touch 2G et qui m'intéressent vraiment, il y a les dossiers et les iBooks.

Concernant les dossiers, un point n'a pas été précisé et je m'interroge sur ce point : sera-t-il aussi possible d'organiser les applications en dossier en passant par iTunes ?