iPhone OS vs Android : ou Apple et le libre

Ma remarque était purement formelle : je me lasse parfois de voir des raisonnements sans queue ni tête.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis plus favorable à l'un ou l'autre OS ou encore un troisième (le nouvel OS de MicroSoft quand il sortira) et je ne tiens pas à "avoir raison" [je me contenterai de dire qu'avec iOS4 je commence enfin à être content de mon téléphone].

Quant à ta dernière remarque, je n'en vois nullement l'objet.
 
Bin la derniere remarque est simple: tu reviens sur le fait que Google est méchant parcequ'il supprime des applications à distance, sans rien savoir de plus.

Pour revenir sur le titre qui donne une couleur morale au débat, je trouve que la récente décision de Google d'éliminer deux applications des téléphones Android directement, sans demander son avis à quiconque, cette décision montre bien à quel point le fait d'être dans de l'ouvert ou du fermé n'est finalement pas si important.

Je t'invite donc à lire les informations de l'auteur de l'application ( directement à la source et pas sur le site de MacG qui l'a repris de tel blog ) et ce qui s'est passé pour t'informer sur ce dont tu essaies de parler. C'est tout.

C'était juste ca.
 
Oui mais non. Je ne dis absolument pas que Google est méchant. Je dis simplement que tout libre que puisse être Android, Google a la capacité de ne pas être gentil. Donc que la capacité de contrôle tant d'Apple que de Google est sensiblement de même poids, certes par des techniques différentes.

Et qu'ainsi ce n'est pas la technique et son supposé degré d'ouverture ou de fermeture mais bien la politique choisie par chaque compagnie qui compte ou comptera.

Il ne faut pas chercher à sur-interpréter : je ne porte pas de jugement et reste factuel.