iPhone ou iTouch?

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Salut à tous!
Alors voilà j'ai déjà posté ce topic sur MacBidouille, mais comme j'aimerai avoir des avis divers et varié je poste aussi ici :
Salut à tous!
Alors voilà jusqu'à il y a 24h je voulais acheter un iTouch 16Go aux Etats-Unis. J'ai l'argent (environ 300€) et tout ce qu'il faut. Mais voilà qu'hier soir mon frère rentre du boulot et me dit qu'il a acheté le iPhone (officiel avec Orange). Après l'avoir testé j'ai un énorme doute et j'aimerai que vous m'aidiez à choisir.
iTouch 16Go ou iPhone 8Go USA
J'ai fait une petite liste des pour et contre pour chacun^^
iTouch :
+ Capacité
+ Garantie Internationale
+ J'ai déjà un bon portable (K800i)
+ J'ai 16 ans et je suis lycéen, les jours où j'ai pas envie de le prendre au lycée (notamment en sport), pas besoin de galérer^^
- Dos rayant (je supporte pas ça
sleep.gif
")
Et d'autres que j'ai pas en tête

iPhone
+ La CLAAAAAAAAAAASSSSSSSSE, beaucoup plus classe que le iTouch
+ Bluetooth, EDGE
+ Mail.app et les autres applications
+ Accessoires inclus (Dock, Chargeur...)
- Capacité moindre (mais ça me dérange pas plus que ça en y réfléchissant)
- Un peu trop visible donc plus risqué
- Désimlockage
- J'ai un forfait bloqué à 18€/mois donc bye bye EDGE illimité
- Garantie non-Internationale

D'après vous que devrais-je prendre? J'ai vraiment envie du iPhone mais la Garantie et la difficulté du Désimlockage me repoussent.
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE

Et vous, qu'en pensez-vous?

Vu tes finances, je dirai iPod touch. :)
En effet, l'intérêt de l'iPhone face à l'iPod touch réside dans l'accès permanent au net... Et ça coûte cher du Mo si tu n'as pas un forfait adapté...

Pour le dos qui se raye tu peux essayer ça. :up:

Enfin pour Mail.app tu peux le rajouter si tu le jailbreak. :rolleyes:

A propos du JailBreak, quand il y'a une MàJ ca se passe comment?
Je perd tout ce que j'ai déjà installé?

Je partage également l'avis d'étudiant69, un iPhone sans l'internet illimité et les mails cela ne sert à pas grand chose, à part la frime ! (je sais, c'est important pour les jeunes !! lol) ;)

Mdr tout le monde me dit ça mais c'est pas mon genre, c'est juste que jsuis tombé amoureux du Phone de mon frère!!
Bon bah ce sera un Touch alors!
Que pensez-vous de cette annonce?

Tu disais avoir la posibilité de l'acheter au US, cela te coutera moins de 270 euros.

Par Ebay, sans compter les risques (contre façon, perte, etc, etc), sur ton annonce avec les frais de port tu arrives à plus de 300€, mais il faut aussi penser aux frais de douane !!! :(

Peut être l'acheter sur l'AS est une bonne idée ? (la gravure est cadeau !! lol )

J'ai bien la possibilité de l'acheter aux USA (j'ai de la famille là-bas, mais l'envoi est galère...) et pour le moment personne ne compte aller aux USA dans mon entourage (comme par hasard juste quand je veux mon Touch :D). Donc j'ai pensé à ça. Avec les frais de douane ca fait 330€ mais sans, ca fait 310€, le prix que ca ferait si je demande à une personne de ma famille (iPod+taxes+envoi), ce qui fait 100€ de moins qu'ici. Mais j'ai peur de la fiabilité du vendeur en fait.

EDIT : en fait non y'a pas de boite et il manque des trucs... j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience

Je ne suis pas sûr que sur un envoi avec un iPod touch le montant des frais de douanes se limites à 20 euros ?
Souvent rien que les frais de dossiers, dépassent les 30 euros !!

Mais je n'y connais pas grand chose. :siffle:

Apparemment le vendeur partage les frais de douanes si frais de douanes il y a, d'après les commentaires des utilisateurs.
Mais de toute facon il manque la boite et le produit n'est pas neuf, donc c'est mort.
Merci de vos conseils !!