iPhone ou iTouch?

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Salut à tous!
Alors voilà j'ai déjà posté ce topic sur MacBidouille, mais comme j'aimerai avoir des avis divers et varié je poste aussi ici :
Salut à tous!
Alors voilà jusqu'à il y a 24h je voulais acheter un iTouch 16Go aux Etats-Unis. J'ai l'argent (environ 300€) et tout ce qu'il faut. Mais voilà qu'hier soir mon frère rentre du boulot et me dit qu'il a acheté le iPhone (officiel avec Orange). Après l'avoir testé j'ai un énorme doute et j'aimerai que vous m'aidiez à choisir.
iTouch 16Go ou iPhone 8Go USA
J'ai fait une petite liste des pour et contre pour chacun^^
iTouch :
+ Capacité
+ Garantie Internationale
+ J'ai déjà un bon portable (K800i)
+ J'ai 16 ans et je suis lycéen, les jours où j'ai pas envie de le prendre au lycée (notamment en sport), pas besoin de galérer^^
- Dos rayant (je supporte pas ça
sleep.gif
")
Et d'autres que j'ai pas en tête

iPhone
+ La CLAAAAAAAAAAASSSSSSSSE, beaucoup plus classe que le iTouch
+ Bluetooth, EDGE
+ Mail.app et les autres applications
+ Accessoires inclus (Dock, Chargeur...)
- Capacité moindre (mais ça me dérange pas plus que ça en y réfléchissant)
- Un peu trop visible donc plus risqué
- Désimlockage
- J'ai un forfait bloqué à 18€/mois donc bye bye EDGE illimité
- Garantie non-Internationale

D'après vous que devrais-je prendre? J'ai vraiment envie du iPhone mais la Garantie et la difficulté du Désimlockage me repoussent.
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE

Et vous, qu'en pensez-vous?

Vu tes finances, je dirai iPod touch. :)
En effet, l'intérêt de l'iPhone face à l'iPod touch réside dans l'accès permanent au net... Et ça coûte cher du Mo si tu n'as pas un forfait adapté...

Pour le dos qui se raye tu peux essayer ça. :up:

Enfin pour Mail.app tu peux le rajouter si tu le jailbreak. :rolleyes:

A propos du JailBreak, quand il y'a une MàJ ca se passe comment?
Je perd tout ce que j'ai déjà installé?