iPhone 5s iphone pas reconnu par usb MB air

emink

Membre confirmé
24 Août 2008
61
3
Salut à tous,

Drôle de pb qui m'arrive et pour lequel je sèche depuis des heures :

Quand je branche mon iphone 5s sur une sortie usb de mon MB Air, plus rien ne se passe (pas alimenté, et pas reconnu par iTunes).

J'ai essayé de changer de câble (original, ou autre), de PC (essayé aussi sur un MB Pro tout neuf), de redémarrer l'iphone, de voir si avec un chargeur j'arrivais à le charger (oui !), etc. J'ai également essayé de brancher mon ipad, et avec lui, aucun souci. Bref, je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais vérifier mais rien...
(Pour info : iphone en ios 9 et quelques et MB Air El Capitan).

Je pourrais vivre sans ça, mais d'un, ça m'embête de ne pas pouvoir aussi le charger via l'usb, et de deux, je ne peux plus synchroniser via itunes. Et surtout, je crains une panne physique en préparation.

Une idée, avant que je tente une reinstall complète (pfff) voire une visite chez Apple ?

Merci de votre patience et de votre aide.
 
Une fois branché, il n'y a pas un message quand tu déverrouille l'iPhone qui te demande d'appuyer sur "se fier" ?
 
Bon, cherchez plus, j'ai trouve la (une ?) solution. En fait, je n'avais pas fait la dernière MàJ de l'OS.
Je viens de la faire, et maintenant, quand je branche sur l'usb, c'est ok, il est reconnu. Pourquoi ? Mystère...
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Bon, je déterre mon propre sujet, parce que les ennuis recommencent. Quand je branche mon iphone 5s sur un chargeur (celui de mon ipad ou un autre aussi puissant), il se met en charge. Par contre, quand je le branche sur mon MB Air, rien. Autre souci, quand je lui branche une clé usb/lightning aux fesses (Lexar, Emtec, Bidul...), rien non plus. Aucun message d'erreur, mais aucune reconnaissance.

Précision : mon chargeur a des sorties de puissances différentes (1A et 2,1A). Et quand je branche l'iphone sur la 2,1A, ça charge. Sur la 1A, rien...

Là, je sèche. Je soupçonne un pb matériel sur mon iPhone, mais lequel ?

Une piste avant la visite inévitable chez Apple ?
Merci de votre aide et de votre patience.
 
Dernière édition:
De la poussière accumulée dans la prise lightning de l'iPhone?
Essayer de nettoyer avec un petit cure-dent en bois en y allant doucement (pour ne pas endommager les connecteurs)
 
De la poussière accumulée dans la prise lightning de l'iPhone?
Essayer de nettoyer avec un petit cure-dent en bois en y allant doucement (pour ne pas endommager les connecteurs)

Non, rien de ce genre. J'ai déjà envoyé de l'air pour nettoyer...
Merci.
 
Essaye de réinitialiser ton iphone et tu réinstalle tout après
ou bouton on/off et home pendant 10 secondes ;)