iPhone / questions diverses

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

Suite à mon achat d'hier et pas mal de cogit, voici mes questions:

-Peut-on ajouter du .mp3 en sonnerie du iPhone?

-Comment signaler "tous les messages comme lus" (mails) en 1 click? car en les ouvrant un par un , c'est long...

-Je suis sur ORANGE PRO pendant qq semaines encore. Si je me connecte à un wifi , est)ce gratuit?? ou orange me décompte du temps ??c'est marque "wifi offert 30mo" pas logique...un wifi c'est gratos..je parle de wifi chez les potes par exemple...

-Mon bluetooth ne fonctionne pas (meme activé sur le iPhone)

-Pour transferer des données "texte" de l'ordi vers le iPhone, quel format dois-je utiliser??? l'application "note" existe t'elle sur MAC? ou word sur iPhone??


-Peut-on consulter ses mails sur le iPhone, sans se connecter???car en cliquant sur "courrier", le iPhone se connecte automatiquement...




Merci à vous..
 
Hello,

- pour mettre des sonneries, il y a une discussion un peu plus bas : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=196400

- J'ai pas non plus réussi à mettre tous les messages "mail" comme lus, obligé de les faire un par un. Mais quand tu en ouvre un, tu peux utiliser les flèches en haut, ça va plus vite que de revenir au menu.

- A priori j'étais en Orange Pro aussi et ils m'ont filé le "pass data", donc connexion gratos en Edge. Pour le Wifi, du moment que ce n'est pas un point d'accès public Orange, c'est gratuit ( chez toi, chez tes potes, partout où tu peux te connecter ). De toute façon avant de se connecter à une borne orange payante, il te faut un mot de passe spécifique.

- Pas essayé le bluetooth

- Pas de possibilité de transférer du texte sur l'iphone pour l'éditer. Notes n'est pas synchronisable avec le Mac. Le seul moyen de lire des fichiers texte est de t'envoyer par mail des documents Word que tu pourras lire mais pas modifier.

A+
Benjico
 
Je reviens de chez Orange et le vendeur m'affirme que si tu te connecte en wifi, n'importe ou (chez toi ou sur des hotspots), c'est payant si tu ne prends pas leur forfait iphone (perso, je téléphone + de 50 heures sur fixe par mois et le forfait iphone est un peu léger).
Quelqu'un peu me dire si on peu se connecter en wifi gratuit sur des box avec un forfait autre que iphone.
 
Je reviens de chez Orange et le vendeur m'affirme que si tu te connecte en wifi, n'importe ou (chez toi ou sur des hotspots), c'est payant

Ben oui et le chocolat suisse est emballé par des écureuils ça tout le monde le sait.

Franchement, réfléchi s'y 2 minutes... Le mec t'a dit n'importe quoi pour te vendre son forfait hors de prix.

Pour info, au state le forfait à 40 euro permet 450 minutes, 200 sms et l'illimité de cellulaire à cellulaire.
 
Salut et Help !!!

Comment faire une sonnerie ( officielle en passant par Itunes ) pour mon Iphone ...
J'ai beau sélectionner des morceaux achetés et choisir créer sonnerie, ça me met "pas connecté"..
Bon, je vais sur l'itunes store, je sélectionne un morceau mais je n'ai pas l'option de le télécharger en sonnerie...Quelqu'un peut-il m'aider ?

Quel morceau est compatible...Je n'en trouve aucun...Ni dans ma bibliothèque "achetée", ni sur le Store...
 
Salut et Help !!!

Comment faire une sonnerie ( officielle en passant par Itunes ) pour mon Iphone ...
J'ai beau sélectionner des morceaux achetés et choisir créer sonnerie, ça me met "pas connecté"..
Bon, je vais sur l'itunes store, je sélectionne un morceau mais je n'ai pas l'option de le télécharger en sonnerie...Quelqu'un peut-il m'aider ?

Quel morceau est compatible...Je n'en trouve aucun...Ni dans ma bibliothèque "achetée", ni sur le Store...

Un tutoriel très succinct pour le faire gratuitement (et légalement) :

- Création d'un projet GarageBand
- Glissé/déposé depuis iTunes du morceau que tu veux transformer dans GarageBand
- Sélection de la partie du morceau que tu veux garder (30 ou 40 secondes max)
- Ajout éventuellement de fondus
- Exportation vers iTunes
- Duplication du fichier
- Renommage en .m4r
- Ouverture dans iTunes, hop !
 
Un tutoriel très succinct pour le faire gratuitement (et légalement) :

- Création d'un projet GarageBand
- Glissé/déposé depuis iTunes du morceau que tu veux transformer dans GarageBand
- Sélection de la partie du morceau que tu veux garder (30 ou 40 secondes max)
- Ajout éventuellement de fondus
- Exportation vers iTunes
- Duplication du fichier
- Renommage en .m4r
- Ouverture dans iTunes, hop !


Super merci pour l'info, je vais essayer ...Cela dit, quelqu'un sait-il le faire de manière officielle comme je le demandais plus haut...Désolé quand même d'insister...;)
 
Des infos sur le bluetooth; il semble ne pas fonctionner??


Si...Il fonctionne très bien...Mais pour l'instant uniquement avec l'oreillette bluetooth prévue...C'est volontairement bridé pour l'instant...J'ai ouï dire que ça allait être prochaînement débridé lors d'un futur firmware ( comme également l'enregistrement de vidéo )...
 
Si...Il fonctionne très bien...Mais pour l'instant uniquement avec l'oreillette bluetooth prévue...

Si le bluetooh est bridé. Ca veut dire qu'il ne marchera pas avec un gps, ou un kit main libre de voiture... C'est assez lamentable...

je crois que je vais garder mon sony erricson encore un peu
 
Comme il l'a dit, tu peux l'utiliser avec le kit bluetooth (voiture) mais que celui de Apple, et chez Apple, ca se la joue a 119€ :rateau:
 
Mouais enfin c'est plutôt Apple qui a fabriqué le téléphone si je ne m'abuse...


...Absolument...rien à voir avec Orange...
On peut critiquer, mais en tous les cas, chez Orange, rendons-leur grâce, ils ont méchament assuré, car le jour même de l'achat de mon Iphone, le visual voice mail fonctionnait...( pas la messagerie bidon de tous les autres, je parle bien de la spécificité de l'Iphone mise en place par Orange plus vite que prévu ).
Une semaine d'attente pour une messagerie bidon toute classique chez SFR avec un forfait pro...Faut arrêter la pensée unique du : "Orange les méchants, les autres sont bien..."...
Je sais de quoi je parle, j'ai fait tous les prestataires de mobiles...Pour l'instant, chapeau bas à Orange et adieu mon ancien prestataire : SFR...:D
 
J'ai ma petite question aussi ;) ...
Est ce qu'il y a une possibilité de synchroniser l'iPhone avec lotus note ???

J'en doute mais ça m'arrangerais bien vu qu'on utilise cette "chose" au taf...
 
Comme il l'a dit, tu peux l'utiliser avec le kit bluetooth (voiture) mais que celui de Apple, et chez Apple, ca se la joue a 119€ :rateau:

L'iPhone fonctionne avec n'importe quelle oreillette bluetooth. J'ai pu l'utiliser avec mon oreillette sony ericsson (HPV-705) sans aucun problème!

L'oreillette Apple a simplement l'avantage de fonctionner "mieux" (Affichage de l'état de la batterie par l'iPhone et jumelage hyper simple en utilisant la station d'accueil)

Ce qui est bridé dans le bluetooth de l'iPhone, ce sont les profils: il ne gère que les oreillettes mono en mode conversation. Donc pas d'échange de fichier, par de jumelage avec l'ordi, pas de musique en stéréo, et bien sûr pas d'utilisation modem!