iPhone 4 Iphone qui a pris l'eau, fonctionne mais ne se charge plus.

El Guirineco

Membre confirmé
28 Décembre 2011
27
0
Bonjour,

Tout d'abord je précise qu'avant de venir poster ici, j'ai pas mal cherché de réponse sur internet.

Mon problème est double, je m'explique :

1 - iPhone 4 qui a pris l'eau

Mon portable chargeait quand un geste malencontreux a renversé un verre d'eau a côté, mon iphone a fini par "baigner" dans l'eau. Pas longtemps car je l'ai vite retiré et essuyé puis mis dans un sac de riz. Le lendemain, aucun problème, il fonctionne parfaitement. Le soir la batterie est vide, je veux donc le recharger, et là, impossible. Donc selon moi il s'agit soit du connecteur de charge soit de la batterie ? Est-ce que ça vaut le coup de changer les deux sans être sur que ça fonctionne ? (en le faisant moi même je dois m'en tirer pour 25/30€).

2 - iPhone 4S que l'on ma prêté

Du coup, ma copine m'a prêté son ancien iPhone 4s. Problème : le bouton on/off est cassé (il fonctionne avec le système prévu dans ce genre de panne). Et impossible pour elle de se souvenir du mot de passe. Impossible de le restaurer via iTunes... Quelqu'un saurait comment faire pour le restaurer/y accéder ?

Merci beaucoup pour votre aide :coucou:
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Mais le problème est justement que non seulement on ne retrouve pas le code, mais le bouton power est cassé ! (il y a l'assistive touch).

:(
 
Après essai cette méthode fonctionne pour un bouton home défectueux mais pas power...

1 - mot de passe de l'iphone oublié
2 - bouton power cassé (assistive touch)
3 - itunes met en boucle "autoriser l'accès sur votre iphone" mais aucun message n’apparaît sur l'iphone pour se fier.
4 - Sur le compte icloud, il y a le nouvel iphone de ma copine (un 5c) mais aucune trace 4S...