iPhone 14 Pro iPhone qui ne démarre plus

thev

Membre confirmé
19 Juin 2012
43
5
Bonjour à tous,
Je viens vous partager ma mesaventure du jour afin de savoir si certains sont dans mon cas où ont déjà eu ce probleme.

j’ai réceptionné mon iPhone 14 pro vendredi dernier et je l’ai utilisé tout le week-end.
Ce matin, à mon réveil, je constate que l’iPhone est éteint, alors que j’avais environ 70% de batterie hier soir au moment où je l’ai posé sur un réveil qui fait charge à induction.
Depuis, impossible de le rallumer, rien ne se passe : j’ai testé le redémarrage forcé, de le brancher, rien ne se passe, rien n’y fait il ne démarre pas. L’evré, reste noir sidérale …

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ? Je pense que la batterie a lâcher mais l’Apple Store me dira ce qu’il en est (j’ai pris rdv cette semaine pour qu’il me répare/change le telephone)
 
Hello,
Je pense que la batterie a lâcher mais l’Apple Store me dira ce qu’il en est (j’ai pris rdv cette semaine pour qu’il me répare/change le telephone)
Il n'y a rien d'autre à faire en effet que de faire fonctionner la garantie.
 
Hello,
Je suis dans un cas similaire. Sur le chargeur Qi hier, à 80% de batterie la dernière fois que j’ai ouvert les yeux, j’ai retrouvé un pavé noir ce matin.
Impossible de redémarrer, la charge sur prise secteur ne change rien, aucune détection même.
Qu’a dit l’Apple Store ?
 
Pour info le mien a mystérieusement réagi 24h après. Je l’ai tapoté, il a demandé à être branché, il a pris sa charge et semble fonctionnel. Tout de même inquiétant cette absence de réaction totale spontanée, hier c’était impossible de forcer le démarrage, je n’avais qu’un pavé noir.
 
Hello,
Je suis dans un cas similaire. Sur le chargeur Qi hier, à 80% de batterie la dernière fois que j’ai ouvert les yeux, j’ai retrouvé un pavé noir ce matin.
Impossible de redémarrer, la charge sur prise secteur ne change rien, aucune détection même.
Qu’a dit l’Apple Store ?
Bonjour @Franck Futur

Écoute c’est pareil de mon côté.
J’avais perdu espoir, puis le lendemain, je me suis dit que j’allais quand même tenter de le brancher une dernière fois et l’iPhone est reparti comme si rien ne s’était passé.

C’est très bizarre et pas vraiment rassurant. Mais depuis tout fonctionne.

Cependant, je ne sais pas si c’est mon côté psycho mais j’ai vraiment l’impression que la batterie tient moins bien que mon iPhone 13 Pro.
Au bureau je n’utilise quasiment pas mon tel et je vois les pourcentages défilés .. exemple : je ne touche pas mon tel pendant 1h je perds environ 5%.
Peut être est ce normal mais quand même …

Affaire à suivre mais je n’ose pas allez à l’Apple Store raconter ma mésaventure et demander un diag de la batterie ^^
 
Ah eh bien je suis bien content de lire ta réponse, cela me conforte dans l’idée que ce n’est peut-être pas qu’une impression : je trouve également que la batterie se vide trop vide. Je viens d’un iPhone 11 avec une batterie dead à changer, je trouve que le nouveau se vide encore plus vite. J’irai en Apple Store demander un remplacement d’appareil.
 
@Franck Futur je serais preneur de savoir s’il accepte le changement d’appareil. Ça m’évitera d’y aller pour rien en fonction de ton retour.

Bon courage et merci pour ta réponse
 
Alors j’ai appelé le service client. Comme par hasard c’est le moment qu’a opportunément choisi l’iPhone pour se réveiller et me demander à être chargé ! Je leur ai donc dit le souci rencontré, qu’il semblait réglé, mais que c’était néanmoins inquiétant et ils m’ont dit que j’avais quinze jours (ou un mois ?) pour demander à le changer. Ce que j’espère c’est qu’ils ont du stock pour cela.
 
Alors j’ai appelé le service client. Comme par hasard c’est le moment qu’a opportunément choisi l’iPhone pour se réveiller et me demander à être chargé ! Je leur ai donc dit le souci rencontré, qu’il semblait réglé, mais que c’était néanmoins inquiétant et ils m’ont dit que j’avais quinze jours (ou un mois ?) pour demander à le changer. Ce que j’espère c’est qu’ils ont du stock pour cela.

En général ils ont du stock en Apple Store
Si j’ai le temps je passerais en Apple Store ce week-end et je te ferais un retour
 
@Franck Futur
Bonjour Franck
Pour ton info j’ai été en Apple Store hier.
J’ai été entendu MAIS :
  • il n’avait pas de stock pour un echange car dans les 14 jours ils sont obligés de faire un échange et pas de l’envoyer en reparation
  • ils m’ont réinitialisé le téléphone en tant que nouvel iPhone pour écarter un problème logicielle ou de transfert de sauvegarde..

Bref, je n’ai pas eu à nouveau le souci mais j’ai toujours l’impression que la batterie est en dessus de l’attendu. (Perdu 10% cette nuit sans avoir touché le tel et apres avoir désactivé l’écran toujours allumé)

Voilà .. je vais essayer de faire des tests d’utilisation avec mon iPhone 13 Pro pour confirmer mes dires !

Bon dimanche à tous
 
Bonjour ,
Ça me rassure que ça ne vient pas de moi ou de ma mal chance mais j’ai le même problème ! Telephone reçu vendredi 22/09 j’ai pas utilisé encore rester dans sa boîte tt le Week-end et hier soir (27/09)j’ai fait le transfert de données et à mon reveil ce matin le telephone ne marche plus , ecran noir impossible de redémarrer même en branchant sur le chargeur.je vais voir avec apple
 
Bonjour à tous,
Ça me rassure de ne pas être le seul ! Mon iPhone 14 pro est aussi victime de la même panne que vous. Le dimanche 23/10 vers 20h mon iPhone a perdu 15% de batterie en a peine 10min. Suite à ça, l’écran s’est éteint et il m’a été impossible de le rallumer. J’ai essayé de le charger avec chaque type de chargeur : chargeur rapide, chargeur standard, induction. Rien ne se passe.
En appuyant sur le bouton Power + volume haut + un appuie bref sur le volume bas j’arrivais à faire vibrer mon téléphone qui était toujours éteint mais rien ne se passait.

De plus, j’ai une Apple Watch au poignet qui m’indiquait que mon téléphone était bien présent avec moi, mais aucunes fonctionnalités n’étaient disponibles.

Ce mardi 25/10, vers 6h du matin. J’avais laissé mon téléphone chargé toute la nuit malgré qu’il ne réagissait plus. Et tout d’un coup, l’écran s’est allumé en m’indiquant que le téléphone n’avait plus de batterie. En 1h l’iPhone s’était rechargé de 88% et j’ai pu le rallumer.

Je ne sais toujours pas ce qui s’est passé, les paramètres m’indiquent que la batterie est niquel mais notifie bien que aucune charge s’est effectuée durant la période où le téléphone était éteint.

Je vais donc me rendre à Apple cet après midi pour m’indiquer ce qu’il s’est passé et diagnostiquer le téléphone.