iPhone, récapitulatif...

plo0m

Membre actif
30 Octobre 2008
364
123
Je pense sérieusement me prendre un iPhone 3G... Ou attendre le V3 on verra selon l'annonce cette semaine. Toujours est-il que je suis assez terrifié en lisant les mésaventures des "hors forfait" de pas mal d'utilisateurs. Donc je vais poser les questions bien à plat, ça servira pitet à d'autres...


1. INTERNET
- Y a-t-il deux types de navigation, une wap et une "web"?
- Si oui, la web, c'est le HTML standard, beau et tout?
- Compris dans le forfait "internet illimité"? (je compte prendre un forfait iPhone SFR)
- Ca fait une différence si on utilise Safari ou une autre app (genre Vodafone truc)?
- On peut surfer dans la rue?
- Si il repère une neufbox il se fout en WIFI, et sinon c'est 3G, et sinon EDGE (lent) c'est bien ça?

2. MAIL
- Le Push, ça peut générer du hors forfait?
- On peut consulter ses mails en ligne (gmail), dans le forfait internet illimité?
- Les pièces jointes sont décomptées du forfait "1Go" si ça vient du web?
- Et pas si c'est en utilisant l'app "mail"?

3. WIFI... Le noeud du problème!

- J'ai une Livebox Orange. Je peux me connecter dessus avec ma clef Wep?
- Gratos?
- Et dans un macdo?
- Et sur un réseau 9box détecté à proximité, sans clef et gratos, c'est bien ça?

4. La TV
- Ils annoncent plusieurs chaines totalement gratos... Illimitées... Vrai???
- Même dans la rue?

5. SMS
- SMS "chat", ça existe?
- C'est compris dans le forfait SMS illimités?


Je compte prendre un forfait iPhone SFR internet, mail, sms illimités...
Lien


L'utilisation que je compte faire:
- Internet en HTML partout, même dans la rue, au taf, etc...
- SMS +++
- WIFI chez les amis, au macdo... (chez moi j'ai mon iMac 24" :love:)

Ce qui me terrifie:

- Les dépassements de forfaits sauvage, façon "vous nous devez 1500 euros, vous avez regardé thalassa hier soir"...

Voilà... Désolé pour les questions répétées maintes fois j'imagine (mais pas trouvées dans les threads récents...)
 
3. WIFI... Le noeud du problème!

- J'ai une Livebox Orange. Je peux me connecter dessus avec ma clef Wep?

Oui, aucun probléme :) (pense a passer en wpa2)

- Gratos?

Bien sûr !

- Et dans un macdo?

Oui, aucuns probléme :)

- Et sur un réseau 9box détecté à proximité, sans clef et gratos, c'est bien ça?

Pareil, aucuns probléme :)

PS : tu peux même utiliser un vpn avec le wifi ca marche impeccable.

PS 2 : Pour ne pas se faire avoir, c'est a dire faire du hors forfait a outrance : il y a une petite icône qui correspond a chaque standard de connexion donc E pour Edge, 3G ba pour 3G, le symbole wifi avec les petites barres pour le wifi et la mention vpn s'affiche également quand t'es connecter via vpn sur le wifi.

PS 3 : consulte réguilérement ton en cours de communication si ca peux te rassurer ;)
 
1. INTERNET
- Y a-t-il deux types de navigation, une wap et une "web"?
Non, web simplement.

- Si oui, la web, c'est le HTML standard, beau et tout?
Oui, c'est beau, c'est les mêmes sites que sur ton ordi.

- Compris dans le forfait "internet illimité"? (je compte prendre un forfait iPhone SFR)
Oui, toute connexion web est prise dans le forfait web de ton opérateur. Si tu n'as pas de forfait, c'est décompté au ko transféré et cela monte très vite. Il faut doc impérativement un abonnement comprenant du data illimité si on ne veut pas avoir de surprises.

- Ca fait une différence si on utilise Safari ou une autre app (genre Vodafone truc)?

Surement une différence, sinon pourquoi avoir plusieurs navigateur, mais en terme d'abonnement non, quelque soit l'application, c'est des communications DATA.

- On peut surfer dans la rue?

Oui, heureusement.

- Si il repère une neufbox il se fout en WIFI, et sinon c'est 3G, et sinon EDGE (lent) c'est bien ça?

Si tu rentres les identifiants de la box wifi, oui, il passe en Wifi. Sinon, c'est de la 3G et lorsque cela ne passe pas, du Edge qui est un peu plus lent.


2. MAIL
- Le Push, ça peut générer du hors forfait?

Oui si tu n'as pas d'abonnement Data, sinon, c'est compris dedans.

- On peut consulter ses mails en ligne (gmail), dans le forfait internet illimité?

Oui, c'est du DATA.

- Les pièces jointes sont décomptées du forfait "1Go" si ça vient du web?

Oui.

- Et pas si c'est en utilisant l'app "mail
Si, c'est encore et toujours du DATA, donc, web comme mail c'est décompté de ton quota.


3. WIFI... Le noeud du problème!

- J'ai une Livebox Orange. Je peux me connecter dessus avec ma clef Wep?
Oui.
Oui
- Et dans un macdo?
Si c'est gratuit dans ce MacDo, oui.
- Et sur un réseau 9box détecté à proximité, sans clef et gratos, c'est bien ça?
Ah la non, sauf si tu es chez Neuf et que tu rentre est identifiants. Mais comme tu dis être chez Orange tu ne pourras pas a moins d'avoir un abonnement FON.

4. La TV
- Ils annoncent plusieurs chaines totalement gratos... Illimitées... Vrai???
Non, c'est faux, tu as besoin d'un abonnement spécifique pour la TV
- Même dans la rue?
Oui, ça marche dans la rue, mais c'est toujours payant.

5. SMS
- SMS "chat", ça existe?
Une suite de SMS en gros, oui, ça existe.
- C'est compris dans le forfait SMS illimité
Si c'est illimité, 'est forcément compris dedans non?

Je compte prendre un forfait iPhone SFR internet, mail, sms illimités...
Lien


L'utilisation que je compte faire:
- Internet en HTML partout, même dans la rue, au taf, etc...
- SMS +++
- WIFI chez les amis, au macdo... (chez moi j'ai mon iMac 24" :love:)

Ce qui me terrifie:
-Les dépassements de forfaits sauvage, façon "vous nous devez 1500 euros, vous avez regardé thalassa hier soir"...
Si tu as un abonnement ou tu peux regarder la TV, tu n'auras pas de hors forfait, si tu n'en as pas, pas de TV. Simple non?
 
Vraiment merci. Désolé pour la redondance et la crétinerie des questions, mais j'ai tapé "iPhone hors forfait" sur google, et j'ai plus flippé qu'en matant Hostel :confused:

En tous cas génial, j'attends donc l'annonce du V3, pour savoir si j'attends ou si je profite d'une baisse de prix ;)

Par contre êtes vous certains pour le besoin d'avoir des identifiants pour se connecter aux neuf box? Je suis persuadé du contraire, c'est très clairemement énoncé dans l'offre SFR, l'iPhone se connecte en WIFI à un réseau de 1 500 000 (!!!) neufbox en france, dés qu'il en repère une dans la rue, il la choppe!
 
Pour SFR je ne sais pas, mais mon iPhone étant chez Orange, quand je souhaite me servir de mes identifiants SFR (Ex Neuf) au niveau WIFI, je dois rentrer les infos moi-même.

Ensuite, je ne sais pas vraiment comment marchent les nouvelles offres SFR. :(
 
Par contre êtes vous certains pour le besoin d'avoir des identifiants pour se connecter aux neuf box? Je suis persuadé du contraire, c'est très clairemement énoncé dans l'offre SFR, l'iPhone se connecte en WIFI à un réseau de 1 500 000 (!!!) neufbox en france, dés qu'il en repère une dans la rue, il la choppe!

Non, il te faut bien des identifiants NEUF WIFI, c'est comme l'offre FREE WIFI il te faut des identifiants FREE a la base.
 
Si tu as raison, le site SFR est mensonger :eek:

SFR WiFi : restez connecté en illimité Accédez en illimité au plus grand réseau WiFi de France !

En téléchargeant l'application SFR WiFi, accédez à plus de 1,5 million de points d'accès directement depuis votre iPhone. SFR WiFi vous permet de vous connecter automatiquement et en un clic sur tous les points d'accès SFR WiFi et ceux de la communauté Neuf WiFi et Neuf WiFi FON.
 
je vois pas ce qu'il y a de mensonger. Ca dit que ça repère le réseau automatiquement et qu'il y a beaucoup de points d'accès. Ca dit pas du tout que cette connexion se fait sans identifiant.

Il faut savoir que l'iphone retient les identifiants et mots de passe. Il suffit de les mettre une fois pour que dès que le réseau est trouvé, il se connecte en WiFi dessus automatiquement. Mais, il faut entrer au moins une fois le mot de passe et l'identifiant.
 
Allez : le témoignage d’un client SFR ;)

je confirme qu’avec l’application SFR wifi nul besoin d’identifiant :

  1. on se connecte au réseau ouvert par les box ou les points d’accès sfr
  2. on lance l’application iPhone qui se charge via le réseau de données cellulaires de l’identification
  3. on peut naviguer via wifi
Et voilà
 
Yes, merci, c'est bien ce que m'a annoncé clairement le vendeur SFR hier! :rateau:

Donc tu es chez SFR, depuis combien de temps? Tu es content de ton abonnement? Tu vis dans une grande ville? En pratique, tu choppes du WIFI souvent quand tu te déplaces? Et la navigation et les mails sont compris dans le forfait surf illimité, quand tu te connectes en wifi via une neuf box proche?

En pratique, au cours de ta journée, il est plus souvent en 3G ou en WIFI?

Yes yes yes j'ai trop hâte :siffle::rose::rose::rose:
 
Disons que je suis chez sfr par flemme de changer d’opérateur… en plus c’est mon F.A.I. alors… j’ai le forfait Illymithics iPhone 3G “premier prix” : je me sers peu de la fonction téléphone :rose: mais c’était déjà le cas avec mon mobile précédent, je ne suis pas un grand bavard…

J’habite en banlieue parisienne et n’ai pas vraiment de problème de réception… à part chez moi (mais c'est pareil pour la radio et la télé :hosto:).

Pour les points d’accès… il y de plus en plus de neuf box en ville… mais comme je ne m‘arrête pas devant chez les gens pour surfer tranquillement, je me sers surtout du réseau 3G :D

voilà
 
Merci pour les précisions, j'avoue avoir bien flippé en voyant ces histoires de forfait dépassé, un peu partout. En fait il s'avère que cela concernait trois situations:

1. Les gens qui utilisaient un iPhone avec un abonnement sans internet illimité...
2. Les gens qui utilisaient un iPhone à l'étranger sans désactiver l'acces internet...
3. Les gens qui utilisaient la télé Orange à ses débuts...

D'ailleurs, je compte bouger en angleterre une semaine en juillet, il faudra que j'empeche le mobile de se connecter au web et au push c'est ça? Comment fait-on?

Sinon question: Si tu te connectes chez toi via ton WIFI (tu paies un abonnement pour ça), logiquement, tu ne dois pas entamer ton forfait data? De même sur le WIFI des neufbox?

Le chat: Il y a un truc façon Adium? Pour pouvoir chatter pour de vrai? Si oui, cela bouffe le forfait data ou pas? Logiquement non, c'est léger, mais bon...

Et enfin, quid de la télé? Le type SFR m'a assuré que je recevrai à une ou deux chaines pres les chaines de la TNT, gratos, en illimité, via l'appli SFR TV. Tu ne l'as ptêt pas dans ton forfait si c'est le premier de la grille tarifaire?
 
D'ailleurs, je compte bouger en angleterre une semaine en juillet, il faudra que j'empeche le mobile de se connecter au web et au push c'est ça? Comment fait-on?
dans Réglages > Réseau > données à l'étranger
Sinon question: Si tu te connectes chez toi via ton WIFI (tu paies un abonnement pour ça), logiquement, tu ne dois pas entamer ton forfait data? De même sur le WIFI des neufbox?
exacte. le forfait data, c'est quand vous êtes sur le réseau 3G ou Edge.

Le chat: Il y a un truc façon Adium? Pour pouvoir chatter pour de vrai? Si oui, cela bouffe le forfait data ou pas? Logiquement non, c'est léger, mais bon...
moi j'utilise IM+ (mais il y en a sûrement d'autres). Ca permet de chater avec les correspondant-e-s MSN et autres. Ca bouffe presque rien, ceci dit pour ma part, je fais jamais très longtemps. C'est pas super pratique pour chater. Ca dépanne. Ca passe éventuellement le temps pendant 10 minutes.
 
Alors, pour le data et les problèmes d’utilisation à l’étranger, par défaut dans les préférences réseau de mon iPhone, l’option “données à l'étranger” était désactivée : il suffit de vérifier ce paramètre avant de voyager.
De la même manière, les données poussées (essentiellement pour le mail) peuvent être désactivées.
Concernant l’application télé, elle n'est disponible que via une connexion 3G : si tu es relié à un hotspot wifi elle t‘écrira un message d’erreur. Les chaines disponibles sont les suivantes :

  • TF1
  • France 2
  • France 3
  • France 5
  • M6
  • arte
  • Direct 8
  • W9
  • TMC
  • NT1
  • NRJ12
  • France4
  • BFM TV
  • I Télé Flash
  • Euronews
  • GONG TV
  • France 24
  • Equidia
  • Ma Chaine Sportive
  • UEFA Champion’s League
  • Chili TV
  • TV5 Monde
  • France Ô
Mais ça ne me sert pas des masse : c’est très compressé pis la télé…


édition : “arff grillé !”
 
Vraiment chouette, merci pour toutes les infos, à tous les deux. Supris que la télé ne passe pas en WIFI, mais heureux que les data échangés en WIFI "à l'arrache" sur des neufbox croisées ça et là ne soient pas décomptées!

Vraiment excitant tout ça. Vivement l'annonce du V3...
 
Tout comme Ploom, je compte me prendre le 3GS. Ayant un iphone V1 donc sans 3g, je n'ai jamais donc utilisé mon iphone pour surfer (mis à part chez moi mais intérêt très limité), la lenteur de l'edge m'ayant vite rebuter.
Actuellement chez bouygues, je compte changer d'operateur car je souhaite conserver mon numéro. Or j'ai lu ici et là qu'il y a avait des différences entre les reseaux 3G des différents opérateurs. Est-ce vrai? et si oui lequel est le meilleur? orange? Sfr?
 
Salut tout le monde !

Je suis plus ou moins dans le cas d'Emmitt et plo0m, je me suis fais volé mon iPhone 3G la semaine dernière (heureusement l'assurance me couvre en partie), mais impossible d'en reprendre un à moins de 400€ chez Orange, malgré les négociations (en même temps il me manque ... 2000 points).

La conseillère au téléphone m'a donc proposé (pourquoi j'y ai pas pensé :rateau:) de refourguer ma ligne et prendre un nouveau forfait ... Sauf que voilà, en septembre dernier il n'y avait qu'Orange qui vendait l'iPhone et tous les avantages, et là on a aussi SFR et Bouygue. Or ce dernier propose les tarifs qui me semble les moins cher, bien qu'il n'y ai pas encore l'option télé (la fiche tarifaire pourrait être celle-ci).

Niveau couverture, d'après les toutes dernières nouvelles Bouygue à rattrapé ses concurrents, avec l'avantage d'installer directement du 3G+, alors qu'Orange et SFR on avant tout posé du 3G.

Donc je voulais connaître les expériences que vous avez eu avec ces opérateurs, perso avec Orange, je n'ai pas trop eu à me plaindre, mais ça reste cher, l'assistance m'a semblé pas mauvaise.

Edit : je répond en partie à ta question concernant les réseaux
 
Ok merci pour l'info su rles reseaux 3G.
Par contre j'aurai une question sur l'aspect illimité au niveau surf. j'ai remarqué une différence au niveau du plafond data (500 Mo pour oragne, 1 Go Pour SFR et 2 Go pour bouygues). A quoi cela correspond au niveau de l'utilisation? Est-ce que les 500 Mo sont vite utilisé? N'ayant jamais vraiment surfé via l'edge sur mon V1, je n'en ai aucune idée. J'imagine que mater une video sur youtube doit bouffer pas mal.
 
Ha oui dans le même registre que la question précédente ( les 2 questions sont liées donc je post quand même ) : Que se passe-t-il une fois que les 500 mo/ 1/ 2 Go sont dépassés ?
 
500 Mo, c'est très bien si tu ne fais que surfer sur des sites. Si tu veux voir de vidéos YouTube, faire des jeux en ligne ou autre connexion permanentes sur le net, le forfait peut être dépassé avant la fin du mois.

Perso, cela ne m'est jamais arrivé.

Une fois le quota dépassé, la ligne est toujours opérationnelle, on est bien dans de l'internet illimité, mais la vitesse est bridé. On se retrouve avec un iPhone 1re génération en gros :)