iPhone 8 iPhone réparé et résistance à l'eau

qquuentin

Membre enregistré
23 Septembre 2017
8
0
31
Bonjour à tous et à toutes,

Mardi, je fais accidentellement tomber mon iPhone 8. Tombé de très bas et protégé par une coque en silicone et un écran en verre trempé, je ne m'inquiète pas plus que ça. Je le récupère, aucune égratignure sauf... le bouton Home sensitif qui ne répond plus ainsi que Touch ID. Acheté neuf il y a trois mois, j'étais dégoûté et ne pensait pas cette fonction si sensible à la moindre chute !

J'appelle Apple qui me demande de redémarrer, Hard Reboot, nettoyer le bouton, rien n'y fait. On programme un enlèvement UPS. Il me revient aujourd'hui écran changé en totalité car "faible qualité de l'image". Tout fonctionne bien, bouton Home, Touch ID, 3D Touch, etc.

Sauf que je me pose une question, l'iPhone ayant été ouvert, il perd donc son hypothétique étanchéité ? Non pas que je trempe mon iPhone dans l'eau mais ça me rassure de savoir qu'il résiste à quelques éclaboussures si jamais.

Apple remet-il en place les joints ? Sachant que c'est AppleCare qui a réparé donc des pièces d'origine et un process qualité j'imagine.
 
Je dirais que normalement il y a un process sérieux, et que les joints doivent certainement être remis en place, mais sachant que c'est une réparation manuelle, il n'est pas impossible que l'étanchéité ne soit pas aussi bonne que sur un appareil neuf sorti d'usine.
Sachant que l'appareil n'est pas garanti contre l'humidité, à ta place j'éviterais l'eau au maximum, sans paranoia excessive non plus... mais éviter les appels sous la douche ;)