iPhone sans Internet ?!!!

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
224
7
Bonjour,

Ma question peut faire hurler :eek:mais je suis depuis très longtemps utilisateur de matériel Mac et c'est tout naturellement que je souhaite remplacer mon mobile actuel par un iPhone.

Par contre, les forfaits proposés par tous les opérateurs représente une véritable saignée budgétaire chaque mois et je sais de quoi je parle, 2 gamins et bientôt 3 + ma femme...

Bon, ma question est simple, je dispose d'un forfait partagé, formule ancienne et qui est acceptable et je ne voudrais pas l'abandonner. Ca implique de ne pas utiliser Internet en dehors de l'option "multimédia" facturée 0,50 par tranche de 20mn et navigation seule sans téléchargement.

MES 2 QUESTIONS :
- est-ce que je peux me connecter en wifi chez moi ou ailleurs à partir du moment où j'ai un accès ? et utiliser ma messagerie:confused:
- est-ce que je peux télécharger des appli et des mise à jour depuis mon ordi et les transférer (par câble?) sur mon iPhone ?:confused:

Merci d'avance pour votre aide

Tu peux tout à fait utiliser l'iPhone avec un forfait voix ...
Pour cela, il suffit de désactiver la 3G et l'Edge.
Pour la 3G, pas de problème, pour l'Edge c'est plus compliqué, il faut utiliser un "profil" qui évitera toutes connections intempestives ultras onéreuses ...
Après, dès que tu trouves du wifi, à toi internet et mail.

C'est bien la question, éviter toute connexion intempestive ! :mad: mais...

Qu'est-ce qu'un forfait voix ? est-ce qu'Orange en propose ? :confused:
pour l'instant le forfait partagé que je souhaite conserver n'intègre pas Intertnet.

Qu'est-ce que Edge et comment le désactiver ?:confused:

Je me suis aussi posé la question (je précise que je n'ai pas d'iPhone), et les réponses que j'ai pu trouver démontrent qu'il faut nécessairement jailbreaker son iPhone, avec tous les problèmes que cela peut engendrer (sans compter la perte de la garantie). Il n'y aurait apparemment pas d'autres solutions. Donc bof...

tu peux essayer leur tuto:
http://www.unlockit.co.nz/unlockit/
il faut se rendre avec l'iphone sur le site indiqué sur cette page puis choisir "disable data"
ensuite ds les reglages puis réseau, tu verras FakeAPN, la petite appli qui empêche la connexion et normalemen le E de edge n'apparaît plus sur l'iphonet.
Mais pour moi, ça n'a pas marché sur un iphone d'occaze, anciennement Orange et je ne sais toujours pas pourquoi.

Sans 3G ni Edge, il reste le Wifi maison, utile et rapide.
Sinon le jailbreak ne pose pas de problème de garantie vu qu'il suffit de réinitialiser l'iphone pour que ce soit invisible.

Si je résume :

A l'achat, impossible de supprimer les connexions intempestives via les paramètres dispos ?

Si je veux utiliser uniquement le wifi maison, la seule solution serait de jailbreaker mon iPhone. Si c'est le cas, quelqu'un connaît-il un tuto clair, si possible en français ?

freezet a répondu ...
Pas la peine de jailbreaker son iPhone.
Tout est dans le titre:
" iPhone APN Changer"
Change your APN without breaking your iPhone

Sur le 3G de ma femme, cela marche depuis toujours, sans aucun soucis.

Je dois rappeler que je n'ai pas encore l'appareil sous les yeux et toutes les manips ou termes techniques sont totalement nouveaux pour moi.

Par exemple "changer l'APN" n'est pas forcément une évidence dans l'immédiat.

Mais si cette préférence est directement ajustable via le menu iPhone, pas de problème.

Est-ce que je peux donc conclure cette discussion en retenant que je peux simplement désactiver la 3G et Edge simplement avec le menu iPhone et que je pourrai utiliser sans problème le wifi à la maison ou au bureau via le réseau interne ???????:siffle:

Pour désactiver le edge, il suffit parfois de changer l'adresse du point d'accès.

Exemple :

Bloc de code:
internet.proximus.be

En :

Bloc de code:
internet.proximus

Je ne sais pas si ça marche avec tous les opérateurs mais au moins tu es sûr qu'aucune données ne passera. ;)

chouette !
mais où est le point d'accès. je n'ai rien trouvé ds réglages. N'est-ce pas encore un menu caché ds certains iphones?

Excusez-moi, mais le mode avion ne désactive-il pas la 3G et l'EDGE, tout en permettant le WIFI, à condition de le réactiver après le passage en mode avion ?
Ça marche comme ça avec mes iPhones en tout cas...

Le but est de pouvoir téléphoner et le mode avion désactive tout. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Même le wifi…

En mode avion, plus de téléphone, ok, super, mais après ???
Il va bien falloir pouvoir utiliser l'iPhone un jour, pour téléphoner, et à ce moment là ... :mouais:
Non, la VRAI soluce, c'est télécharger ce simple fichier de profil, il faut une minute pour cela. Archi simple.

Bloc de code:
Réglage > général > réseau > réseau de donnée cellulaires

Chez moi je n'ai pas "réseau de donnée cellulaires". Je suis à jour sur mon Iphone pourtant.

En effet, je n'ai pas ça (je suis chez Orange). Pourtant il me semble l'avoir vu avant :(

Peut être sur mon ancien iPhone 1er génération chez Bouygue.