iPhone sans Internet ?!!!

L'ordi est obligatoire pour les mise-à-jour système. D'aileurs, c'est bien mieux ainsi : on a toujours une copie de ses données.

> Php21, Tu troubles le sujet du fil ...
Les mises à jours se font au travers d'iTunes, rien de nouveau.
Franchement, quel serait l'intérêt de faire une mise à jour système en wifi, dehors sur le trottoir !
Y a pas le feu ...:(

php21, je me permets juste de poursuivre le sujet que j'ai ouvert, je pense que tu peux en ouvrir un nouveau sans risque et qui te concerne.

Alycastre, je réalise effectivement que je n'ai pas précisé cette évidence à l'ouverture de mon post:siffle: non, je n'ai pas encore mon iPhone. Et c'est pour cette raison que je tente de prendre mes précautions vis-à-vis d'Orange.

Je me rends donc à toutes les adresses avec mon ordi Mac et je dois comprendre que j'aurais un affichage différent si je passais par la version Safari de mon iPhone ?

J'avoue avoir téléchargé l'appli sur mon disque dur en espérant pouvoir la transférer sur mon iPhone soit en réseau (est-ce possible) ou en la mettent en téléchargement ftp et donc pouvoir la récupérer avec Mail (est-ce possible sans Edge ?)

Bon, l'essentiel est que je puisse disposer des bonnes infos pour le 30 (date d'arrivée de mon iPhone).

Si la première opération, après avoir désactivé EDGE, est de me connecter en wifi avec ma Livebox, j'imagine que je devrais créer une connexion réseau et saisir ma clé wep ? mais encore une fois, je n'ai pas mon iPhone et je pense que tout ça est clairement détaillé dans un manuel ?

je dois comprendre que j'aurais un affichage différent si je passais par la version Safari de mon iPhone ?
Oui
J'avoue avoir téléchargé l'appli sur mon disque dur en espérant pouvoir la transférer sur mon iPhone soit en réseau (est-ce possible) ou en la mettent en téléchargement ftp et donc pouvoir la récupérer avec Mail (est-ce possible sans Edge ?)
A la poubelle, ce fichier, aucun intérêt
Si la première opération, après avoir désactivé EDGE, est de me connecter en wifi avec ma Livebox, j'imagine que je devrais créer une connexion réseau et saisir ma clé wep ? mais encore une fois, je n'ai pas mon iPhone et je pense que tout ça est clairement détaillé dans un manuel ?
Quand tu auras ton iPhone, tu te contenteras de choisir le réseau que le téléphone verra, tu n'auras qu'à rentrer la clé wep. Après, et seulement après, tu te connecteras avec le précieux sur le fameux site pour bloquer l'edge.
Tout cela te paraîtras alors très basique !

C'est tellement plus agréable d'y voir clair. Bon, il se peut que je contacte aussi le SAV Orange pour qu'il désactive Edge, même s'il semble que ce soit irréversible, je serais surpris qu'il ne soit pas nouveau disponible en cas de changement d'abonnement.
Dans tous les cas merci pour tes conseils et ta patience !;)

Salut
Je n'ai pas mon Iphone depuis bien longtemps, d'ailleurs au début je pensais que le seul moyen de se connecter au net, c'était de passer par le wifi.
Bref, je ne comprends pas cette histoire d'empêcher l'Iphone de se connecter au web tout seul. Après infos auprès des providers, il faut pour cela configurer l'Iphone avec des données qu'on doit expressément demander à son propre provider; sans cela il n'est pas possible de se connecter.
Dans le menu de mon Iphone, j'ai:

1) activer la 3g
2) Données à l'étranger
3) Partage de connexion
4) VPN non configuré.
5) Wi-Fi

Donc légèrement différent de ce qu'il y a sur la miniature envoyée plus haut.

Salut,

J'ai un nouvel i phone et je suis chez orange
Je n'ai pas non plus ce menu mais lorsqu'on installe le petit programme decrit ci dessous , on l'a
J'ai pas jailbreaké mon i phone et ça marche tres bien ce que dit
Alycastre
http://ketchupmayo.fr/2009/01/29/empecher-liphone-de-se-connecter-seul-en-edge/

J'ai essayé et ça marche bien : pas de connexion intempestive

Par contre quand on veut se connecter en data faut le supprimer
J'ai essayé ceci pour tester le data ( voici mon histoire ecrit sur un autre topic )

voici un copier coller
Je viens d'acquerir un i phone 3 Gs mais je suis quelqu'un qui telephone tres peu et donc j'avais un forfait orange compte mobile 1h à 15 euros qui date de 1998 ( ne riez pas)

L'i phone m'interessait parce que je suis sous Mac à la maison et la synchro avec i cal , contacts etc me tentait vraiment!!!
Et puis j'aimais bien cette possibilité d'aller sur internet quand je suis en vadrouille

Il etait hors de question que je prenne un forfait origami à presque 40 voir 50 euros
Le mec d'orange m'a donc conseille de prendre l'option internet illimité à 12 euros qui se rajoutait donc à mes 15 euros de communication telephonique
27 euros c'etait dans mon budget

Mais qu'elle est pas a surprise de voir que d'aller par erreur 1 minute pour recuperer mes mails en 3G me coute 6 euros .... pris sur mon compte mobile , que de regarder une video sur face book m'est facturé de la meme façon ....... ( Habitude du wifi)

Il va falloir vraiment que j'apprenne à gerer cet internet illimité ou heureusement pour moi si j'y arrive pas , vite résilier cette option

Et reinstaller le blocage de data

Je viens d'acquérir en renouvellement un iphone 3GS.
Je me suis posé la question également.

J'ai pour celà pris l'option internet max à 12 €.

Pour l'instant (ie depuis ce midi), aucun supplément ne m'est facturé s'agissant des accès suivants :
- "Plans"
- Safari
- Sytadin ("Paname")
- yahoo

Et surtout, pour ce qui concerne mails, calendriers et contacts : la connection "Exchange" sur google.
Tout celà est compris et ne figure pas dans mon relevé de consommation

Conclusion : si tu veux tes mails, passes par Google

Non, la VRAI soluce, c'est télécharger ce simple fichier de profil, il faut une minute pour cela. Archi simple.

En fait cette soluce simple, je le sais maintenant, ne marche pas pour les utilisateurs de MVN0
J'ai trouvé sur un site canadien qqun qui avait concu un APN special : il faut charger ce fichier et après avoir enlevé le .txt, se l'envoyer sur son iphone en PIECE JOINTE (le fichier est donc au format ".mobile config"). Quand on clique sur la pièce jointe, Iphone vous demande si vous voulez appliquer la nouvelle configuration et ensuite vous previent qu'il n'y a pas de certificat (La personne qui a fait le fichier n'a pas payé pour ce certificat); on dit oK et tout est fini, tout marche ss même rebooter la plupart du temps. Le E à côté du nom de l'opérateur reste mais les data sont bloquées totalement.

Les commentaires étaient très positifs et les lecteurs remerciaient chaleureusement.

mais il reste 2 problèmes que je n'ai pas su résoudre :
1) le ".mobile config" n'apparaît pas en pièce jointe mais ds le corps du message. J'ai lu sur un autre site qu'il faut se mettre en IMAP et non en POP sur gmail de preference) pour lire toutes les pièces jointes mais je n'ai pas encore essayé. (je vous tiendrai au courant si ça marche)
2)le fichier est fait pour Rogers qui semble être un MVNO canadien : certains commentaires notaient que le script avait marché pour un autre MVNO.
Un autre suggérait de le modifier pour l'adapter à son propre cas.
La galère continue...

Quand j'ai créé ce post bien innocent, je ne pensais pas ouvrir à nouveau la boîte de Pandore :eek:
Le iPhone qui "peut tout faire" ne reconnaît-il en fait comme seul maître et Gourou que son créateur Apple ? est-ce si compliquer de le déconditionner et de lui rendre sa liberté de fonctionner autrement ? ...et pour quelqu'un d'autre ? où sont les génies de la programmation rebelles qui drainent derrière eux des foules de fidèles en mal de liberté ?
Bon, à quelques jour de l'acquisition de cet appareil, je ne suis toujours pas plus rassuré, mais il faut savoir vivre dangereusement !:(

En cas de paranoïa aiguë, il ne faut pas acheter, c'est du masochisme .... :siffle:
Juste pour ultime info.... l'iPhone de ma femme est reparti la semaine dernière chez Apple, problème de wifi, un neuf est revenu, donc vierge, première manip, je restaure la bête, et me "jette" sur le " fameux" site, pour récuperer le " fameux" fichier :rateau:
Et voilà, tout baigne.

Non, pas plus de paranoïa que ça, on rigole un peu :love:
Bon, j'ai quand même recueilli un certain nombre de piste mais il semble effectivement que celui-ci reste le meilleur, on va donc s'en tenir là, on verra tout ça le 30. Bonne fêtes à tous !;)

En fait, malheureusement ( j'ai fait la manip) il s'agit d'un tuyau crevé. J'ai lu également les commentaires et tous étaient d'accord que que si on n'arrivait plus à se connecter à Safari, méteo etc, l'iphone se connectait en douce et des data étaient décomptés. Aux dernières nouvelles, pour les iphones JB de chez Simyo, il y aurait des possibilités. (voir ici).

La seule chose que j'ai gagnée- et j'en suis fort aise- c'est d'avoir appris à créer un compte imap chez gmail, de pouvoir lire mes emails sur le serveur et de pouvoir recevoir ainsi les pièces jointe de formats improbables comme "mobile.config"

Il faut savoir jouir des plaisirs modestes.....:rateau::rateau: