iPhone SE Iphone se 2020 à 99% de batterie au bout de 2 semaines

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour
J'ai acheté mon iPhone il y a deux semaines. Je ne l'utilise principalement que pour prendre des photos avec Halide, mon application bancaire, un peu de Twitter (Tweetbot) et d'autres choses simples comme celles-là. Pas de vidéos, jeux ou d'autres applications lourdes. Je n'utilise l'accès réseau quasiment qu'en wifi, mon abonnement Free 2€ ne me permettant pas d'utiliser beaucoup de 4g. Pourtant l'état de ma batterie est descendu à 99%. Lorsque j'avais changé chez Apple la batterie de mon iPhone 6 fin 2018, il s'était écoulé presqu'un an avant que l'état de la batterie ne descende en dessous de 100%. Après plus de 2 ans, il était encore à 95%. Est-ce que je dois m'inquiéter à propos de la batterie de mon iPhone se ? Je l'ai chargé avec l'alimentation Apple de mon ipad 2017 qui delivre 15 w.

Merci
 
Hello, utilise le chargeur fourni avec l'iPhone, bien que ca m'étonne que ça abime la batterie ton chargeur..
 
Bonjour, iPhone acheté neuf ou d'occasion ? Combien de cycles a la batterie ?
 
99% ?
C'est parfait
Je ne comprend pas votre demande :rolleyes:
C'est juste que mon iPhone se est neuf et que je m'etonnais qu'il descende à 99% aussi rapidement alors que mon ancien iphone 6 était resté beaucoup plus longtemps à 100% quand j'avais changé de batterie chez Apple. Comme je n'y connais rien, je me suis inquiété. Je me suis imaginé l'etat de la batterie baissant de 1% toutes les deux semaines et le résultat à la fin de l'année :). Mais si vous me dîtes que c'est normal, alors tout va bien. Merci :)
 
Dernière édition:
Deux semaines 1% ....
40 semaines 20 % ... ça fait flipper ...:eek: :D

La question est donc de savoir quel âge à cet iPhone , acheté neuf ou d'occasion, nombre de cycles.
Parceque perdre 1 % en deux semaines si il est neuf, c'est pas normal.
 
C'est juste que mon iPhone se est neuf et que je m'etonnais qu'il descende à 99% aussi rapidement alors que mon ancien iphone 6 était resté beaucoup plus longtemps à 100% quand j'avais changé de batterie chez Apple. Comme je n'y connais rien, je me suis inquiété. Mais si vous me dîtes que c'est normal, alors tout va bien. Merci
Non c'est pas normal si il est neuf.
Combien de cycles a la batterie ? CoconuBattery le dira
 
Non c'est pas normal , maintenant est-ce que cette chute va se maintenir ? C'est ce qu'il faudra contrôler.
A l'usage 99 ou 100 % c'est pas significatif, c'est surtout psychologique, mais si dans 6 mois la batterie est en dessous de 90 %, là ça va commencer à poser problème.
Donc à surveiller ..
 
Non c'est pas normal , maintenant est-ce que cette chute va se maintenir ? C'est ce qu'il faudra contrôler.
A l'usage 99 ou 100 % c'est pas significatif, c'est surtout psychologique, mais si dans 6 mois la batterie est en dessous de 90 %, là ça va commencer à poser problème.
Donc à surveiller ..
OK. Merci. En cas de problème, est-ce que la garantie Apple prendra en charge mon iPhone ou faut-il que je prenne l'apple care plus pour être sûr que ma batterie soit prise en charge ?
 
Est-ce que je dois m'inquiéter à propos de la batterie de mon iPhone se ?
Bonjour,
Tu sais une batterie c'est de la chimie, pas du numérique ultra précis. La précédente a peut-être été construite à 105% des spécifications, et elle a mis des mois pour passer de 105% à 99,9% sans que le compteur ne le montre, tandis que celle-là était juste à 100% et est passée rapidement à 99,9%, sans forcément être défectueuse ou mal entretenue.
Mais si tu veux la garder longtemps, il y a deux choses à éviter : la zone rouge (jamais en dessous de 10%) et la chaleur (même en cours de recharge).
 
Non, Apple a des directives assez claires en cas de problème de batterie.
Apple soit 500 cycles et 80 % de capacité, en deux ans si je ne me trompe pas.