iPhone 5s iPhone se décharge très vite et ne passe plus en mode paysage

EdBangerRecords

Membre confirmé
26 Janvier 2015
15
0
35
Salut à tous!

Mon iPhone 5S en 8.3JB me pose bien des soucis depuis 3 jours.

Je l'avais mis à charger (100%) avant de me coucher. Me réveillant durant la nuit, je vois que la batterie n'est plus qu'à environ 20%. Bizarre.
Je le remet donc à charger jusqu'au matin.
Quelques heures après le réveil, l'iPhone est pas mal chaud, et de nouveau je vois que la batterie a chuté jusque 30%, sans que je l'utilise.
Je le remet à charger jusque 100%. Cette fois-ci, je vais surveiller de plus près. Et bien pareil, après 20-30 minutes, une bonne dizaine de % de perdu.

En plus de ça, en voulant regarder une photo, je constate que l'iPhone ne passe plus en mode paysage. J'ai essayé un SMS, un mail, l'appareil photo : idem.

Pour la batterie, j'ai essayé de modifié l'exécution en tache de fond de pas mal d'appli, les alertes, etc.. Rien ne change.

J'ai installé ChargingHelperPlus. J'avais une santé de batterie de 70-75%. J'ai fait deux recharges en full charge mode et je suis passé à 83% de santé.
Mais rien n'a changé en terme de durée de vie.

Dernier exemple, mon iPhone était à 100% ce matin à 6h40, et il est maintenant à 55% à 9h...

Avez-vous une idée?
Est-ce que les deux problèmes (batterie et mode paysage impossible) peuvent être liés?

Merci à vous, et bonne année!
 
Pour le mode paysage tu l'as simplement verrouillé, suffit de le déverrouillé.
Par contre pour ta batterie je ne sais pas mais as-tu fait une restauration pour voir si le problème persiste ?
 
J'ai bien vérifier pour le mode paysage, j'ai beau verrouiller et déverrouiller, rien ne change...
Je n'ai pas pu faire de restauration (à cause du JB...).
 
Re!

J'ai fouiné un peu sur le net, et certains ayant eu un problème de batterie ont supprimé un fichier :
downloads.28.sqlitedb, situé dans /var/mobile/Media/Downloads.

J'ai fait un bakup du fichier, l'ai supprimé et ai rebooté.

Magie, le téléphone repasse en mode paysage quand je le pivote!

Je suis en train de le charger. Une fois à 100%, je laisserai quelques heures, et je vous tiendrai au courant.

Si jamais vous avec une explication du pourquoi ou du comment à propos de ce fameux fichier...
Surtout que je n'ai absolument rien installé ou modifié avant l'apparation des deux bugs....
 
Je pense que le problème est résolu.
Toujours à 100% affiché après presque 30 minutes sans recharge...

Par contre le mystère reste entier...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer avec ce fichier?
 
Vive le jailbreak!!!! Quand on dit qu'il ne faut pas faire n'importe quoi... Je pense que tu as un problèmes avec un tweak...