iPhone SE iPhone se reconditionné ? Orange

Ali1997

Membre enregistré
19 Novembre 2017
5
0
27
Salut tout le monde , j’ai acheté chez Orange un iPhone se 32 go ( principalement pour son autonomie )il y a 1 semaine je l’ai reçu il y a 4 jours , et dès l’ouverture du colis et de la boîte de l’iPhone blisteriser je remarque une petite trace de doigt sur le haut de l’écran du téléphone ainsi que des micros poussières dans la boîte , les accessoires semble être cependant neuf , le haut de la boîte est un peu rayé , puis je teste le téléphone sur 3 jours en étant économe ( luminosité à 30% , pas de bluetooth , fermer les app après utilisation etc... ) et je constate très rapidement que la batterie ce décharge très rapidement et que le téléphone chauffe légèrement par moment , j’ai noté sur le bloc note la conso de la batterie
-vidéo YouTube 50min = 10% ,
-le jeux Gangstar IV 15min = 10%
-Candy crush 15min = 5%
-L’application plan 15min = 20%
d8f1a60eec1b851a0900be14ed88cdb2.jpg
a4ad9714d3c5993afc6cf32a400547dc.jpg
J’ai contacter le service client d’orange , qui m’a demandé de contacter Apple , un assistant m’a demandé de faire une petite manip afin qu’il puisse accéder à certain données il m’a dis que la batterie était ok et qu’elle ne présentais pas d’usures il m’a donc conseiller de faire la mise à jour iOS (les performances que j’ai donné plus haut ont été relevé après la mise à jour iOS ) j’ai vérifié moi même l’état de la batterie avec l’app Battery Life et elle m’indique le même résultat que l’assistant , alors je me dis que certes la batterie est neuve mais elle n’est peut être pas d’origine , et donc que le téléphone est reconditionné ce qui est un scandale car les téléphones sont censé être neuf d’autant plus qu’ont paye le prix fort et qu’aucunes remises nous est attribuée , alors je vous pose à vous la question , mise à part l’état la trace de doigt sur l’écran etc...
-Est ce que les performances du téléphone correspondent bien avec celle d’un iPhone se ? ( c’est ma 1ère fois avec ios)
-Si le téléphone est en effet reconditionné qu’elle démarche dois je faire pour le changer contre un neuf ou même résilier avec orange pour acheter directement chez Apple ?
Merci d’avance !
 
-Si le téléphone est en effet reconditionné qu’elle démarche dois je faire pour le changer contre un neuf ou même résilier avec orange pour acheter directement chez Apple ?
Un iPhone qui provient du reconditionnement est systématiquement livré dans une boite blanche neutre. Etait-ce le cas ?
 
Ce qu'il veut dire, c'est: utilisez votre droit de rétractation si vous êtes encore dans les délais.

Puis avec l'argent du remboursement, vous en rachetez un.
Chez Apple ou ailleurs...
 
  • J’aime
Réactions: Ali1997
Bonjour,
Si vous êtes dans les délais, renvoyez le pour vous faire rembourser. Cependant racheter le même modèle ne réglera pas votre soucis je pense.
J'ai exactement le même problème que vous et j'ai trop tardé pour le renvoyer.
C'est un iphone SE et la batterie se décharge extrêmement vite (2 charges mini par période de 24h en utilisation limitée) même lorsqu'il est en mode avion (entre 2 et 4% par heure). Je précise que rien n'est installé sur le téléphone (aucune appli et aucune donnée perso). Apple me dit (service téléphonique et Genius Bar) que la batterie du téléphone est bonne, ce qui est vrai. Le problème est donc logiciel. ios11 n'est à ce jour pas optimisé pour un iphone SE ou alors ios 11 est trop gourmand pour la "petite" batterie du téléphone. Les mises à jour successives étaient sensées régler le soucis qui perdure (même sur d'autres iphone que le SE). J'ai envoyé un courrier à SFR pour demander un remboursement. je doute qu'ils n'accèdent à ma requête. Résultat j'ai foutu en l'air 400 euros et je continue à utiliser mon vieux iphone 5 sous ios 10.3.3 qui tient 24h....
 
Salut à vous.
Alors je suis possesseur d’un iPhone SE depuis juin, ( je l’avais en 16go depuis mai 2016 mais j’ai commencé à m’y sentir à l’étroit j’ai donc opté pr le 128 go quand ce fut possible) . J’avais une très bonne autonomie sous ios10 , et ça marche encore parfaitement bien depuis iOS 11.
3cc2ec1c4dc8bda115ff02a5de0d54c1.jpg

Je perds environ 3% dans la nuit en laissant le wifi, là j’ai mis une capture d’écran de mon tel hier soir, je l’ai utilisé ce matin au boulot depuis 5h avec Bluetooth pour la musique pi un peu d’internet et voilà où il en est maintenant...
14ac3918f1b8f2d062f34f1106b451ea.jpg

Peut être que la différence d’autonomie vient des réglages...