iPhone 6s Iphone tombé dans la mer

RoseF

Nouveau membre
16 Août 2017
1
0
17
Bonjour,
il y a une petite semaine mon Iphone 6s est tombé dans la mer. Depuis il est dans le riz mais je n'ose pas le sortir car je ne sais pas si il y a une manip particulière à faire pour le rallumer. Vous auriez des conseil ? Merci

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 055
9 099
Bonsoir

Une brique

vous avez une brique
a conserver ou a jeter

Il est mort ;)

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 141
1 418
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Si le sel est rentré dedans c'est mort à moyen terme. Il aurait fallu le laver à l'eau déminéralisée avant de le mettre à sécher.

Mais bon, peut-être que l'eau n'est pas trop rentrée dedans s’il est resté peu de temps dans la mer. Du coup, après une semaine, tu peux essayer de le rallumer et voir ce que cela donne maintenant. De tout de façon, ça ne sert à rien d'attendre plus a mon avis, après une semaine, soit ça marche soit c'est fichu.

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
3 799
1 190
Essayer de l'allumer et si ça marche sauvegarder de suite tout son contenu

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 055
9 099
Pour moi , il est mort ;)

cab9900

Membre confirmé
23 Octobre 2016
149
22
51
Salut, si il n'est pas mort, c'est juste une question de temps, le sel à déjà du corroder une bonne partie des composant.

nicocel

Membre junior
16 Juin 2017
11
2
43
Moi je vois qu'une seule solution, il faut ouvrir l'iPhone, pour voir si l'oxydation a commencé. Séparer l'écran de l'iPhone ainsi que la batterie, puis utiliser une bombe d'isopropanol pour nettoyer les circuits imprimés.