iPhone 5s IPHONE TOMBE DANS L'EAU

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,J'ai une amie qui a fait tombé son iphone dans l'eau.
Cela fait maintenant quelques jours.
J'ai regardé un peut sur les forums, qui disent ne pas le rallumé. (mais je n'ai pas si elle l'a fait ou pas).

Sur des forums on parle de produits genre çà http://www.brico-phone.com/kit-desoxydation-pour-iphone-4.htm

Est ce efficace cela marche t'il vraiment, meme apres quelques semaines?
merci
 
Cela risque de marcher, mais la manipulation dépend du degré d'oxydation. Quelques semaines n’est pas un temps démesuré, l'oxydation se faisant progressivement dans le temps. C'est pourquoi un iPhone ayant été en contact avec de l'eau peut ne plus marcher au bout de quelques jours, voire quelques mois en fonction des cas.

Mais, c’est dur de savoir avant d'avoir ouvert le téléphone et testé. Donc, sans garanties aucunes malheureusement.

Ensuite, ce n’est pas une manipulation anodine, et cela peut faire plus de mal que de bien. Mais sur un iPhone HS, pourquoi ne pas tenter, au pire, c’est juste 20€ supplémentaire de perdu.
 
;)
 
bonjour j'ai un iphone 5s qui est tombe dan l'eau... je l'ai démonté enlever la carte mere que j'ai fait trempé dans un bac a ultrason.
j'ai changé la batterie (générique de bonne qualité),changé connecteur de charge est tout remonte et rien ne s'allume.d'ou peut provenir la panne ? merci
 
Bac à ultrasons rempli avec quoi? Normalement pour enlever l'eau plonger dans l'alcool pur (qui dissout l'eau) puis dans l'éther (qui dissout l'alcool) puis laisser l'éther s'évaporer. J'ai sauvé ainsi dans mon labo d'électronique de nombreux circuits qui avaient reçus de l'eau de refroidissement par rupture de canalisations.
 
Bonjour, il y a quelques mois j’ai laisser tomber mon Iphone dans de l’eau et en rentrant le soir je l’ai mis dans du riz mais j’avais déjà pu remarquer qu’il y avais de la buée à l’intérieur de la camera arrière, ensuite je l’ai éteint (j’ai appris plus tard que j’aurai du l’éteindre directement après sa chute), puis 2 jours plus tard je l’ai rallumer il allais bien, le son marchais, tout les boutons également le seul problème restait la caméra mais il s’est éteint quelque temps plus tard et j’essayais de le rallumer par tous les moyens quand je me suis rendu compte que l’iphone fonctionnait, seulement il n’avais plus du tout de luminosité et je ne voyais rien du tout a l’écran sauf lorsque que je mettais le téléphone dans le noir complet et là encore je n’y voyais presque rien alors je l’ai éteint en ayant pour intention de l’emmener réparer et en attendant je me suis acheter un autre iphone cependant ce dernier ne fonctionne plus et je me demandais donc s’il était possible maintenant, 6 mois plusieurs tard, de faire désoxyder mon ancien Iphone, pensez-vous que c’est possible de le réparer après autant de temps ?