iPhone volé à l’arrache

SecurityOfficer

Membre enregistré
25 Février 2020
6
2
30
Hello,

J‘ai le numéro d’immatriculation de leur scooter.
J’ai la localisation de ces deux criminels via « Find My » iOS 13. Je sais où ils sont actuellement.
Dans la rue où ils sont localisés, il y a des caméras de surveillance, qui sont susceptibles de les avoir filmé.

J’ai fait les nécessaires (Lost mode iCloud activé, bloquage carte sim, porter plainte commissariat).
Ils étaient tellement contents quand ils sont partis avec mon iPhone, sur leur scooter, devant mes yeux.
Or, ils ont perdu cette guerre, une heure plus tard, le moment ils ont décidé d‘allumer à nouveau mon iPhone.
C’est connecté au réseau, c’est bloqué.

Mais je n’ai pas gagné, pas encore.
Comment je peux, avec ces informations, retrouver mon iPhone
 
Ne faîtes rien seul, c'est trop dangereux. Laissez faire les autorités compétentes.
 
Scooter volé ou avec fausse plaque
iPhone déjà refilé à une autre personne
Plein d’autres possibilités

Même si ce n’était pas le cas, comme dit plus haut : trop de risques. Prévenez la police avec toutes ces informations supplémentaires (localisation, etc) s’ils ne les avaient pas encore
 
Bon courage, généralement la police n'en a rien à branler.
 
Je profite de ce malheureux post pour poser une question. Une amie s’est faite voler son téléphone (un 11 pro tout neuf). Ma question est la suivante :

Quel intérêt de voler un iPhone ?J’ai toujours entendu dire que, sans mots de passe (iPhone et ou iCloud), il est tout simplement inutilisable. C’est faux ? Y’a des filières capables de les réinitialiser sans mdp ?
 
Les pièces détachées. L'écran, batterie et différentes pièces qu'ils peuvent revendre, Un écran de iPhone 11 Pro Max c'est très cher.
 
Je profite de ce malheureux post pour poser une question. Une amie s’est faite voler son téléphone (un 11 pro tout neuf). Ma question est la suivante :

Quel intérêt de voler un iPhone ?J’ai toujours entendu dire que, sans mots de passe (iPhone et ou iCloud), il est tout simplement inutilisable. C’est faux ? Y’a des filières capables de les réinitialiser sans mdp ?

Moi aussi je me suis fais volé mon iPhone 11 pro en novembre , ça fait mal au cœur
 
Les pièces détachées. L'écran, batterie et différentes pièces qu'ils peuvent revendre, Un écran de iPhone 11 Pro Max c'est très cher.

J’y ai pensé aussi, mais bon, les gens qui ont assez de tunes pour claquer 1500 balles dans un téléphone, je me disais qu’ils iront pas le faire réparer chez le magasin louche du quartier chaud du coin, dont tout le monde sait que les pièces sont volées .

Ça m’interpelle vraiment, surtout quand on voit le nombre de vol.

Y’en a une bonne partie qui sont ramenés en Afrique et surtout au Maghreb aussi (y’avait même eu un article sur le sujet sur iGen). Et pour y aller souvent, y’a assez (très) peu de vente d’iPhone « neuf » là-bas. Donc ils doivent bien avoir le moyen d’en faire quelque chose.
 
Regarde le prix des pièces sur iFixit
A voir les prix je pense que c'est très tentant pour certains de faire un business au marché noir de pièces détachées.
 
Je profite de ce malheureux post pour poser une question. Une amie s’est faite voler son téléphone (un 11 pro tout neuf). Ma question est la suivante :

Quel intérêt de voler un iPhone ?J’ai toujours entendu dire que, sans mots de passe (iPhone et ou iCloud), il est tout simplement inutilisable. C’est faux ? Y’a des filières capables de les réinitialiser sans mdp ?

J’ai vu des articles sur lesquels certains arrivent à le faire déverrouiller par Apple. Sinon sur les modèles précédents certains peuvent dessouder les composants sur la carte mère pour reprogrammer les numéros de série. Y a tout un marché parallèle.
Celui qui dépense plus de 1000€ ferait bien de s’assurer. C’est juste à ajouter au cout comme le forfait.
 
Hello,

J‘ai le numéro d’immatriculation de leur scooter.
J’ai la localisation de ces deux criminels via « Find My » iOS 13. Je sais où ils sont actuellement.
Dans la rue où ils sont localisés, il y a des caméras de surveillance, qui sont susceptibles de les avoir filmé.

J’ai fait les nécessaires (Lost mode iCloud activé, bloquage carte sim, porter plainte commissariat).
Ils étaient tellement contents quand ils sont partis avec mon iPhone, sur leur scooter, devant mes yeux.
Or, ils ont perdu cette guerre, une heure plus tard, le moment ils ont décidé d‘allumer à nouveau mon iPhone.
C’est connecté au réseau, c’est bloqué.

Mais je n’ai pas gagné, pas encore.
Comment je peux, avec ces informations, retrouver mon iPhone

Pour revenir au sujet du topic , des news de votre iPhone ?
 
Pour revenir au sujet du topic , des news de votre iPhone ?

Mon iPhone toujours localisé au Paris 10ème (rue Bouchardon).
Sinon j’ai reçu un sms type phishing (un jour après le crime) qui me demandait Apple ID et mot de passe iCloud. J’ai pu retrouver le propriétaire de ce faux site (un pakistanais) et cinquantaine de sites phishing reliés à ce serveur.
Je ne sais pas quel est le lien entre ce pakistanais et les deux voleurs sur le scooter, mais une chose est sure c’est qu’ils appartiennent au même réseau et active à Paris depuis 2019.
 
Bonjour,

Vraiment désolé pour vous.
Ca doit être d'autant plus rageant que vous savez exactement ou il est mais que les autorités ne feront rien pour autant car ce n'est pas prévu dans la procédure... tout le monde n'a pas la chance d'être VIP !
Pour diminuer ce genre de risques il faut prendre l'habitude de marcher du côté des immeubles sur les trottoirs et téléphoner avec un casque pour garder le téléphone dans la poche.
Une fois votre récépissé de plainte obtenu, voyez avec votre assurance habitation car votre contrat inclut logiquement un montant patrimonial déclaré et avec la facture d'achat ils feront un remboursement forfaitaire.
A ce propos, ne prenez jamais les assurances vols des opérateurs qui elles sont des belles arnaques, c'est cher et vous ne serez jamais remboursé à la valeur initiale d'achat.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fabidesca et ibabar
Bonjour,

Vraiment désolé pour vous.
Ca doit être d'autant plus rageant que vous savez exactement ou il est mais que les autorités ne feront rien pour autant car ce n'est pas prévu dans la procédure... tout le monde n'a pas la chance d'être VIP !
Pour diminuer ce genre de risques il faut prendre l'habitude de marcher du côté des immeubles sur les trottoirs et téléphoner avec un casque pour garder le téléphone dans la poche.
Une fois votre récépissé de plainte obtenu, voyez avec votre assurance habitation car votre contrat inclut logiquement un montant patrimonial déclaré et avec la facture d'achat ils feront un remboursement forfaitaire.
A ce propos, ne prenez jamais les assurances vols des opérateurs qui elles sont des belles arnaques, c'est cher et vous ne serez jamais remboursé à la valeur initiale d'achat.

On peut prendre quoi d’autre comme assurance contre le vol ?

Je me suis fait volé mon 11 pro mais j’avais pas d’assurance et j’avais l’Applecare qui ne sert à rien

Je viens de prendre un nouvel appareil iOS et je voudrai me l’assurer contre le vol
 
Mais si, vous avez forcément une assurance habitation, et elle couvre votre patrimoine dont votre smartphone. Si vous les contactez en présentant la plainte de police et la facture d'achat de l'iPhone, vous serez remboursé au prorata.
Tous les opérateurs, les banques ou les assureurs tentent de vous refourguer à longueur d'année des assurances complémentaires par abonnement mensuel en omettant bien de préciser que vous êtes déjà couvert par vos contrats de base.
 
J’ai encore reçu 3 sms ce soir qui me demandent mon identifiant iCloud et mot de passe, j’ai cherché le webmaster de ce faux site et ce mec est au Cambodge je pense qu’il est propriétaire de ce logiciel phishing. Donc oui mon iPhone est toujours dans les mains de mafia et non l’acheteur