iPhone volé à l’arrache

Bonjour,

Soyez conscient que votre iPhone était définitivement perdu à la minute ou on vous l'a arraché, navré. Il n'y a absolument aucun recours légal pour le récupérer quelque soit le pays ou vous le localiserez.
La seule bonne chose à faire est la procédure de dépôt de plainte car c'est la police qui peut demander à Apple de bloquer l'IMEI du téléphone pour qu'il ne puisse plus être utilisé ailleurs dans le monde, ce qui n’empêchera pas une revente des pièces sur le marché noir.
Votre objectif maintenant est d'obtenir un dédomagement de votre assureur, renouveler votre SIM et s'assurer que l'iPhone a été effacé à distance pour qu'aucune information confidentielle ne puisse être extraite.
 
Bonjour,

Soyez conscient que votre iPhone était définitivement perdu à la minute ou on vous l'a arraché, navré. Il n'y a absolument aucun recours légal pour le récupérer quelque soit le pays ou vous le localiserez.
La seule bonne chose à faire est la procédure de dépôt de plainte car c'est la police qui peut demander à Apple de bloquer l'IMEI du téléphone pour qu'il ne puisse plus être utilisé ailleurs dans le monde, ce qui n’empêchera pas une revente des pièces sur le marché noir.
Votre objectif maintenant est d'obtenir un dédomagement de votre assureur, renouveler votre SIM et s'assurer que l'iPhone a été effacé à distance pour qu'aucune information confidentielle ne puisse être extraite.

Si j’arrive à contacter l’acheteur, lui paye une somme et récupère ce iPhone qui ne lui sert à rien (comme c’est bloqué), vous pensez que ce n’est pas légal ?
Ce n’est pas que 1500 E perdu mais les photos, vidéos souvenirs de mes voyages et familles etc. J’ai le droit et l’obligation de ne pas céder, et c’est à cause de l’attitude que le vôtre les voleurs sont insouciants car les moutons ne protestent même pas et ça devrait être le cas.
 
Je comprends votre frustration et j'accepte volontiers que vous soyez en colère contre le système qui ne vous a pas défendu à la hauteur de ce que vous attendiez, ou contre les personnes qui le cautionne. Ceci étant dit, si vous élargissez un peu le point de vue :

  • Les forces de police sont sur-mobilisées, épuisées et en sous effectifs sur tout le territoire, il y a donc malheureusement de moins en moins de flagrant délits qui aurait été la solution de récupération de votre bien
  • Le but d'une enquête de police n'est pas de résoudre un cas particulier mais de faire tomber un réseau complet
  • Vos dommages sont seulement psychologiques et pécuniaires, il arrive régulièrement qu'il y ait vol avec violence, ce qui peut avoir de bien plus lourdes conséquences
  • Vous ne devez vous en prendre qu'à vous si les données contenues dans l'appareil ne sont sauvegardées nulle part ailleurs
  • Se faire justice soi même est un délit puni par la loi

Concernant une prise de contact avec le détenteur actuel de l'appareil :
  • Soit c'est un complice du réseau du voleur, il ne l'aura donc que temporairement le temps de le revendre sur le marché noir local, de l'expédier sur le marché noir du moyen orient très demandeur, ou de le transmettre à un autre réseau qui le démontera pour les pièces probablement en Chine
  • Soit c'est un utilisateur final qui s'est fait avoir, mais vu qu'il l'a payé, pourquoi le rendrait-il, vous risquez alors surtout une extorsion de fond sans revoir votre bien
  • Dans tous les cas, quelque soit l'issue du contact, elle ne servira pas à alimenter la plainte ou faire avancer une quelconque enquête car elle n'est pas recevable sous cette forme

Il n'y a pas d'un côté des moutons consommateurs et de l'autre des voleurs insouciants, il y a juste un facteur de risques calculé qui statistiquement, dans le climat actuel, nous oblige à être plus vigilants au quotidien. Encore une fois désolé pour vous.
 
Ce qui me surprend c'est la vitesse pour ce rendre au Vietnam
Les voleurs utilisent UPS ?
 
Je viens de prendre un nouvel appareil iOS et je voudrai me l’assurer contre le vol
En ce qui concerne les assurances voici mon CR :
1/ : Mon fils c'est fait arracher l'iPhone dans le métro à Paris. Dépôt de plainte. Réponse de l'assurance : non il y a pas eu agression, donc, bon à savoir quand vous allez au commissariat allez y avec un couteau planté dans le ventre, vous serez remboursé :)
2/ : Toujours mon fils (il n'y ait pour rien le pauvre) il s'est fait cambrioler son appart à Prague (il est étudiant en déplacement) dont le PC portable, dépôt de plainte à la police de Prague : réponse de l'assurance : Le PC portable ne doit pas être visible à l'intérieur :oops: On croit rêver:mad:
Moralité : assurance potable, APM pour ne pas les citer, un sous traitant de Pacifica assurance du Crédit Agricole = de la foutaise.
Mais je suis arrivé à me faire rembourser les deux fois par le biais de la banque qui apris le relais de se son assurance suite a mes pressions : "geste commercial":D
Voilà ma petite histoire, donc si vous voulez souscrire des assurances pour vos appareils mobiles : renseignez vous bien :up:
 
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais avoir des retours de personnes qui se sont déjà fait voler leur iPhone.
Je me suis fait voler le mien jeudi dernier et j'ai quelques questionnements.
Dès qu'il a été volé, le voleur a dû soit l'éteindre soit le mettre en mode avion. Du coup impossible de le localiser avec iCloud :-(
J'ai donc d'abord mis mon téléphone en mode perdu puis j'ai fais une demande d'effacement afin d'éviter que les voleurs n'accèdent à mes données.
Le problème, c'est que l'effacement est toujours en attente dans iCloud car les voleurs ne l'auraient toujours pas reconnecté à internet :-/

Savez-vous, dans ce genre de cas, s'il est possible que les voleurs aient trouvé un moyen de contourner la sécurité de l'iPhone et ait pu le réutiliser sans que mon effacement ne se fasse ?

Pour ceux qui ont déjà été dans ce même cas (en attente d'effacement), vous rappelez vous à peu près combien de jours (mois) vous aviez attendu avant que l'iPhone soit enfin effacé ?
Y'a t il des cas où l'iPhone n'a finalement jamais pu procéder à l'effacement ?

Je suis un peu en désarroi là.... a défaut de pouvoir récupérer un jour mon tél j'aimerais au moins avoir la certitude que l'effacement sera bien réalisé un jour ou l'autre...


Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages et si vous avez des tuyaux sur ce genre de situation hésitez pas à partager votre expérience ;-) (si par exemple vous avez finalement pu récupérer votre tél :) )

(mon iPhone est un de mes outils de travail, vous comprendrez donc pourquoi la sécurité des données qui sont dedans m'importent autant ;-) )
 
Bonjour,

Je pense que l'effacement du téléphone ce fait de suite et avec iCloud activé , il n'y a aucune chance pour atteindre vos données ;)
 
Tu as raison je pense, mais dès que le voleur ou autre voudra l'activer il se connectera au net et sera effacé, par contre sans le mot de passe je ne vois pas comment on peut l'allumer sans l'aide d'Apple.
Le truc c'est que j'aimerais savoir en général sous quel délai les voleurs finissent par reconnecter le tel au net... Histoire de savoir combien de temps encore je vais devoir me faire des noeuds au cerveau par rapport à mes données lol
 
A mon avis , mème éteint vous pouvez
Voici ce que indique Apple
  1. Vous pouvez effacer Vous pouvez effacer à distance les données stockées sur l’appareil égaré afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Cet effacement entraîne la suppression de toutes les informations qui y sont stockées, dont les cartes de crédit, de débit ou prépayées ajoutées sur Apple Pay. En outre, vous ne pourrez plus localiser l’appareil à l’aide de l’app Localiser ou de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud.com. Une fois votre appareil effacé, vous ne pouvez plus suivre sa position géographique. Si vous le supprimez de votre compte après avoir effacé son contenu, le verrouillage d’activation est désactivé. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser.
 
A mon avis , mème éteint vous pouvez
Voici ce que indique Apple
  1. Vous pouvez effacer Vous pouvez effacer à distance les données stockées sur l’appareil égaré afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Cet effacement entraîne la suppression de toutes les informations qui y sont stockées, dont les cartes de crédit, de débit ou prépayées ajoutées sur Apple Pay. En outre, vous ne pourrez plus localiser l’appareil à l’aide de l’app Localiser ou de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud.com. Une fois votre appareil effacé, vous ne pouvez plus suivre sa position géographique. Si vous le supprimez de votre compte après avoir effacé son contenu, le verrouillage d’activation est désactivé. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser.
Et bien non justement, tant qu'il ne sera pas reconnecté à un réseau, l'effacement ne se fera pas ;-) Donc tant que l'effacement n'est pas fait il ne faut surtout pas supprimer l'iPhone (j'ai passé des heures avec l'assistance ;-) )
Du coup, dans "localiser" mon iPhone apparait toujours comme "Effacement en attente". C'est la limite des services d'Apple. Sur le papier c'est bien de dire que l'effacement se fait à distance, mais dans les faits c'est plus compliqué.
 
Hello !
Je viens faire un petit upddate de ma situation.
Après plus de 8jours, mon IPhone a enfin pu s’effacer ! J’ai eu l’info ce matin !
Ils étaient pas pressés.... par contre ce qui est étonnant c’est que je n’ai pas eu une mise à jour de la position lorsqu’ils ont reconnecté l’iPhone au réseau.

Donc pour ceux qui seraient dans la même situation que moi, soyez patients si vous avez des données confidentielles sur votre téléphone et ne le supprimez surtout pas tant que l’effacement n’a pas été réalisé ! Sinon vous prenez le risque que les voleurs accèdent à vos données ;-)
 
Et bien non justement, tant qu'il ne sera pas reconnecté à un réseau, l'effacement ne se fera pas ;-) Donc tant que l'effacement n'est pas fait il ne faut surtout pas supprimer l'iPhone (j'ai passé des heures avec l'assistance ;-) )
Du coup, dans "localiser" mon iPhone apparait toujours comme "Effacement en attente". C'est la limite des services d'Apple. Sur le papier c'est bien de dire que l'effacement se fait à distance, mais dans les faits c'est plus compliqué.
J'ai effacé ce matin un iPhone qui n'était plus connecté au réseau , et cela a bien fonctionné ;)