iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
mouasi cke tu dis est a double tranchant.

d'un coté tu paye le tel, le forfait tel et le forfait internet, de l'autre tu profite dinternet wifi.

ca fait un peu cher. non ce qu'il faudrais c'est telephone a 499 euros tout compris sans engagement avec application skype, msn incluse et qu'il se connecte facilement et directement a internet via wifi


et dans 30 ans si tout va bien ya des poteau blanc dans toute les grandes villes qui distribue du wifi apple!


hehe, j'appelle steve, ou il a pas besoin de moi?

mat
 
mais je pose la question au niveau technique et non pas commercial. est-ce qu'il faut "l'accord" d'Orange par exemple pour que leur carte sim soient reconnu par l'iphone, ou est-il possible que l'iphone soit compatible d'origine avec n'importe quel operateur ?
je suppose que comme sur la plupart des téléphones il sera "verrouillés" pour un opérateur précis…
en general, ce genre de verrou est logiciel et est crakable (ce n'est pas illégal, mais aux risques et perils de l'utilisateur)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ et Aladisse
en fait, c'est meme interdit en france de verouiller un telephone, et en appelant ton opérateur, il est obligé de te donner la marche a suivre pour le déverouiller ... (au bout de 3 mois de forfait ... c la contrepartie qu'ils ont obtenus)
 
je suis completement inculte niveau telephonie, mais quest-ce qui empeche apple de sortir son iphone sans partenariat avec les operateurs (au niveau technique j'entends) ?

Sur le strict plan technique, rien. Ce mobile gère parfaitement les fréquences de transmissions des opérateurs du monde entier et le format de la carte SIM est le même pour tout le monde. Si Apple veut sortir l'iPhone en mobile nu (et il le fera surement un jour, mais pas forcément tout de suite), il peut le faire sans problème.

Par contre, c'est sur le plan commecial qu'il a tout intérêt à s'allier avec des pros des télécoms au début. En effet, une baisse du prix de 200€ environs en échange d'un engagement de 24 mois chez un opérateur permet ni plus ni moins de faire passer la pillule et, pour l'acheteur, de payer les 200€ restant à crédit sur 24 mois. :rateau:

Ce sont des pratiques courantes en téléphonie mobile, surtout sur les produits hi-tech (donc chers).
 
mouasi cke tu dis est a double tranchant.

d'un coté tu paye le tel, le forfait tel et le forfait internet, de l'autre tu profite dinternet wifi.

ca fait un peu cher. non ce qu'il faudrais c'est telephone a 499 euros tout compris sans engagement avec application skype, msn incluse et qu'il se connecte facilement et directement a internet via wifi


et dans 30 ans si tout va bien ya des poteau blanc dans toute les grandes villes qui distribue du wifi apple!


hehe, j'appelle steve, ou il a pas besoin de moi?

mat

... et la, la marmotte... :D :D :D
 
...


hehe, j'appelle steve, ou il a pas besoin de moi?

mat

Je viens de l'avoir en ligne, il me confirme qu'il n'a pas besoin de toi... par contre, il demande que tu soignes un peu ton français... :siffle: :p
 
juste quelques clarifications

1: lorsqu'on achete un téléphone avec un abonnement ou en faisant jouer ses points fidélités, le revendeur déduit du prix du téléphone un montant.
ce montant est dépendant du type d'abonnement ou du nombre de points de l'abonné.
il faut savoir que les packs opérateurs pré-incluent un montant de subventionnement mais qu'en cas de vente hors packs le revendeur déduit une partie du montant qu'il touche sur l'abonnement.
N'oubliez pas que le revendeur touche une rémunération à chaque fois qu'il fait souscrire un abonnement, cette rémunération dépend du type d'abonnement et des options. Sur un prépayé; il va toucher environ 30 Euros, sur un forfait 4H avec facturation détaillé, 24 mois, data; il va toucher autour de 300€, c'est de cette somme dont il se sert pour élaborer un prix pour un téléphone hors packs. (il touche moins sur les packs mais il n'a pas à déduire un montant).

2: un téléphone à la norme GSM-DCS-EDGE fonctionnera sur tous les réseaux utilisant ces normes, en Europe comme ailleurs.

Le phone Apple est un haut de gamme, les volumes seront donc ceux des hauts de gamme. Apple refait le coup du iPod en entrant par le haut sur le marché (Maslow pour les intimes), il va ensuite développer une gamme en descendant en prix et fonctionnalités.

en tous cas, je leur souhaite que ça marche. ceci dit 10 millions de phone d'ici 2008... c'est très ambitieux.

Piting, qu'il est chouette:zen:
 
en tous cas, je leur souhaite que ça marche. ceci dit 10 millions de phone d'ici 2008... c'est très ambitieux.

Piting, qu'il est chouette:zen:

C'est pas d'ici 2008, mais à la fin 2008.


Standard & Poor equity analyst Richard Stice says that even if the number of iPods sold is sliced in half, the iPhone launch 'would still be accretive to earnings because you're getting a higher price point.' Jobs said Tuesday that Apple aims to sell 10 million handsets in 2008 -- its first full year of iPhone sales -- which would be 1% of the mobile phone market worldwide. 'We think that (Jobs' estimate) is reasonable but somewhat conservative,' Stice says. 'We think they could potentially do better than that.'"
 
ce sent l'histoire de gros sous :D

ben voui c'est pas intel qui le fourni mais plutôt samsung d'après ars


# Samsung Electronics pour le microproc et la vidéo
# Marvell pour le wifi
# Infineon Technoogies pour la partie communiquante
# Broadcomm Corp. pour la partie écran tactile
# Cambridge Silicon Radio pour le blue tooth

il y a vraiment beaucoup d'excitation autour de ce tel non ?

je ne sais pas vous, mais ... il ne me fait pas vibrer greg :siffle: :D :D
 
L'iPhone va faire parler de lui durant toute cette année. Franchement après tout le bruit qu'il a crée autour de lui (même l'ipod à sa sortie n'avait connu une telle publicité), je ne vois pas d'opérateur refusant de mettre l'iphone dans son offre. Si cela se trouve, une nouvelle forme de vente sera proposée par les opérateurs.

En effet il faut reconnaitre une chose, cet iPhone va faire un tabac auprès des cadres moyens. Apple sortira ensuite une version nano qui va achever la concurrence. Pendant ce temps un nouveau marché d'accessoires assez florissant aura fait son apparution.

Bref ce truc est une fois de plus une pompe à sous monumentale. Surtout que comme (et même plus que) l'ipod, il est protégé par une bardée de brevets donc difficile à copier. Bref la concurence en prend pour 3 à 5 ans minimum.

J'ai eu à maintes reprises l'occasion de souligner que le point fort d'Apple c'est de toujours trouver la meilleure symbiose entre la façon d'utiliser facilement, l'ergonomie du produit et l'interface d'utilisation. Cela tout simplement parce qu'ils mettent en avant l'interdépendance du design, du soft et du hardware.

Les autres ont du mal tout simplement parce qu'ils ne possèdent pas une expérience notable dans les trois composantes.

beaucoup se reposent pour le soft par exemple sur ce que propose microsoft, qui lui n'a aucune incidence sur le design du produit, et encore moins sur la meilleure façon de l'utiliser de façon simple.
 
Salut.

Apple sortira ensuite une version nano qui va achever la concurrence.
C'est justement ce dont j'avais envie de parler...
Je pense effectivement qu'on devrait voir débarquer une version "nano/mini" de l'iPhone, bridée de quelques fonctionnalités.
Personnellement, un iPhone sans les fonctions vidéo, appareil photo et internet me suffirait largement.

J'ai pas fait gaffe (pas encore vu la keynote) mais on peut gérer son emploi du temps avec l'iPhone (synchro avec iCal) ?

@+
iota
 
Salut.

J'ai pas fait gaffe (pas encore vu la keynote) mais on peut gérer son emploi du temps avec l'iPhone (synchro avec iCal) ?

@+
iota

Il y a une version d'iCal mais Steve n'a pas fait de démo, peut-être qu'elle n'est pas terminée...
 
Je ne m'étais pas rendu compte, mais les dimensions de l'iPhone sont très proches de l'iPod actuel.

iPod 30 Go
103,5 x 62 x 11 mm, 136 g

iPhone
115 x 61 x 11.6mm, 135 g

Donc certainement que les milliers d'accessoires disponibles pour l'iPod sont compatibles avec cet appareil.

Argh, que cette année va être longue...:( :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.