iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
D'un autre côté que voulez-vous rajouter à un iPhone ?
Le chat en wi-fi. Une caméra frontale pour la visio.
Le stockage et la consultation de fichiers autres que photos/musiques/vidéos, notamment les pdf.
La possibilité d'imprimer des pdf (ou des mails, ou un calendrier) via un borne sans fil ou une imprimante sans fil.

Ceci dit, je suis déjà super emballé par cet iPhone, pour tout ce qu'il est, et pour tout ce qu'il représente pour l'avenir, aussi bien des iBidules que des Macs eux-mêmes.

Mais je serais prêt à dépenser 200 $ de plus pour avoir toutes les fonctions supplémentaires évoquées ci-dessus (et un peu plus de mémoire quand même :siffle: )
 
je suis déçu par le coté fermé de l'iphone, mais apparement cela a été le cas pour les autres "smartphone" donc comme écrit plus haut souhaitons que nos amis d'apple et cingular ouvrent leur iphone vers le voip en wifi tout du moins.
D'un autre coté ils peuvent très bien continuer à developper en interne une version d'ichat, une vraie, pas l'application sms qui même si elle reprends l'interface d'ichat n'est pas un logiciel de chat.
Skype serait une formidable application sur l'iphone, pour des raisons commerciales je peux comprendre que cingular ne veuille pas de skype sur son réseau mais alors il peux très bien être limité au wifi.
 
Salut.

Il ne sera pas fermé, il faudra seulement acheter des nouvelles applications sur l'iTunes Store ;)
Sinon, quid des widgets, on pourra en ajouter à notre guise ?

@+
iota
 
Salut.

Il ne sera pas fermé, il faudra seulement acheter des nouvelles applications sur l'iTunes Store ;)
Sinon, quid des widgets, on pourra en ajouter à notre guise ?

@+
iota
Peut-être seulement ceux agréés par Apple et téléchargeables sur le site de la Pomme. Car je ne vois pas Apple empêcher d'ajouter des widgets. Ca perdrait beaucoup de son charme.
 
bon si c'est que ça, il ne faudra pas longtemps avant de trouver un moyen de contourner cette "petite restriction" :D
 
En fait, les conversations téléphoniques seront protégées par le DRM Fairplay. On ne pourra communiquer qu'avec cinq correspondants au total, et pas en même temps, et uniquement si ceux-ci posséderont aussi un iPhone.

:p :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut.

Il ne sera pas fermé, il faudra seulement acheter des nouvelles applications sur l'iTunes Store ;)
Sinon, quid des widgets, on pourra en ajouter à notre guise ?

@+
iota

Ah bon? =>
"[MAJ] Steve Jobs a confirmé qu’iPhone serait une plate-forme fermée."

Source: http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123876

Peut-être seulement ceux agréés par Apple et téléchargeables sur le site de la Pomme. Car je ne vois pas Apple empêcher d'ajouter des widgets. Ca perdrait beaucoup de son charme.

Les widget y'a peut être un espoir, par contre les applications natives, il semble maintenant de façon quasi certaine (confirmé par plusieurs employé d'Apple et dixit MacG même par Steve Jobs lui même) que cela ne sera pas possible... Franchement dommage...

Esperons qu'ils reveront ce point dans l'avenir, en attendant c'est un "no go" pour moi, à moins qu'un operateur me le propose à moins de 150 Euros.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
je voudrais revenir rapidement sur le prix élevé de l'Iphone

Oui, c'est cher... mais pensons qu'Apple a là une avance de plusieurs années sur ses concurrents...
d'ici trois ans, lorsque Nokia et cie sortiront un produit similaire (je dis bien similaire et pas équivalent.... je ne conçoit pas d'équivalence à cet appareil!) Apple aura eu largement le temps de rentabiliser et d'amortir l'énorme budget "recherche et développement" de l'Iphone (compte tenu, bien sûr d'un succès potentiel de l'appareil) et pourra diminuer ses prix lorsque Nokia aura nettement moins de marge de manoeuvre....

Oui ce téléphone est cher, mais s'il coûte 500€ aujourd'hui il ne devrait pas coûter plus cher dans 3 ans lorsque ses concurrents directs sortiront (sauf innovation et upgrade mémoire énorme)
cqfd???
 
une petite liste de supposées choses que l'iphone sait ou ne sait pas faire :

ici

le web browser ne supporterait pas java -sic-

la petite video est aussi interressante
 
Ah bon? =>
"[MAJ] Steve Jobs a confirmé qu’iPhone serait une plate-forme fermée."

Source: http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123876
Dans l'interview de S. Jobs que j'ai cité plus haut, il indique qu'il y aura de nouvelles applications d'ici la sortie de l'iPhone :) , qu'on pourra surement télécharger du contenu sur iTunes store ($$$), et il n'exlue par qu'il y ait des applis de tierce partie distribuées et validée par Apple et les cas échéants par les partenaires (notamment Cingular pour "respecter" son réseau) :nailbiting:

Ca m'a l'air mal barré pour les freewares et l'open souce sur cette plateforme :rolleyes::mouais:
 


trop rapide pour moi naas :D

c'était à prévoir, c'est plus une bataille pour l'image que pour les volumes et à mon humble avis Apple est en position de force ...

Apparemment Apple a fait des concessions pour Cingular (ex At&T) :

- Apple is taking additional efforts to prevent the unlocking of the phones (trad : apple fait des efforts supplémentaires pour empécher le devérouillage du téléphone)

- iTunes songs can not be set as ringtones (musiques itunes non utilisables en sonnerie)
- As reported, battery is not user replaceable (batterie non remplaçable par l'utilisateur, "fais chier")
- Screen appears resistant to smudges
- No Voice over IP support
 
Ca m'a l'air mal barré pour les freewares et l'open souce sur cette plateforme :rolleyes::mouais:
Faut juste attente que quelqu'un installe Linux dessus :siffle:

Stratégiquement bien joué...
Avec une présentation précoce, Apple va créer une forte demande autour de son iPhone ce qui va pousser les opérateurs européens et asiatiques à batailler dur (ie : payer plus que le concurent) pour espérer obtenir l'exclusivité.

@+
iota
 
Faut juste attente que quelqu'un installe Linux dessus :siffle:

@+
iota

d'un autre coté regardez la psp avec son système hyper sécurisé machin, il a été hacké plusieurs fois.
Si cette iphone est livrée avec un sdk je ne donne pas longtemps avant qu'un utilitaire (mot bien trouvé :D ) fasse son apparition et nous permette d'installer quelques petits logiciels supplémentaires
 
j'aimerai faire un tableau excel comparant les smartphones et l'iphone
auriez vous des modèles references de telephones approchant l'iphone ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.