iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
en tout cas avec cet iphone et son écran ils ont l'interface toute faite pour le nouvel ipod video !!!
cet ecran sera sur tous les produits apple !!!
Vivement la sortie d'un ipod video grosse capacité avec cette interface et cet ecran magnifique !!!
 
Bel objet que nous présente là notre cher Steve... Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion en répétant ce que les plus aigris d'entre nous ont déjà bavés:
  • Délai de sortie bien trop important
  • Prix franchement limite
  • Pas convaincu du design de l'appareil d'après les premières photos...

À part ça, il est chouette :)
 
J'ai appris que les fonctions de l'iphone sont incomplètes. il manque par exemple la fonction GPS qui n'est pas encore finalisée.

D'autres fonctions issues du partenariat Apple-Google sont également prévues. Le vrai décollage de l'iPhone se fera en 2008 avec des capacités superieures et des déclinaisons type plusieurs couleurs, et surtout plus d'applications inédites.

Programmation des applis pour l'iPhone avec XCode et bien sûr Dashcode et Web Clip pour les widgets.
 
Moi, c'est pareil! j'ai caché ma carte bleue pour Noêl en vue de l'iPhone...
Point positif : j'ai fait des économies. Et tout bien réfléchi, passé l'effet d'annonce, ce téléphone n'est pas si révolutionnaire à première vue. Attendons cependant la suite!

Par contre, quelle déception : aucune info sur Leopard! aucun écran! pas d'amélioration de la gamme iMac...

A force d'alimenter les rumeurs les plus folles, Apple risque de faire de plus en plus de déçus! L'imagination des consommateurs aura toujours un temps d'avance sur la réalité! On devient beaucoup trop exigeant! APPLE EST EN TRAIN DE FABRIQUER UN MONDE DE FRUSTRES!!!! :D :D
 
Ça une Keynote Apple ? Ben voilà mon point de vue. Excusez moi si c'est un peu long. C'est l'enthousiasme.:rolleyes:

Sincèrement pour un premier événement de l'année je trouve que c'est pas mal. La plupart des ouinouins sur les forum se plaignent que "computer" passe à la trappe et que bientôt apple va faire des frigo... C'est bête parce que de mon point de vue le mac nouveau ils l'ont sous les yeux mais ils ne le voient pas...

Chose étrange dans ce monde de geek ou la moitié de la population crie au miracle et l'autre moitié hurle au désespoir.

Certain voient dans l'absence de soft et de hard une vaste escroquerie pour riche... Alors que ce soir on nous a annoncé deux belles nouveautés : MacOS X lite et le premier "Mac nano". C'est vrai qu'on a parfois du mal à voir ce qu'on a sous le nez et à comprendre ce que c'est en vrai, force des habitudes et du conformisme "mac" des mac users... Think different ne semble plus être dans l'esprit de certains.

Mais la force marketing peut aussi rendre aveugle. Les phone-geeks qui pleure en voyant la sainte vierge apparaître sur l'écran virtuel du iPhone ne semble pas remarquer que cet iPhone n'est pas un smartphone révolutionnaire. Un smartphone c'est un terminal utilisé pour téléphoner et accessoirement relever ses mails et consulter un site web dédié à la plateforme, voir avec la 3G regarder trois pixels (flou à cause de la compression) bouger en guise de tv mobile.
Ce itruc est simplement (faut le dire vite) la réunion certaines des technologies du mac dans un espace de 66cm3 assez joli il faut bien le dire. Et c'est loin d'être juste un terminal. Alors mensonge de la part d'Apple ce truc ne serait pas un iPhone? J'en suis persuadé. Cette chose à plus à voir avec un newton du XXIe siècle. Mais on vends pas des yaourts en disant "Wouaah qu'est-ce qu'il est bon ce YAOURT !" On dit "Wouah ça fait du bien à mon corps ce bifitruc qui est aussi un aliment." Et cet iPhone, c'est aussi un mac.

Si il a une chose révolutionnaire dans ce Yaou... Heu cet iPhone. Le système de saisie. C'était depuis longtemps dans les cartons. Et un esprit éclairé avait pensé à l'intégrer dans un film à grand spectacle... C'était de la SF. Et ben ça n'en est plus. Steve Jobs qui raille les smartphone avec leur stylet doit secrêtement se rappeler l'échec du Newton... Si les gens aimaient utiliser un stylet ça se saurait depuis le temps. Non, ce que les gens aime (et l'équipe de dev du iPhone l'a bien compris) c'est l'interactivité avec l'écran. Et si une interface deviens assez souple et intuitive avec les doigts alors le stylet va direct à la poubelle. leçon retenue.
Et si l'utilisation du iPhone se révèle aussi cool qu'elle le paraît, alors il y a à parier que le système fera vite des petits dans d'autres Mac. (enfin les petits seront peut être plus grand.) Ont peut d'ailleurs dors et déjà se poser la question du renouvellement de la gamme Ipod. Car avec un tel système la clicweel semble bien désuète. Qui dès lors qu'il en a les moyen financier voudra encore d'un Ipod ? La démonstration de Steve en dit d'ailleurs long : 1 Ipod + 1 smartphone = le prix du iPhone... Donc on élimine le smartphone ET le Ipod. Mouais pas si simple.

Car à 500 balles + abonnement téléphonique, ce bijoux Hi-tech est pas vendu. 1% de part de marché ça fait quand même 95 millions d'unités. Et quand on peut avoir son 3G-balladeur sony pour 40€, on va pas pousser la frime aussi loin. Sauf que... Comme je le disait ce truc est plus un Mac qu'un Smartphone. Et il y a un secteur sur lequel il va être ultra concurrentiel c'est le marché des ultra portables. Marché en plein développement qui voit la taille des ordinateurs toujours se réduire et les prix toujours grimper. Il y a plus d'un cadre qui va réfléchir à deux fois sur son rééquipement. Dire qu'on peut mettre le portable, le mobile, la clef usb, le Ipod à la poubelle, ça va séduire. Le marché existe. Apple s'y est intéressé depuis longtemps visiblement pour sortir un tel produit. Finalement, pour certaines catégories de gens cette machine pourrais bien changer une partie de leur quotidien. Mais pour que les masses aient accès à cet objet il faudra sans doute attendre la troisièmes voir quatrième génération dont les technologies seront rentabilisées (et aussi moins "in").
De fait Steve tient son cheval de Troyes parfait, puisque celui là emporte avec lui le fameux "look and feel" des macs. La vrai et seule question qui soit reste celle-ci : vais je pouvoir vivre sans penser chaque jour à ce truc ? J'ai bien peur que non. J'ai bien peur que la seule solution soit de le sentir dans ma main avec à l'esprit qu'il y a dedans les numéro de mes amis et de ma famille, ma musique et mes films préférés, mes photos, mes podcats quotidiens, et une petite fenêtre joliment ouverte sur le web... Je suis maudit.
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Pas révolutionnaire ?
Je trouves qu'Apple a fait un mixte de toutes les meilleures options que l'on retrouve sur d'autres appareils! Ce n'est pas si mal me diras-tu...

Par exemple, L'écran passe automatiquement en mode paysage lorsque on incline l'iPhone. On le trouve déjà sur les APN Sony.

Par contre, l'ipod intégré au téléphone et l'interface MacOsX, c vraiment super! Mais faudra attendre décembre...
 
Je trouves qu'Apple a fait un mixte de toutes les meilleures options que l'on retrouve sur d'autres appareils! Ce n'est pas si mal me diras-tu...

Par exemple, L'écran passe automatiquement en mode paysage lorsque on incline l'iPhone. On le trouve déjà sur les APN Sony.

Par contre, l'ipod intégré au téléphone et l'interface MacOsX, c vraiment super! Mais faudra attendre décembre...


Demandes toi pourquoi il faut attendre juin aux States et décembre en Europe :siffle: . Non pas pour les réseaux télécoms mais pour Leopard car je suis sur que ca joue la dedans ...
 
...Au fait pourquoi le produit si tard. Steve jobs l'a di, pour le faire approuver par je ne sais plus quel commité. Or s'il avait fait cela avant il n'aurait pas pu se réserver la présentation de l'appareil, et oui, c'est le coté négatif du culte du secret chez la pomme. Mais franchement, on s'éclaterait bcp moins avec apple s'ils ne cachaient pas ainsi de pareils produits.
aux us tout appareil photo doit être approuvé par la ffc, c'est comme ça qu'en son temps le tréo s'est fait découvert par des petis malins à l'affût bien avant l'annonce officielle, et ça steve il aurait pas aimé du tout, d'où l'annonce préalable.
 
trop cher... cela me rappelle mon ipod 1ère gneration 5 giga à l'époque en novembre 2001 j'ai du l'acheté autour de 3000 ff soit autour de 500 euros...

en tous cas je l'adore cet iphone, j'ai qu'une envie le toucher

par contre il y en a qui devraient élever une statue à Steve Jobs : ce sont les vendeurs d'accessoires parce que là ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie
 
J'ai appris que les fonctions de l'iphone sont incomplètes. il manque par exemple la fonction GPS qui n'est pas encore finalisée.

D'autres fonctions issues du partenariat Apple-Google sont également prévues. Le vrai décollage de l'iPhone se fera en 2008 avec des capacités superieures et des déclinaisons type plusieurs couleurs, et surtout plus d'applications inédites.

Programmation des applis pour l'iPhone avec XCode et bien sûr Dashcode et Web Clip pour les widgets.
si tu as d'autres exemples ;)
comme ichat, la fonction "sms" ressemble terriblement à de l'ichat, hors il y à le wifi et la caméra, donc rien n'empêche de faire de la vidéo, peu être que la puce qui gère l'encodage n'est pas présente ?
autre question, complètement au hasard :siffle: , je prends un boite genre skype, est ce que nos amis de skype peuvent porter leur version UB pondue en xcode sur l'os de l'iphone ? quelles sont les limites matérielles qui demandent de mettre les doigts dans les bas fond du proc
 
encore une fois il faut comparer à quelque chose qui peut s'en rapprocher et tu vas voir que le prix n'est pas cher, c'est une grosse somme j'en convient mais ce n'est pas cher

euh ... tu as du mal lire mon post ;)

comme quoi les citations, expurgées de leur contexte peuvent faire dire le contraire de ce que l'on a voulu dire :D

ps: j'ai pu mal m'exprimer aussi, en comparant avec mon ipod 1G, je voulais rappeller que l'on disait la même chose à l'époque et qu'après coup ce n'était peut être pas aussi cher que cela loin de là oh vénérable sage :D
 
la fonction sms par exemple, elle m'interpele...
vous trouvez pas qu'elle ressemble à ichat ?
 
la fonction sms par exemple, elle m'interpele...
vous trouvez pas qu'elle ressemble à ichat ?

Bien d'accord! C'est du iChat tout craché!
L'outil appelé "sms" me fait plutôt penser à une messagerie (via le wifi/internet de la bêbête).
 
salut,
Tout comme DCZ_ et au mot près.

Avoue, tu as posé des micros dans ma tête...
encore un coup des "chinois du FBI":D

Pour faire cour, je suis dubitatif... reste une année pour voir quels seront les évolutions par rapport au produit originel.


PS: que celui qui affirme qu'un tel joujoux peut se rentabiliser me fasse une démonstration.
 
Statut
Ce sujet est fermé.