iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Pourquoi Apple sortirait cela pour perdre de l'argent c'est idiot ! ???

Effectivement. Apple ne se lance pas tête baissée pas sur ce marché et sait très bien ce qu'elle fait à mon sens.

Que ceux qui sont sceptiques quant à cet iPhone aillent relire cette discussion, comme cela a été déjà mentionné tout à l'heure... Ils avaient quasiment les mêmes réactions.

L'iPod coûtait 400$ à sa sortie, avec un disque dur de 5Go. Il n'avait rien de révolutionnaire en soi, des baladeurs MP3 existant déjà depuis quelques années... Un gadget pour geek fortuné.

On connaît la suite.
 
cet iphone est une vraie tuerie, surtout après avoir vu la démo de steve... ho my god !:D

on se croirait dans minority report.

seule chose que je ne comprend pas, pourquoi l'annoncer avec 6 mois d'avance ?

on dirait qu'apple a bien compris qu'à leur du web, elle ne peut plus lutter contre la rumeur et surtout les fuites, et mieux vaut devancer la rumeur en montrant un produit incroyable plutot que d'attendre et de décevoir. itv a aussi été annoncé il y a 3 mois.

mais c'est vrai que c'est quand meme bizarre, le téléphone n'embarque des tech qui existent déja aujourd'hui, peut etre que le délais et celui necessaire pour l'obtention d'accord ou mieux... le temps qu'il faut pour développer des iapps pour l'iphone !

en tout cas, pas besoin d'etre analyste pour deviner qu'énormément de monde va vouloir ce téléphone !
Le potentiel est encore plus énorme que pour l'ipod !

en tout cas, moi aussi il m'a eu au scroll le steve ! (et je ne parle pas de la navigation dans l'ipod avec coverflow !


pour moi, le seul point négatif (hormis le prix, mais comme pour l'ipod, on sait qu'il va chuter) : la taille de la mémoire : 8Go, avec musique photo et vidéo + mails etc, c'est vraiment trop peu.

Pourquoi ne pas avoir mis un DD ????

pour finir, et si steve bluffait, et sortait l'iphone plutot que juin ?
 
En l'annonçant tellement à l'avance, peut être Apple compte elle créer une demande dans les pays où aucun accord de partenariat n'a été signé. Histoire de faire monter les enchères :)

Sérieusement, si le buzz explose et que les opérateurs sont assaillis de demandes sur "c'est pour quand la dispo du téléphone Apple ?", Apple pourra mieux imposer ses conditions.
 
cet iphone est une vraie tuerie, surtout après avoir vu la démo de steve... ho my god !:D

on se croirait dans minority report.

Tout pareil.

seule chose que je ne comprend pas, pourquoi l'annoncer avec 6 mois d'avance ?

Il me semble que tu réponds en partie à ta question.
D'une part pour éviter les fuites suite à l'homologation et pour faire plaisir aux actionnaires qui s'impatientaient.

pour moi, le seul point négatif (hormis le prix, mais comme pour l'ipod, on sait qu'il va chuter) : la taille de la mémoire : 8Go, avec musique photo et vidéo + mails etc, c'est vraiment trop peu.

Pourquoi ne pas avoir mis un DD ????

Comme tu l'as si bien dit: il est soumis à évolution. :)
Et je pense qu'il evoluera peut être même avant sa sortie.
Il me semble que c'est un DD. :p

pour finir, et si steve bluffait, et sortait l'iphone plutot que juin ?

Impossible à mon sens. Homologation FCC oblige. :zen:
 
Je comprends mal cette impatience de 6 mois, nous savons tous que la rev.A est toujours meilleure que l'original... Elle est prévue pour nous...:up:

Concernant le prix, j'ai acheté un Nokia N73 à 500 €, il ya trois mois. Le joystick est tombé après 8 jours... ( il est en vente sur ebay honkong, c'est vous dire), l'os symbian plante comme un vulgaire pc..., les photos 3Mg, bof... les fonctions essentielles d'un nokia de base sont absentes, la profusion d'infos et les touches sont illisibles pour un presbyte, même débutant... Pour sauver sa base, il faut passer par outlook. J'en passe encore des tonnes.

Cet Iphone, s'il tient ce qu'il promet, je veux bien le payer plus cher et surtout, il a l'air de préfigurer notre informatique de demain.
 
On est dans la matrice ou?:cool:
J'ai resté bouche-bé lorsque j'ai vu le Multi Touch en action , Coverflow , les textes SMS , l'agrandissement de photo , etc.

Oui c'est cher mais le premier iPod était très cher aussi.
Je me souviens qu'une personne à l'école avait réussis à s'en acheter un (400$ le 20 go au Québec) et tout l'monde était autour pour le voir à l'oeuvre avec la roulette magique ... On se dit tous dans nos têtes .. j'en veux un!

Ça fera la même chose avec le iPhone ...
Ce sera vu comme une beauté ... un téléphone de star et après un téléphone de plus en plus populaire ...
Révolution à venir.
 
pour ce qui est de la qualité des photos...ca depend aussi de celle de l'ecran, et en l'occurence, 2MP c'est enorme, et l'ecran m'a l'air d'assez bonne qualité.

faut pas se leurrer c'est pas aujourd'hui qu'on aura un 5MP dans un portable...puis je pense pas qe ça ait été le but principal d'apple dans ce telephone...limite il est là pour faire joli et pour faire un petit argument de vente supplémentaire genre "ouais il fait tout ça, mais le mieux, c'est qu'il fait comme tout ses copains, il prend aussi ta tronche en photo, génial non?" :)
 
Je trouve que l'iPhone n'est pas si anodin que ça.

D'une part, c'est un téléphone pda baladeur à l'ergonomie excellente, comme on peut s'en rendre compe sur les démos vidéos du site Apple Américain.

D'autre part, l'inovation vraiment importante est cet écran tactile "multitouch" et les divers brevets qu'Apple a déposé avec.

L'écran semble dérivé de l'écran de laboratoire "multitouch" sorti au début de l'année dernière et dont la vidéo semblait présager des miracles en terme d'ergonomie. Il me semble qu'Apple avait montré de l'intérêt pour cette technologie, à l'époque.

D'autre part, Apple a déposé plusieurs brevets ( 1 , 2 ).

Imaginons maintenant que cette même technologie d'écran tactile multipoint (contrairement aux écrans monopoints des pda actuel) soit appliquée sur un "tablet-Mac" sur lequel apparaitraient tour à tour un clavier classique, un clavier musical, une table de mixage, une table lumineuse photos, ... etc

Ou même sur un écran Apple Cinema Display.

Selon moi, la grosse innovation de cette keynote, c'est l'écran, et c'est loin d'être une innovation mineure. Le meilleur reste à venir.

Quant à l'iPhone en tant que tel, évidemment il manque des fonctions, mais je suppose que Mac OS mobile est aussi ouvert que Symbian ou Pocket PC alors les développer vont s'y mettre.
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
Je suis en train de regarder la vidéo de présentation de l'iPhone. C'est proprement hallucinant. Du grand art ! :eek: :eek: :eek: :up: :up: :up: :up:
Alors, moi, je leur tire mon chapeau. C'est une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile qu'ils viennent de faire. Et je vous dis qu'on a pas fini d'en entendre parler et qu'il va faire un tabac.
Alors évidemment il n'est pas à la portée de toutes les bourses (et probablement pas de la mienne - snif !). Mais j'espère que plus tard ils feront une version moins chère et plus abordable (une sorte d'iPhone nano).
 
En tout cas, ça a son effet médiatique, presque tous les journaux en parlent (L'Echo, Le monde, LeFigaro, La Libre, ...)
 
c'est un superbe téléphone.

Pour connaitre tous les os de smartphone: symbian S60-S80, UiQ, PocketPC, microsoft mobile, linux et divers os type openwave ou Brew. ce truc déchire un max. Chere? non! il faut le comparrer à des produits équivalents type HTC (et encore il faut acheter un carte mémoire parcequ'il en embarque que 128Mo. Nokia série 9300-9500 (pour avoir un équivalent en fonction mais carte mémoire à acheter) plus chère.

pour le GPS, c'est la première mouture, une loi américaine va obliger (oblige mais délais accordés pour mise aux normes) les opérateurs à localiser les appels d'urgence à moins de 25M (impossible à faire par le réseau télécom: au mieux à 100M en ville et 7KM en campagne), donc il y aura une version GPS.

Java, je vois pas comment il pourrait passer à coté.

Distribution... là, je suis dubitatif, les MVNO sont plutot orientés prépayés ou très typés "djeuns" fauchés mais branchés. Les opérateurs historiques types vodafone, orange... ils ont leur portail de musique... Les grands distrib types FNAC, Virgin, Dixon, Mediamarkt ont eux aussi leur portail de musiques... à suivre.
Et c'est peut être pour ça que cette annonce s'est faite hier pour un lancement en fin d'année en Europe... Les opérateurs ont des cycles de plus de 6 mois dans leurs achats, ils lancent des appels d'offres et choisissent une gamme 6 mois avant de les vendre. (passage en labo, certification réseau, validation mkg, édition de docs...)

C'est un sacré pari que j'aimerais leur voir gagner, mais la partie va être dure hors US. Quelqu'un a t'il le nom d'un responsable RH chez Apple?:cool:

"J'aime l'odeur du napalm le soir" Apocalypse Now (F. Coppola)


Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme du bidule et j'ai hate de le tester avec la nav GPS (tête GPS bluetooth).
 
Je suis très déçu parce que je viens de lire ici : http://www.engadgetmobile.com/2007/01/09/the-iphone-is-not-a-smartphone/

Il semble donc que cet iPhone ne permettra pas l'installation de logiciels additionnels, ce qui le rend du coup beaucoup moins intéressant.
Personne ne sait vraiment encore le dire. Qui d'autre à part Steve J. et la personne (si elle peut, ou sait répondre à la question) qui fait la démo durant l'expo pourrait affirmer ça? Personne.

On en est au stade où l'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (Merci Coluche).
Perso, je m'autorise à penser que si c'est une version soft de Mac OS qui est installé, il n'y a pas de raison pour que l'on ne puisse pas installer d'autres applications.
 
Une chose me turlupine. Est-ce que cet iphone pourra pleinement communiquer avec les PC (pour la synchronisation, par exemple) ?

Désolé si la question a déjà été posée...
 
Statut
Ce sujet est fermé.