iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
bon apres avoir vu la video de la keynote...

si le marketing suis, les maj aussi, je pense que cet iphone va CARTONER pour sur!

je suis absolument sur le cul, c'est le telphone vraiment reinventé! je l'ai a sa sorti!


mat
 
Maintenant que le choc est passé, tout un tas de questions se posent sur cet iphone (c'est bien on va pouvoir relancer un train de rumeurs) :

est-ce un vrai smartphone (au sens où on l'entend actuellement : machine capable de faire tourner des softs notamment tiers sur un os mobile) ? (engadget et applegazette disent que non)

et de la découle la grande question (enfin pour moi) : aura t on la chance de voir une appli compatible SIP arrivé sur cet iphone? ou compatible skype ? ou autre ?
 
Il y a une caméra sur cet iPhone?
 
moi je trouves qu'il est ..... OUAOU !!! .... mais un an c'est longgggg :eek: :( :mad:
j'ai déjà préparé une enveloppe marquée "iphone" et j'y ai mis 50.- chf .... dans un an y aura le compte :D :up:
 
Bon, je viens de voir la vidéo de la keynote, et c'est vrai que c'est impressionnant et déconcertant "d'évidence". Les commandes ont l'air parfaitement logique et le tout est particulièrement bien agencé.

Le seul truc qui me gêne, outre le prix, c'est d'être lié 2 ans à un opérateur. Moi qui recherche le contrat le plus souple possible afin de pouvoir le rompre n'importe quand, je n'ai pas envie de me lier pour 24 mois avec un opérateur.
 
D'après les nouvelles que j'ai pu avoir, l'iPhone est au stade de quasi prototype, le temps de le faire certifier il reste à :

- Valider le firmware
- Completer les applications (GPS par exemple)
- Fournir la SDK aux développeurs (Prochaine WWDC)
- Completer le Package de vente (avec ou sans oreillette Bluetooth Apple)
- Nouvelle version d'iTunes pour la synchronisation.
- Mise au Normes Européennes (pour la version Europe)
- etc ....

L'Apple Expo prochaine est une date de lancement fortement probable.
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Comme le dit Apple, ce produit est la 3éme révolution, après l'ordinateur personnel et la musique numérique.
La question est, est-ce qu'il sera comme le mac un produit extraordinaire, mais relativement méconnu, ou est-ce qu'il explosera comme l'iPod ?
 
merci Manu pour toutes ses infos, il ne reste plus qu'à économiser
 
J'en veux UN....

c'est un tréo en mieux.... et pas plus cher, voir même moins...

j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux, j'en veux,j'en veux.....:D :D :D :D :D :D :D

Il sortira quand mon tréo sera amorti...
 
Merci ;) parc'que j'en ai pas entendu parler mais j'ai vu que y'avait un icone "camera" sur l'écran donc bon ;)


Un nouvelle question :p pensez vous que ça sera possible de l'avoir en France avant fin 2007? (par importation) :zen:

Ca ne devrait pas être un problème, il faudra simplement voir le prix hors abonnement et si il existe un moyen de le débloquer car si il n'accepte que les sim cingular aucun moyen de fonctionner en Europe.
 
  • J’aime
Réactions: 222diablo222
Ca ne devrait pas être un problème, il faudra simplement voir le prix hors abonnement et si il existe un moyen de le débloquer car si il n'accepte que les sim cingular aucun moyen de fonctionner en Europe.
Merci donc ouais avec difficulté si c'est possible en gros :) bon on verra bien ;)
 
pas besoin d'être devin pour savoir que cet iphone , va faire un carton monstrueux:) à sa sortie, et après avoir passé ses maladies d'usages et les premieres upgrades ( disques dur - gps ect ) ça sera le début d'une autre révolution majeur , dont apple est le visionnaire

Apple viens de renvoyer ses concurrents au bac à sable , sans compter que la technique du multi-touch sera s également sur ses ipods et sur ses ordis , plus besoins de clavier.

Ses concurrents ne voulaient être que leader du marché , apple lui invente un marché.
 
Je vous offre un iPhone et aussi le décompte jusqu'à sa sortie aux USA
Bon pour un iPhone
Merci qui ? La mouette :zen:
pff même pas le temps de déposer le nom de domaine je te jure il y a des mecs trop rapide sur cette terre :D
(au fait vous aussi vous avez fait le pdf qui est fourni en attendant ? siffle: :D :D )

Il semble qu'on puisse pas non plus ajouter des programmes supplémentaires sur l'iPhone.
info ?
Manu nous a affirmé le contraire, il a même ajouté qu'il est possible de développer des applications pour l'iPhone dans XCode.
@+
iota

D'après les nouvelles que j'ai pu avoir, l'iPhone est au stade de quasi prototype, le temps de le faire certifier il reste à :

- Valider le firmware
- Completer les applications (GPS par exemple)
- Fournir la SDK aux développeurs (Prochaine WWDC)
- Completer le Package de vente (avec ou sans oreillette Bluetooth Apple)
- Nouvelle version d'iTunes pour la synchronisation.
- Mise au Normes Européennes (pour la version Europe)
- etc ....

L'Apple Expo prochaine est une date de lancement fortement probable.
miam miam, tout cela sent très bon
le gps
Semble une application sûre d'arriver, très pratique pour choisir un resto près de l'endroit ou l'on se trouve, couplée à google map cela risque d'assurer sec.
il faudra par contre renforcer les partenariats avec les fournisseurs de contenu genre guide michelin ou mapi, bref du boulot.
On pourra toujours l'utiliser pour se diriger vers une adresse ou un point géodésique, je me demande si le couplage avec geoportail pourra se faire, j'ai des doutes.
(qu'est ce que c'est que cette histoire de loi au us pour les appels d'urgence qui requièrent un gps ? )

le sdk...
je suis très curieux de savoir ce qui est possible de faire, j'ai l'impression que les widgets ne posent pas de problèmes mais qu'en est il des applications telles qu'ichatAV ou skype qui interagissent en profondeur avec les routines de la bête.

itunes...
nous abordons un problème souvent abordé ici: la complémentarité entre agenda, mail, photos, itunes, il semble qu'apple n'a pas trouvé encore la solution parfaite. la contrainte d'avoir une version pc l'a fait apparement pencher pour une intégration de ces applications dans itunes, itunes pc ou itunes pc/mac parce que sans être developpeur je ne pense pas que nous allons assister à la disparition de contacts ni de mail et autres, à moins qu'apple nous sorte du chapeau ZE version qui intègre effectivement cet iphone et donc un regroupement des applications, à voir...

apple expo...
bon il va falloir réserver les billets alors pour Paris :siffle: :D :D


je pressent tout de même une version d'ipod vidéo intermédiaire basée sur la nouvelle navigation que je trouve absolument fabuleuse tellement elle se rapproche de ce nous faisons naturellement avec des disques.
 
Cette été, je vais a la grande pomme, et je voulais savoir, si il y avait une chance que je puisse m'en procurer un, sans abonnement. Les versions seront-il différente de celle qui débarquerons en france? Si vous voulais je pourrais en ramener quelqu'un.... Le clavier tactile sera qwerty ou azerty, ou on pourra choisir????? Bon allé, lancons un vote pour le prix du iphone sans abonnement, je parie sur 699dollar pour le 4go et 799 dollar pour le 8go.
 
Statut
Ce sujet est fermé.