iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
bof,
l'"idée d'un écran tactile n'est pas nouvelle, et il existe depuis longtemps des téléphones ayant de tels écrans.

l'idée d'avoir des touches sur des téléphones non plus.
l'idée d'utiliser des transparences et des icones est reglée depuis longtemps…

apple a visiblement déposé des brevets sur certaines des es innovations sur l'iphone, mais elles concernent des innovations techniques (surtout les capteurs sensitifs à ce que j'ai compris)
;)

Qu'on se le dise une fois pour toute. L'écran de l'iPhone n'est pas tactile mais nettement bien plus.

- tactile : reconnait l''endroit ou le doigt s'est posé.
L'écran de l'iphone en plus reconnait le sens du mouvement des doigts. pour défiler dans un sens ou un autre, pour agrandir/retrecir, etc...

D'autre part la technologie quartz (Core graphic) est appliquée. C'est elle qui permet de faire des effets d'agrandissement. cela veut dire (iota : question sur apercu), que c'est de l'affichage pdf. Il semble bien que la technologie resolution independence est utilisée dans l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Grug
ce qui me chagrine le plus dans ce que l'on sait de l'iphone, c'est cette histoire de batterie non accessible parce que pour un tel mobile cela risque d'être limite (bien que je n'ai jamais réussi à garder assez longtemps un cell phone pour avoir à remplacer la batterie mais bon jamais acheté un tel aussi cher ....)
 
wouhou!
Ah bon? Peux-tu étayer ce propos? Et pourquoi les baladeurs concurrents se sont-ils eux, ramassés?

alor, cite moi en 2001 les lecteur mp3 equivalent : j'en voit qu'un l'archos, une grosse bouse

cite moi les equivalent du mini en 2004, absolument aucun n'egalais son design et peux sa capacité.

tout le monde croyais au lecteur 512, 256, 128 Mo.

pourquoi le shuffle est rentrés en scene bien plus tard a ton avis?

Et sinon, crois tu que tous le monde aurais acheter un objet a plus de 2000 franc ou a plus de 250 euros en se disant va falloir que jme paye tous sur itunes ou ke jme tape 25h de copiage de cd.

fait un sondage et regarde combien de gens ont acheter un ipod car il possedait deja le contenu grace a NAPSTER, MORPHEUS, EMULE, LIMEWIRE et compagnies. je te garantie que a l'origine, je dis bien a l'origine, l'envolé des ventes de l'ipod vient absolument du fait a 80% que les gens avait deja la zik telechargé! c'est a mon humble point de vue la seul raison. apres evidement le desighn, la reconaissance apple n'y sont evidement pas pour rien. mais ces criteres sont a mon avis rentrés en jeux beaucoup plus tard.

zavez les courbes de ventes de music store apple en partant de 2001? je les trouve pas.
:mouais:


mathias
 
  • J’aime
Réactions: pim
La raison a été donnée plus haut par Grug notamment: design, facilité de navigation et d'utilisation. Pour le reste, je prends mon expérience personnelle: j'ai importé tout d'abord mes CD dans iTunes, bien avant d'avoir un iPod. Et je ne fréquente pas les réseaux P2P.

En 2001, lorsque l'iPod est sorti, il existait nombres de baladeurs MP3 (Rio, Nomad), supportés qui plus est par iTunes.

Pour finir, les ventes d'iPod ont réellement démarré à l'été 2002, quand il a été rendu compatible Windows. L'iTunes Store, lui, n'est arrivé qu'en 2003 aux Etats-Unis.

Et parce que je suis sympa: cadeau.
 
Perso, depuis que j'ai un iPod je ne télécharge plus de musque :rolleyes:
Et j'ai effectivemnt encoder toute ma CDthèque en AAC :)
 
zavez les courbes de ventes de music store apple en partant de 2001? je les trouve pas. :mouais:
Pour le coup, ça va pas être évident :siffle:
L'iTunes (Music) Store date de 2003 (ce qui coïncide avec le début de la "folie" iPod)...

@+
iota
 
ont peut faire un sondage sur le forum general?


ca serait interessant.


et olivier ta acheter lipod parceque tu avait itunes sur ton mac, ton raisonement n'est pas incompatible avec le mien.
peut de telechargement sur mac, peu de personne sur mac, peut d'ipod vendu
beaucoup de telechargement mp£ sur windows, bcp de personne sur windows, bcp de personne sur ipod...

ca coincide, si vous n'etes pas sur oser poster un forum avec les questions suivante

parmi ceux qui ont un ipod, la majorité de vos musique sur votre premier baladeur etait d'origine

telechargement illegal
telechargement legal
copie de cd wav--> mp3


sincerement ca serait cool.


mat
 
ont peut faire un sondage sur le forum general?


ca serait interessant.


et olivier ta acheter lipod parceque tu avait itunes sur ton mac, ton raisonement n'est pas incompatible avec le mien.
peut de telechargement sur mac, peu de personne sur mac, peut d'ipod vendu
beaucoup de telechargement mp£ sur windows, bcp de personne sur windows, bcp de personne sur ipod...

ca coincide, si vous n'etes pas sur oser poster un forum avec les questions suivante

parmi ceux qui ont un ipod, la majorité de vos musique sur votre premier baladeur etait d'origine

telechargement illegal
telechargement legal
copie de cd wav--> mp3


sincerement ca serait cool.


mat

en toute sincerité, lorsque j'ai eu mon premier ipod j'étais sous pc et je ne telechargeai pas illegalement de la musique.
seulement en tombant sur itunes et sa simplicité d'utilisation par rapport aux autres outils disponibles, j'ai rapidement transferé ma cdthèque. puis est venu l'ipod, puis est venu le mac.
je suis le parfait exemple de l'effet halo, et le parfait contre exemple de ta thèorie. je ne veux pas generaliser, mais les gens autour de moi qui possède un ipod ne telecharge pas outre mesure (disons que les fichiers pirates doivent representer 10% de leur musique).

par contre, l'avantage de la simplicité itunes + ipod, c'est l'echange de cd. pas besoin de graver ce qu'on te prete, on transfere directement sur itunes. à mon sens le succé de l'ipod et d'itunes, se base plus sur cet echange que sur le piratage. même si cet echange est est consdéré comme du piratage aujourd'hui (il me semble, non ?).
 
non je crois qu'auncune entré pour introduire une carte n'est possible. Cependant, je pense franchement que cette iphone va faire un carton. Et je suis pas d'accord avec les gens qui disent que il faut que cet iphone soit ouvert a la création d'appli (ou widget) personnel, car si on en revient au principe de apple, c'est a dire simplicité, ergonomie + hardware de fou, et ba admettons que l'on puisse faire tous ces logiciel nous même il seront de mauvaise qualité et engendrons des bug a tous va, et l'image que apple voulait donné avec son iphone perdra de sa valeur. Pour moi je pense qu'il faut laissé apple dévelloper ses appli pour le iphone ( genre msn, adium, ichat, skype.......) et ensuite les intégrer par la mise a jour automatique des mac ou quelque chose dans la genre, ou méme les faire facturer comme pour les jeux pour ipod. Donc voila, de toute facon, je pense que apple n'a pas fini de donner toutes sa stratégie pour son iphone et je pense qu'il évoluera avant même qu'il sorte. Laissons faire apple.... il nous decoit rarement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.