iPhone X iPhone X - Defilements pas fluides

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

J’ai un iPhone X et quand je fais défiler du texte dans les applications et les réglages j’ai comme de la rémanence, on sent que ce n’est pas fluide, les caractères se dédoubleraient presque, par moment si on fait défiler rapidement c’est un peu le cas.

Vous avez remarqué ça ?

J’ai un SE aussi, il n’est pas touché par ce problème, ou très peu.

Merci.

ÉDIT :

Pour voir la rémanence, faites un test, sur fond blanc (comme sur ce forum) tapez un texte d’une centaine de mots, copiez un autre texte d’une centaine de mots aussi et faites « sélectionner tout » et « coller » vous allez voir la traînée durant une fraction de secondes de l’ancien texte, c’est assez flagrant. L’écran OLED ne m’a pas l’air d’être une réussite.
 
Oui j’avais déjà ça sur iPhone 8+ aussi. Espérons que ça soit corrigé sur iOS 11.2
 
Chez moi ce sont les noirs « parfaits » qui tardent à s’allumer... du coup les grands applats de pixels noirs (donc éteints) font parfois des trainées arrondies, qui durent une fraction de seconde... est ce un défaut de mon ecran ou alors est ce commun à l’oled? Ça me senle tout de même étrange car flagrant...
 
Idem, passant du 7 au X c'est carrement flagrant, et decevant aussi, car le confort visuel n'y est plus.
Une solution peut etre ?
 
Bonjour à tous,

J’ai un iPhone X et quand je fais défiler du texte dans les applications et les réglages j’ai comme de la rémanence, on sent que ce n’est pas fluide, les caractères se dédoubleraient presque, par moment si on fait défiler rapidement c’est un peu le cas.

Vous avez remarqué ça ?

J’ai un SE aussi, il n’est pas touché par ce problème, ou très peu.

Merci.

ÉDIT :

Pour voir la rémanence, faites un test, sur fond blanc (comme sur ce forum) tapez un texte d’une centaine de mots, copiez un autre texte d’une centaine de mots aussi et faites « sélectionner tout » et « coller » vous allez voir la traînée durant une fraction de secondes de l’ancien texte, c’est assez flagrant. L’écran OLED ne m’a pas l’air d’être une réussite.
Bonjour,

J’ai le même problème avec mon iPhone XS, je voudrais savoir si vous l’avez toujours ou si vous avez trouvé l’origine du problème parce que ça gêne mon confort visuel et je voudrais en savoir un peu plus.

Merci.