iPhone X iPhone X et chargeur iPad 12W

JustinL

Membre confirmé
10 Octobre 2017
16
1
28
Bonjour à tous !
Comme marqué dans le titre je viens de recevoir un iPhone X, et je possède déjà un chargeur 12W pour iPad. J’aurais aimé savoir si il est possible d’utiliser ce chargeur sur l’iPhone X ? Car je vous avoue que j’ai un peu peur que la batterie en prenne rapidement un coup et qu’elle devienne au bout de quelques semaines/mois moins tenace que si elle avait été chargée avec le classique 5W...
Merci d’avance :)
 
Si Apple préconise un chargeur précis pour un modèle donné, pourquoi vouloir utiliser un autre modèle ?
 
Oui j’ai tjs fait ça jamais de problème mais comme je garde pas mes iPhone plus d’un an. Je peux pas trop dire si c’est très mauvais pour la batterie.
 
  • J’aime
Réactions: Jpdep33
En règle général effectivement c'est plutôt déconseiller. Maintenant l'iPhone X supporte la charge rapide avec le chargeur du MacBook Pro en USB C du coup ça doit le faire. Je me risquerais pas à la faire. Sachant que normalement le
Chargeur iPhone c'est 1A et l'iPad 2A j'essayerais pas [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: AlexSter
J’ai charger mon iPhone 6s pendant 1 ans avec le chargeur d’iPad , résultat j’ai du changer la batterie qui avais plus que 80% de capacité au lieu de 100% ... du coup maintenant pour mon iPhone X je vais faire plus attention et le charger avec le chargeur fourni. C’est plus prudent.
 
  • J’aime
Réactions: Xavi3r
J’ai chargé avec des chargeurs type iPad (Anker avec PowerIQ) mon iPhone 7 avant de passer au 8+ a priori pas de problème majeur une petite usure constatée quand même.

262d854784fab2ec84335ae3fa7e38d6.jpg
 
Bonjour à tous !
Comme marqué dans le titre je viens de recevoir un iPhone X, et je possède déjà un chargeur 12W pour iPad. J’aurais aimé savoir si il est possible d’utiliser ce chargeur sur l’iPhone X ? Car je vous avoue que j’ai un peu peur que la batterie en prenne rapidement un coup et qu’elle devienne au bout de quelques semaines/mois moins tenace que si elle avait été chargée avec le classique 5W...
Merci d’avance :)

Ça ne pose strictement aucun problème, je le fais depuis des années sans aucun impact négatif sur mes batteries. Les batteries modernes (Li-ion et Li-poly) n’ont pas les mêmes inconvénients que les précédentes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Thizzface69
Bonjour à tous !
Comme marqué dans le titre je viens de recevoir un iPhone X, et je possède déjà un chargeur 12W pour iPad. J’aurais aimé savoir si il est possible d’utiliser ce chargeur sur l’iPhone X ? Car je vous avoue que j’ai un peu peur que la batterie en prenne rapidement un coup et qu’elle devienne au bout de quelques semaines/mois moins tenace que si elle avait été chargée avec le classique 5W...
Merci d’avance :)

Tu peux sans problème. Pour mon iPhone X je vais même me prendre un 29 W.
 
Il faut simplement regarder les certifications donnés par Apple dans Réglages Général Certifications

5V 1A chargeur 5W fournis avec l’iPhone
14,5V 2A Chargeur 29W du Macbook 12’’ Apple
9V 3A inconnu chez Apple pour le moment, AirPower??

IMG_0640.jpg
 
Et quels sont tes arguments et/ou références ?

Cette page qui donne un indice quand même : https://support.apple.com/fr-fr/ht208137
Surtout celle-ci : https://support.apple.com/fr-fr/HT202105
Celle-ci pour le 29W : https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ262Z/A/adaptateur-secteur-usb‑c-29-w?fnode=8b (voir la partie compatibilité)

Sans oublié le fait que j’utilisais mon chargeur d’iPad Pro (12W) pour charger mon iPhone 7 depuis des lustres et qui est maintenant utilisé pour mon iPhone X.

Aucun risque donc.
 
  • J’aime
Réactions: shad93