iPhone XS État de batterie IPhone XS

julien lefebvre

Membre confirmé
4 Mai 2016
36
3
25
Bonjour, voilà j’ai un petit souci depuis ce matin. Cela fait trois mois que je possède mon IPhone XS et par simple curiosité je décide de regarder l’état de ma batterie dans les paramètres de l’iphone et là 95%. Utilisant coconut battery sur mon mac je vérifie et là 95,7% donc 96% au final. Il y à peine deux jours c'était 98% ! Il m’arrive parfois d’oublier de débrancher mon IPhone le soir et du coup il charge toute la nuit. Mais est-ce que le problème pourrait venir là ? Avez-vous aussi une usure du même type ? A titre d’exemple ma mère qui possède un iPhone SE depuis au moins 1 an et à 95% aussi ! Je ne constate pas de baisse significative d’autonomie, avec mon utilisation la batterie me tient facilement 2 jours. Mais ça me tracasse un peu, ayant déjà eu un problème de batterie avec un iPad Pro j’aimerai pas que cela se reproduise.... Pour ceux qui possèdent un IPhone XS a combien êtes-vous ? Merci
 
Je sens que ce paramètre supplémentaire rend un peu plus parano qu’auparavant ^^
Après, c’est assez anormal de perdre autant pour si peu de mois d’utilisations.
En terme de solutions, il y en a très peu voir pas du tout. Apple ne sera pas en mesure de te remplacer le téléphone ni de changer la batterie, elle reste dans un état considéré comme « optimal ». Tu peux toujours tenter d’aller en Apple Store et de leur expliquer le soucis.

À titre personnel, je me suis acheté un iPhone X qui avait 1 an et qui affichait fièrement 94% à son acquisition. 1 semaine et demi après je suis passé à 90%, je pense que c’est principalement dû à un changement de mode de rechargement de l’ancien propriétaire (recharges dès que possible, chargeur autre que 5w, par induction...). Le téléphone chauffait aussi pas mal même pour une utilisation basique. Ce n’était pas systématique mais suffisamment récurrent pour que ça m’agace. Après un diag chez Apple, ils n’ont relevés aucun soucis et ont constatés un fonctionnement normal de la batterie (pas de battery drain)

Après maintenant 2 bonnes semaines que je suis équipé d’une nouvelle batterie remplacée par leurs soins, je redécouvre mon iPhone. Plus de chauffe, je suis choqué et une autonomie assez folle finalement et loin de celles que j’avais avec la précédente.

Cette expérience est basée sur un iPhone d occase et ne reflète pas ton cas en particulier.
Mais certains facteurs peuvent alerter, bien plus qu’un pourcentage dans un menu.
Si, à l’utilisation, tu ne vois pas de dégradation, tu n’as pas trop à t’inquiéter. Regarde un peu le comportement et vérifie de temps en temps sur plusieurs jours la tendance et l’autonomie moyenne de ton téléphone.
Respecte les fondamentaux dans l’utilisation d’une batterie et ça devrait aller. Sinon, tente si tu as la possibilité de le recharger d’une autre manière que par ta prise habituelle.