iPhone X iPhone X et chargeur iPad 12W

Salut

Perso j’utilise actuellement un chargeur secteur anker powerport+ 5 (avec les 4 port usb et le port usb c) de 60W.
Ça ne devrait pas poser problème, si ? J’avais lu quelque part que le chargeur usb c vers lightning d’apple avait une « puce » permettant de limiter la puissance du chargeur pour ne pas endommager la batterie de l’iphone ? Quelqu’un pourrait me confirmer ? Histoire de pas avoir une iPhone avec batterie morte en quelques mois d’utilisation :)
 
Il faut simplement regarder les certifications donnés par Apple dans Réglages Général Certifications

5V 1A chargeur 5W fournis avec l’iPhone
14,5V 2A Chargeur 29W du Macbook 12’’ Apple
9V 3A inconnu chez Apple pour le moment, AirPower??

Voir la pièce jointe 117329

Alors je suis d’avis que ça ne pose pas de problème mais la c’est inquiétant. Il faudrait voir 5V 2.4A pour faire les 12W et non pas 5V 1A
Sur mon iPad 2017 je voie 5.1-5.2V 2.1-2.4A

Salut

Perso j’utilise actuellement un chargeur secteur anker powerport+ 5 (avec les 4 port usb et le port usb c) de 60W.
Ça ne devrait pas poser problème, si ? J’avais lu quelque part que le chargeur usb c vers lightning d’apple avait une « puce » permettant de limiter la puissance du chargeur pour ne pas endommager la batterie de l’iphone ? Quelqu’un pourrait me confirmer ? Histoire de pas avoir une iPhone avec batterie morte en quelques mois d’utilisation :)

J’utilise ce chargeur avec mes appareils aucun n’est mort. Ni iPhone ni iPad ni Samsung. Mais je me pose quand même la question. Vu les infos que je découvre sur l’écran certification.
 
Dernière édition:
Ni iPhone ni iPad ni Samsung. Mais je me pose quand même la question. Vu les infos que je découvre sur l’écran certification.
Il s'agit de certification (Mexicaines, en plus), ce qui n'indique en fait rien quant aux données techniques.
Si tu t'arrêtes aux certification "bêtement", au paragraphe Japan, tu as un "Indoor Use Only".
Les certifications (ou normes) sont bien compliquées :D
 
Il s'agit de certification (Mexicaines, en plus), ce qui n'indique en fait rien quant aux données techniques.
Si tu t'arrêtes aux certification "bêtement", au paragraphe Japan, tu as un "Indoor Use Only".
Les certifications (ou normes) sont bien compliquées [emoji1]

Ok merci [emoji846]
Je continue avec mes chargeurs actuels [emoji3] ça me changera pas
 
J’ai charger mon iPhone 6s pendant 1 ans avec le chargeur d’iPad , résultat j’ai du changer la batterie qui avais plus que 80% de capacité au lieu de 100% ... du coup maintenant pour mon iPhone X je vais faire plus attention et le charger avec le chargeur fourni. C’est plus prudent.

Bonjour as tu charger ton iPhone X avec le chargeur 5w? Ou plus merci
 
Cette page qui donne un indice quand même : https://support.apple.com/fr-fr/ht208137
Surtout celle-ci : https://support.apple.com/fr-fr/HT202105
Celle-ci pour le 29W : https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ262Z/A/adaptateur-secteur-usb‑c-29-w?fnode=8b (voir la partie compatibilité)

Sans oublié le fait que j’utilisais mon chargeur d’iPad Pro (12W) pour charger mon iPhone 7 depuis des lustres et qui est maintenant utilisé pour mon iPhone X.

Aucun risque donc.



Bonsoir charger votre iPhone X avec le chargeur d iPad 12w si oui à combien est votre batterie merci
 
100% sur mon iPhone X après presque un an avec le 12w de mon iPad Pro.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et shad93
100% après 10 mois. Chargeur Anker type iPad 12w quand pressé. Sinon induction avec des chargeurs Samsung à 99% du temps.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L’ état de la batterie affiché à 100% ou 98 ou 95% c’est à titre indicatif et n’est surement pas assez précis pour distinguer les 100% des 98 ou 99%.

Charger un iPhone avec le chargeur d’un iPad ne pose aucun problème et réduit le temps de charge. Par contre il faut éviter de charger un iPad avec le chargeur d’un iPhone. Essayez et dans ce cas, le petit chargeur de l’ iPhone chauffera plus que d’habitude.