Bonjour,
mésaventure démarrée il y a 15 jours...
je me retrouve en scooter sous la pluie 20mn... mon iPhoneX dans la poche de mon blouson...
je ne m'inquiète pas plus que cela étant persuadé de son "étanchéité"....
arrivé chez moi je le sors du blouson, il y avait de l'humidité que j'ai essuyé immédiatement... mais rien de grave à première vue...
j'ai remarqué rapidement un comportement bizarre... en voulant vérifier la météo pour le lendemain, j'ai constaté des temps de réaction anormaux sans plus...
j'ai éteint mon appareil pour la nuit
le lendemain problème de boot - logo apple + écran noir en boucle... pas de restore possible - interrompu constamment erreur 4013 ... meme avec l'aide d'apple care rien de plus, donc rdv pris avec le genius bar du coin vendredi dernier...
quelques jours après je rebranche l'iPhoneX par hasard ( j'avais basculé ma puce tél sur mon ancien 6+) et là je constate que le restaure se termine... je récupère une sauvegarde et tout semble fonctionner sauf face ID qui est désactivé...
je constate aussi dans la semaine quelques reboot intempestifs....
j'ai bien l'intuition que mes problèmes sont liés à la pluie, mais en relisant les specs je me dis que j'étais bien loin des limites de la norme (appareil résiste plongé 30mn dans 1m d'eau...)
me voila donc à mon rdv au genius vendredi dernier persuadé que l'iphonel sera pris en garantie... et là non, car le tech me dit que la pastille d'oxidation est rouge...
j'explique que j'ai pris la pluie... je n'ai pas plongé mon appareil dans l'eau ... là ils ne veulent rien savoir et imaginent tout un tas explications...
"il a pu tomber dans l'eau sans que vous ne vous en rendiez compte.."
"quelqu'un d'autre la manipulé..."
"alors vous l'avez manipulé - vous avez appuyé les boutons"...
rien du tout, j'étais en scooter, il était dans ma poche et j'ai un casque beats bluetooth si je veux augmenter le volume...
j'ai demandé ce qui pouvait expliquer qu'un appareil 'résistant' (ils ont bien insisté sur le fait que l'appareil n'est pas étanche)' pouvait disfonctionner à ce point après une pluie
Ils l'ont démonté sur place pour vérifier si le joint était ok...
ils sont revenus en disant que l'eau avait pénétré au niveau du bouton d'allumage et n'ont rien voulu savoir d'autre que de me renvoyer à l'apple care et demander un superviseur...
j'ai eu quelqu'un et j'ai demandé la mise en oeuvre de la garantie au prétexte que l'appareil ne semble pas répondre à la norme IP67 - et que je n'ai pas eu un usage contraire à la norme
après plusieurs échanges à l'AS et des coups de fils avec le SAV, je constate :
tout le monde est très gentil, mais me mêne en bateau...
aucune décision n'est prise et ils cherchent à gagner du temps...
face au problème évident, ils "imaginent" des utilisation (comme le fait d'avoir manipulé l'iPhone sous la pluie) et donc c'est leur parole contre la mienne...
le sav me propose de prendre mon appareil par UPS pour l'examiner à un plus haut niveau...
mais je refuse, j'ai déjà perdu 2 semaines, ils l'ont déjà ouvert à l'apple store et un dossier est déjà ouvert avec toutes les photos...
et je n'ai pas confiance dans l'impartialité de leur jugement...
je veux maintenant prendre contact avec un organisme de consommateurs et envoyer une LRAR à Apple en attendant...
qui a vécu les même péripéties, ?
quelles association de consommateurs avez vous choisi ?
merci
mésaventure démarrée il y a 15 jours...
je me retrouve en scooter sous la pluie 20mn... mon iPhoneX dans la poche de mon blouson...
je ne m'inquiète pas plus que cela étant persuadé de son "étanchéité"....
arrivé chez moi je le sors du blouson, il y avait de l'humidité que j'ai essuyé immédiatement... mais rien de grave à première vue...
j'ai remarqué rapidement un comportement bizarre... en voulant vérifier la météo pour le lendemain, j'ai constaté des temps de réaction anormaux sans plus...
j'ai éteint mon appareil pour la nuit
le lendemain problème de boot - logo apple + écran noir en boucle... pas de restore possible - interrompu constamment erreur 4013 ... meme avec l'aide d'apple care rien de plus, donc rdv pris avec le genius bar du coin vendredi dernier...
quelques jours après je rebranche l'iPhoneX par hasard ( j'avais basculé ma puce tél sur mon ancien 6+) et là je constate que le restaure se termine... je récupère une sauvegarde et tout semble fonctionner sauf face ID qui est désactivé...
je constate aussi dans la semaine quelques reboot intempestifs....
j'ai bien l'intuition que mes problèmes sont liés à la pluie, mais en relisant les specs je me dis que j'étais bien loin des limites de la norme (appareil résiste plongé 30mn dans 1m d'eau...)
me voila donc à mon rdv au genius vendredi dernier persuadé que l'iphonel sera pris en garantie... et là non, car le tech me dit que la pastille d'oxidation est rouge...
j'explique que j'ai pris la pluie... je n'ai pas plongé mon appareil dans l'eau ... là ils ne veulent rien savoir et imaginent tout un tas explications...
"il a pu tomber dans l'eau sans que vous ne vous en rendiez compte.."
"quelqu'un d'autre la manipulé..."
"alors vous l'avez manipulé - vous avez appuyé les boutons"...
rien du tout, j'étais en scooter, il était dans ma poche et j'ai un casque beats bluetooth si je veux augmenter le volume...
j'ai demandé ce qui pouvait expliquer qu'un appareil 'résistant' (ils ont bien insisté sur le fait que l'appareil n'est pas étanche)' pouvait disfonctionner à ce point après une pluie
Ils l'ont démonté sur place pour vérifier si le joint était ok...
ils sont revenus en disant que l'eau avait pénétré au niveau du bouton d'allumage et n'ont rien voulu savoir d'autre que de me renvoyer à l'apple care et demander un superviseur...
j'ai eu quelqu'un et j'ai demandé la mise en oeuvre de la garantie au prétexte que l'appareil ne semble pas répondre à la norme IP67 - et que je n'ai pas eu un usage contraire à la norme
après plusieurs échanges à l'AS et des coups de fils avec le SAV, je constate :
tout le monde est très gentil, mais me mêne en bateau...
aucune décision n'est prise et ils cherchent à gagner du temps...
face au problème évident, ils "imaginent" des utilisation (comme le fait d'avoir manipulé l'iPhone sous la pluie) et donc c'est leur parole contre la mienne...
le sav me propose de prendre mon appareil par UPS pour l'examiner à un plus haut niveau...
mais je refuse, j'ai déjà perdu 2 semaines, ils l'ont déjà ouvert à l'apple store et un dossier est déjà ouvert avec toutes les photos...
et je n'ai pas confiance dans l'impartialité de leur jugement...
je veux maintenant prendre contact avec un organisme de consommateurs et envoyer une LRAR à Apple en attendant...
qui a vécu les même péripéties, ?
quelles association de consommateurs avez vous choisi ?
merci