iPhone XR iphone XR avis

magellan87

Membre enregistré
1 Novembre 2018
6
1
47
bonjour,

je vous donne mon sentiment sur l iphone XR, que j ai depuis vendredi dernier (bleu 128go).
je possédais un iphone 7, j ai eu avant le 6, le 5 le 4 et le 3G.
j avais un peu peur en lisant les critiques sur le LCD, mais vu la différence de prix entre le XR et le XSmax, je n ai pas hésité ...
et bien honnêtement l écran est sublime, et le 7 paraît avoir un affichage terne. Idem quand il est posé à côté du 6s de ma femme et que dire quand je compare avec le bon vieux 4s de mon fils.... j ai lu dans un article que la définition de l écran était la même que l’iphone 4 ! et bien mettez les deux côtes à côtes !!!! allez certes c est un peu moins beau que le X e le XS ( j ai testé il y a qqes jours), mais c est franchement pas si voyant que ça. pour moi la gestion des couleurs et le niveau de contraste sont remarquables. Apple fait des écrans LCD sublimes sur les imac et je retrouve ce niveau de qualité sur le XR.
la taille de 6,1 pouces est parfaite et malgré des mains assez petites, je fais l essentiel à une main, notamment en utilisant le geste pour baisser l écran. pour moi c est la taille idéale.
la qualité de finition est remarquable, c est soigné, ça donne une impression de robustesse. Rien à voir avec les iphone 5c plastiques.
la batterie est très endurante, l appareil photo est remarquable. moi qui suis passionné de photo, je retrouve un piqué que je n avais qu avec le reflex. après il y a des limites bien sûr, il y a un peu de distorsion sur les portraits ( on doit se rapprocher beaucoup du sujet et donc les visages se sont pas aussi joliment mis en valeur qu’avec un zoom et une plus grande distance de prise de vue). mais globalement c est excellent et notamment en basses lumières. c est un objectif très lumineux.
je suis pleinement satisfait et à mon sens il n est pas utile de dépenser plus ! le dos colore ajoute un côté punchy, j adore !
alors sauf à venir de l iphone X , je ne peux que recommander le XR ! vous aurez un vrai gap en termes de qualité d affichage, de fluidité et d autonomie