iPhone XS Iphone XS qui redémarre tous les 3 minutes

Jeloul76

Membre enregistré
5 Août 2022
2
0
44
Bonjour à tous,

J'ai fait tomber mon iPhone XS dans l'eau de mer (3-4 secondes max) et malheureusement il s'est éteint pour ne plus vouloir se rallumer.

Je l'ai emmené chez un réparateur de téléphone, pour qu'il regarde et me fasse une desoxydation. Verdict du réparateur, la batterie et le connecteur de charge sont HS.

Il fait la réparation mais malheureusement mon iPhone redémarre toute les 3 minutes environ. il me dit qu'il faut peut-être mettre à jour l'iOS avec la dernière version.
Bizarrement quand il a forcé la mise à jour en branchant l'iPhone au PC, il n'y avait pas eu de reboot pendant le chargement du firmware. Mais après la mise à jour, lorsque l'iPhone fait la "tentative de restauration des donnée" l'iPhone continue de rebooter toutes les 3 minutes.

Le réparateur m'a dit avoir testé une autre batterie mais le problème persiste.

J'ai vu dans une autre discussion que ça pouvait venir de la nappe lightning, est-ce que quelqu'un a déjà essayé? où trouver cette nappe et comment on la remplace?

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Ce qui est étrange c'est que le téléphone redémarre toutes les 3 minutes environ en mode normal et si je le force en mode recovery, il va redémarrer au bout d'une quinzaine de minutes environ.

Ce n'est pas tant le téléphone qui m'importe mais les données car comme un naze je n'ai pas fais de sauvegarde depuis une dizaine de mois mais tant que je peux pas finaliser la restauration des données je suis mal.

Merci d'avance,
 
Hello
Je comprends ta détresse.
Laisse le téléphone au sec 72h. Il doiy avoir un faux contact. Mais oups tu as vu un réparateur : donc ce dernier était mauvais ?

Ce que je peux te dire : un problème physique n’a jamais été réglé par une solution logicielle.
Donc mettre la dernière mise à jour est du pipeau je pense.

1. Charge t-il bien ?
2. Est-il reconnu par iTunes même s’il redémarre tout le temps. ?
3. As-tu tenté de fircer son arrêt puis relance ?

Si tu réponds oui partout. Faut aller voir apple pour une demande de prise en charge visuelle… derrière un forum difficile de t’aider plus

Bon courage
 
  • J’aime
Réactions: mareme
Hello
Je comprends ta détresse.
Laisse le téléphone au sec 72h. Il doiy avoir un faux contact. Mais oups tu as vu un réparateur : donc ce dernier était mauvais ?

Ce que je peux te dire : un problème physique n’a jamais été réglé par une solution logicielle.
Donc mettre la dernière mise à jour est du pipeau je pense.

1. Charge t-il bien ?
2. Est-il reconnu par iTunes même s’il redémarre tout le temps. ?
3. As-tu tenté de fircer son arrêt puis relance ?

Si tu réponds oui partout. Faut aller voir apple pour une demande de prise en charge visuelle… derrière un forum difficile de t’aider plus

Bon courage
Merci pour ta réponse:

en fait, le réparateur n'est intervenu que 5 jours après que le téléphone soit tombé dans l'eau de mer. donc il avait eu le temps de bien séché (je l'avais laissé dans le riz également pendant 24 heures). l'eau salé avait fait des dégats donc il fallait intervenir.

une fois la batterie changé il avait l'air de charger correctement et il était reconnu par itunes même s'il rebooter toutes les 3 secondes.

mon erreur a été d'écouter le réparateur quand il m'a dit d'essayer de le mettre à jour.
J'aurais dû d'abord essayer de récupérer un maximum de données présente sur le téléphone.
car dans le processus de mise à jour, une fois le firmware installé, il y a une étape où il récupère les données (tentative de récupération des données" qui est assez longue et qui n'a jamais le temps d'aller jusqu'au bout puisque le téléphone se met à rebooter.

En tout cas, j'ai bien tenté de forcer son arrêt et de relancer plusieurs fois mais le problème persiste.

Pour le moment le téléphone est toujours chez le réparateur car il m'a changé la batterie mais le téléphone n'est pas fonctionnel, donc il doit essayer de creuser la question de son côté.

Mais j'aurais bien voulu avoir plus de retour sur cette histoire de changement de nappe pour savoir quelqu'un avait déjà essayé ce genre de manip.

En tout cas, je me dis que pour que le reboot soit si régulier (Toutes les 3 minutes) je me dit que ce n'est pas juste un faux contact il doit surement y avoir un composant défectueux qui doit chauffer jusqu'à un niveau précis au point de disjoncter. car je trouve que le téléphone chauffe assez rapidement.

A suivre