iphone

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
Bien plus qu'un tél portable, un assistant personnel avec un système X réduit. Dans le genre du treo que concocte Handspring pour le début de l'année prochaine. Il faudrait aussi qu'il se branche comme DD Firewire. On récupère une partie du ipod… Ah je le vois bien.
 
J'en doute hélas, parce que Steve Jobs a dit qu'il ne voyait pas d'intérêt aux assistants personnels (en particulier dans cette conjoncture), parce que le marché des téléphones portables est aussi, et peut-être même plus, en crise, parce qu'il coûterait très cher à la société de lancer un produit qui fonctionne avec toutes les normes locales (et il n'y a pas que le GSM de par le monde), parce que Mac OS X dans une version nomade ne me semble pas présenter d'intérêt avant le développement de l'UMTS. En un mot, je ne dis pas que ton idée ne tient pas la route, mais que je ne la vois pas réalisée de si tôt. Enfin, j'espère me tromper.

A plus tard,

Antiphon
 
bof ! Un téléphone plein de gadjet ne m'interresse pas perso. Je doute que l'assistant perso soit un bon cout. Le minimac aussi.
 
Dans cette période de vaches maigres, un nouvel iMac écran plat et la gamme G4 remplacée intégralement par des G5, cela me suffirait
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
J'en doute hélas, parce que Steve Jobs a dit qu'il ne voyait pas d'intérêt aux assistants personnels (en particulier dans cette conjoncture)<HR></BLOCKQUOTE>
Désolé mais il n'a jamais fait cette affirmation !...
Il a dit que compte tenu de la concurence et de l'état du marché, Apple n'avait rien à y gagner dans l'immédiat !...
La compagnie a l'expérience, les compétences et les moyens de le faire et je suis même prêt à parier qu'ils ont des protos qui tournent, mais il ne faut pas tout mélanger et c'est le marketing qui guide les décisions !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
...avec toutes les normes locales (et il n'y a pas que le GSM de par le monde),
<HR></BLOCKQUOTE>
A la base, il n'y a que le GSM en 3 versions de fréquences !...
Seul le Japon a en service une version évoluée de l'UMTS !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
...parce que Mac OS X dans une version nomade ne me semble pas présenter d'intérêt avant le développement de l'UMTS.<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne vois pas bien ce que X vient faire avec l'UMTS ?!?
Tu mélanges un système d'exploitation et une norme technique !!!...
wink.gif
 
Pour ma part un téléphone apple avec un répertoire qui tient la route comme sur mon nokia, et j'achéte de suite. Car s'en merder à resaissir les coordonnés de mes client sur un clavier qui n'en est pas un, tout simplement parce qu'il n'y a pas les drivers nécessaire pour tranférer mon agenda d'entourage vers le portable, (alors que sur pc sa fonctionne), sa fait raller.


chers Père noël, pour moi ce sera:

Un imac écran plat (voir sujet: Nouveau Imac en exclus)
Un téléphonne portable avec un répértoire de 500 adresse lié à 10 numéro par adresse avec enregistrement vocal et connection USB avec drivers pour entourage X

Nb: je compléterais ma commande si d'autre nouveauté avant le 24/12 au soir.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
C'est vrai qu'en fait, un simple cable avec un soft qui me permette de transférer mes contacts sur mon mobile me plairait déjà bien. Mais mon portable est un sony… Y a pas de contacts entre les gens de sony qui font les téléphones et ceux qui font les ordinateurs ???
Dans un second temps, j'aimerais aussi pouvoir saisir directement les coordonnées d'un contact sur mon portable et le transférer par la suite sur entourage. J'aimerais aussi qu'il vibre pour me rappeler les rendez-vous que j'ai saisis dans entourage… Je suis un peu spécial, pas représentatif : j'ai un ordinateur et un téléphone et un agenda et, chose incroyable, il y a au moins 25% des infos de chacun qui sont redondantes. Pire, j'ai des N°s de tél différents sur l'un et l'autre selon l'endroit ou j'ai reçu les contacts. Vive le hub !
 
Bof, moi je vois le ipod comme un dock pour les futur appareil du Hub numérique de steeve mais apparament les téléphone portable n'ont font pas parti
wink.gif
 
Quelques précisions sur ce que j'ai écrit plus haut. D'abord, relisez l'entretien qu'a accordé Steve Jobs au magazine Fortune, il dit, si je me rappelle bien, qu'il voit très peu de personnes se servir d'un assistant personnel pour prendre des notes lors d'une conférence, par exemple, et je pense donc qu'il n'est pas persuadé de l'avenir de ce genre de produit, sous sa forme actuelle. Ensuite, je ne fais pas de confusion en parlant de Mac OS X et de l'UMTS. Le problème que je pose est le suivant. Les Pocket PC et les Palm de haut de gamme proposent bien sûr l'accès à Internet, mais sans la possibilité d'y visionner des films, d'accéder à des sites en Flash, etc., enfin de profiter vraiment de tout cela à haut-débit, quel intérêt ? Je voulais dire simplement que Mac OS X étant un système dont l'un des principaux intérêts est son ouverture sur l'Internet, je pense qu'une version embarquée de ce système ne sera intéressante à sortir que lorsque les assistants personnels auront les moyens, de par le réseau, d'accéder de manière optimale aux contenus en ligne. C'est pourquoi je pense que le marché des PDA risque de stagner jusqu'à l'établissement du réseau pour portables de 3e génération, qui n'est hélas pas prévu avant fin 2002. Le problème, c'est que compte tenu des limites du réseau actuel, Palm et Handspring (jusqu'au Treo) ont décidé de ne pas développer de produits qui n'auraient que l'apparence d'une communicabilité excellente, ce qu'ont fait au contraire les constructeurs de Pocket PC. Ces derniers ont l'air plus évolué, mais dans la pratique, que peut-on faire avec ? Visionner un film en Real Player, accéder à tous les sites, participer à des forums ? Je sais que c'est faisable, mais ce n'est pas facile. Donc il me semble, quoique je viens d'en acheter un, que ces assistants ne connaîtront une véritable évolution et un regain d'intérêt que lorsqu'il sera possible de consulter Internet, à partir d'eux, comme sur un ordinateur relié au câble ou à l'ADSL. Bien entendu, ces considérations sont d'ordre technique et non commerciales. Je crains que l'offensive de Microsoft avec Pocket PC tienne plus compte de l'attrait de cette perpective technique que de sa réalité actuelle, c'est-à-dire qu'ils s'intéressent plus à la conquête d'un marché et à l'argent que l'on peut s'y faire, ce qui n'étonnera personne.

A plus tard,

Antiphon