iPhone 13 iphone7 -> 13 mini : pas d'adaptation des applications à l'écran

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
48
1
Bonjour à tous

je suis passé d'un iPhone 7plus à un 13 mini, avec un transfert complet des données (pas une clean install) à partir d'une sauvegarde iCloud.
Certaines applications ne s'adaptent pas à l'écran (encoche) : par exemple youtube, application de banque,... alors que sur le 11 de mon épouse, ces applications s'adaptent.
Comment puis-je le forcer, sachant qu'un effacement-réinstallation ne règle pas le problème.

merci de vos réponses
 
voici 2 captures d'écran pour YouTube et WeatherPro. Sur l'iPhone 11 de ma femme ces 2 applications sont bien adaptées à l'encoche.

Avec l'application de dji (dji osmo), des éléments de l'interface lors de la prise de photos sont sous l'encoche, ou sous la barre de changement d'application du bas de l'écran.

Même la réinstallation de ces applications cela ne résout rien.

Pourtant la grande majorité de mes applications sont adaptées à l'encoche.
 

Fichiers joints

  • F7FC189B-D02F-4FE9-A71B-6711B1567E08_1_105_c.jpeg
    F7FC189B-D02F-4FE9-A71B-6711B1567E08_1_105_c.jpeg
    84,2 KB · Affichages: 109
  • 1E3C0357-6AE8-4531-A54F-47EBE04D8659.png
    1E3C0357-6AE8-4531-A54F-47EBE04D8659.png
    328,8 KB · Affichages: 107
Quand on voit les 2 captures d’écran on dirait des applications qui ne sont pas adaptés à la taille d’écran de ton iPhone
Surtout WeatherPro avec les bordures noires.
 
Dernière édition:
Quand on voit les 2 captures d’écran on dirait des applications qui ne sont pas adaptés à la taille d’écran de ton iPhone
Surtout WeatherPro avec les bordures noires.
c'est exactement ça, mais sur l'iPhone 11 de ma femme weatherPro s'est adapté.. et une réinstallation de l'app ne change rien.
et d'autres app sont adaptées.
mystère...
 
Avec l'application de dji (dji osmo), des éléments de l'interface lors de la prise de photos sont sous l'encoche, ou sous la barre de changement d'application du bas de l'écran.
Je n’ai pas compris, tu te sers de cette application pour faire des captures d’écrans ?
C’est uniquement avec cette application que tu as ces soucis d’interface ?
 
J'ai strictement le mème problème sur mon 13 mini en mode d'affichage zoom agrandi. Je suppose que c'est aussi ton mode d'utilisation ? Car en mode normal en revanche tout est ok.
 
J'ai strictement le mème problème sur mon 13 mini en mode d'affichage zoom agrandi. Je suppose que c'est aussi ton mode d'utilisation ? Car en mode normal en revanche tout est ok.
merci +++++
c'est exactement ça : j'étais en mode d'affichage zoom agrandi. je suis repassé au mode normal et là les applications qui posaient problème sont bien adaptées à l'encoche.